mardi 22 novembre 2016

Remariage, le pape François et Jean-Jacques Urvoas.





Bonjour mes ami-e-s.

Le saviez-vous ?

Le pape François a allégé la procédure de nullité du mariage religieux catholique. De plus, il l'a rendue gratuite.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/08/01016-20150908ARTFIG00012-le-pape-francois-allege-la-procedure-des-proces-de-nullite-de-mariage.php 

Pour mémoire, un mariage religieux catholique peut être rendu nul par jugement d'un tribunal ecclésial catholique. Après ce jugement, un nouveau mariage religieux catholique peut être contracté. Un mariage religieux catholique peut être rendu nul, même s'il y a eu des enfants.

Depuis l'avènement du pape François, cela peut aller plus vite qu'avant, et les pauvres y ont accès.

Ceci étant, une femme qui désire rendre son mariage catholique nul, ne le peut que si elle est INDEPENDANTE financièrement, c'est-à-dire si elle travaille et/ou si elle est une riche héritière. 

De ce fait, une femme catholique qui se marie religieusement et ne travaille pas car son mari gagne de l'argent et ne désire pas qu'elle soit autonome, n'a aucune possibilité de se libérer de ses chaînes, même si son mari se révèle être un mauvais mari.

C'est exactement la même chose avec le mariage civil. Une femme ne peut divorcer que si elle peut s'assumer financièrement.

Tout comme le pape François l'a fait pour le mariage religieux catholique, notre actuel garde des Sceaux monsieur Jean-Jacques URVOAS vient de faciliter le divorce civil par consentement mutuel.
http://www.boursorama.com/actualites/divorce-la-reforme-creant-un-nouveau-divorce-sans-juge-a-ete-definitivement-adoptee-e67e044eff126a4802f229e5d1d9ce84

C'est ce que l'on appelle tout simplement le droit à l'erreur. 

Ces récentes décisions matrimoniales, à la fois religieuses catholiques et laïques civiles, sont en faveur du travail et donc de la libération des femmes françaises.

Merci messieurs !

A bientôt car ...

A SUIVRE ...
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire