mercredi 23 novembre 2016

François FILLON enferme "la mère à la casa". FILLON l'ultra-macho ?





Bonjour mes ami-e-s.

Outre qu'en acte, monsieur FF a préféré que sa propre épouse ne travaille pas (elle a un beau diplôme d'avocate) pour rester "à la casa", il propose cela dans son programme (chacun est libre, les paroles rejoignant parfaitement les actes) :


« Comment voulez-vous qu’une mère participe à une réunion prévue à 17 heures quand elle doit aller chercher son enfant à la même heure ? Je propose pour cela d’encourager le télétravail, comme cela se fait dans de nombreux pays. »


Pourquoi ce n'est pas le père qui va chercher son enfant à 17 heures (à l'école) ? Monsieur FF ne l'imagine même pas ?

Chez cet homme-là, la femme fait des enfants et garde la maison. Et si elle travaille en plus (ben voyons !), elle le fera "au foyer". Interdiction de sortir !

C'est particulièrement réactionnaire macho. Et cela donne envie de regarder le programme de MLP ! En effet, MLP (femme ô combien) propose que des parents choisissant d'élever leurs enfants plutôt que travailler à l'extérieur, reçoivent un salaire et donc se constituent une retraite. En utilisant le terme "parents", MLP ne fait pas de différence entre l'homme et la femme. Un homme peut alors très bien choisir d'être "père au foyer".
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/19/25002-20160419ARTFIG00277-marine-le-pen-dit-aussi-reflechir-au-revenu-universel.php

Ouh là là, quel retour en arrière de la "droite François Fillon" !

Il me semble que madame Isabelle Juppé, mère de famille, a un bon travail hors de sa maison. 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Jupp%C3%A9

Quant à Madame Ségolène Royal, elle-même maman de 4 enfants ...

(Interdit aux femmes de devenir clerc catholique)

1 commentaire:

  1. Ah mais je comprends mieux ! Madame Pénélope Fillon travaillait dur dans son château pour l'assemblée nationale. Cela lui permettait d'aller chercher ses enfants à l'école, tout en gagnant suffisamment d'argent pour élever ses chevaux et consolider la toiture de son château.

    RépondreSupprimer