Bonjour mes ami-e-s.
Les évêques catholiques français ont publié leur façon de concevoir le contrat social. Ils sont dans leur rôle de citoyens français. Rien à dire.
Par contre, quand ils demandent pardon aux victimes, de leur nullité dans le dossier "Pédophilie Eglise catholique en France", de surcroît à Lourdes, ils se couvrent de ridicule.
Il y a des photos cruelles ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/07/01016-20161107ARTFIG00014-jour-de-penitence-pour-l-eglise-de-france.php
Ou bien ...
http://angouleme.catholique.fr/Les-eveques-reunis-a-Lourdes
Ou bien ...
http://angouleme.catholique.fr/Les-eveques-reunis-a-Lourdes
Où sont les femmes autonomes et indépendantes ?
Quant à la représentation de la "Vierge Marie" dans la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire de Lourdes ... Elle a quel âge, cette petite ? Du pur fantasme pédophile !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame-du-Rosaire_de_Lourdes#/media/File:Notre_Dame_du_Rosaire.jpg
A bientôt car ...
(pied de femme autonome et indépendante ?)
A SUIVRE ...
-
RépondreSupprimerAh, les regrets sont stériles !
http://www.la-croix.com/Religion/France/Abus-sexuels-dans-l-Eglise-la-repentance-des-eveques-de-France-2016-11-07-1200801428
-
Nous voyons bien le très médiatique Philippe BARBARIN.
-
Où donc se trouve Robert LE GALL, archevêque de Toulouse ? Quant à Pierre MOLERES, évêque de Bayonne à ce moment-là, et Marc AILLET, actuel évêque de Bayonne ...
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/08/2454629-mgr-robert-gall-archeveque-toulouse-tiens-toutes-victimes-aient-ecoute.html
-
Car Pierre MOLERES et Robert LE GALL ont "remis en circulation", comme si de rien n'était, un prêtre qui venait de faire 4 ans de prison ferme ...
http://www.lindependant.fr/2016/04/30/un-pretre-condamne-pour-viol-sur-mineur-a-retrouve-un-poste-pres-de-toulouse,2192360.php
-
Quant à Marc AILLET, il n'a pas bronché.
-
A propos, ce n'est pas Mediapart qui a révélé cette histoire paloise scandaleuse. J'en parlais déjà sur un de mes billets de blog (mon commentaire du 2 décembre 2011 à 00h05), soit il y a 5 ans !) :
Le billet =
http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/2011/11/femme-s-voilee-s-harem-homme-sans-s-les.html
Et mon commentaire =
" Agnès Gouinguenet2 décembre 2011 à 00:05
Jeunecatho.
Cinq ans de prison ferme pour Monsieur Pierre-Etienne Albert, ancien religieux des Béatitudes (on aurait envie de pouffer de rire s'il n'y avait pas eu toutes ces pauvres victimes).
Sans oublier Monsieur Dominique Spina, ancien prêtre à Pau, qui est sorti de prison et a repris ses fonctions de prêtre peinard, dans une autre région mais au soleil, comme si rien ne s'était passé.
Ah il est beau le célibat ecclésiastique, avec cachotteries perverses criminelles de derrière les confessionnaux !
Bien à vous.
Agnès Gouinguenet. "
-
D'ailleurs c'est pour cette raison (et la mafia financière du Vatican) que j'avais alors décidé de me débaptiser.
-
Comment rester dans une Eglise dont certains hiérarques étaient aussi néfastes, dangereux, irresponsables ?
-
Apparemment, le pape François a exigé des excuses publiques. Il a bien fait. Mais pour les victimes, c'est trop tard.
-
Comme quoi, c'est bien de faire du ramdam, et de DENONCER. Internet le rend possible. Encore faut-il prouver ce que l'on DENONCE.
-
RépondreSupprimerCertes, il y a une femme pour aider les évêques dans leur tâche de réparation et surtout de PREVENTION de la récidive.
http://www.la-croix.com/Religion/Segolaine-Moog-specialiste-adolescence-pour-lutter-contre-pedophilie-2016-07-03-1200773217
-
Tiens, j'ai connu une Véronique M ...
-
Quelle est la formation universitaire de Madame Ségolaine MOOG ? Et son expérience hors Eglise catholique ? Parce qu'à la tête des aumoneries catholiques de collège, elle n'a pas fait grand chose pour DENONCER son Eglise ...
Bonjour Agnès
RépondreSupprimerJe ne sais quel prurit vous gagne , mais l'ECR en semble le déclencheur.
Un peu de sérénité de messiérait pas à votre blog
Amitiés
GR
Coucou cher GR.
SupprimerAllons bon !
Je prends la défense de l'Eglise catholique romaine quand elle fait bien son boulot.
Mais je ne la rate pas quand elle perd les pédales.
Probablement parce que je l'aime bien.
Vous savez, le débaptême, ce n'est pas une mince affaire; il faut vraiment être "outragée" pour en arriver là.
Parce que, finalement, quand on est agnostique comme moi (et laïque +++), être baptisée catholique n'a aucune importance, puisque l'on n'y croit pas.
Cela signifie que mon débaptême eut comme origine une révolte profonde face à la hiérarchie vaticane, que seul le nouveau pape a réussi(e) à calmer.
Et cette révolte est due à mon retour en Eglise catholique (quand j'étais athée, je n'avais aucun problème).
Demandez aux victimes des prêtres si elles sont sereines !
Ceci étant, voir partout la CEF en photo dans les médias, avec autant de femmes admises dans les instances de décision que de femmes votant en France au début du siècle dernier, cela énerve, car cela fait penser aux pires intégrismes religieux.
D'où mon intérêt pour les premiers versets de la Genèse en hébreu. Car ce n'est pas Eve qui a transgressé l'interdit, mais la créature "terreuse" dissociée en ses composantes sexuées "Adam-Isha-Ish". Eve "la vivante" ne vient que bien après. La première créature "humaine" Adama de Elohim, est asexuée, vivante (grâce à ses côtes qui lui permettent de respirer), et douée de parole puisque cette créature nomme les autres animaux (sauf elle-même car elle n'a ni double sexué ni miroir). Elohim se rend compte alors qu'il faut sexuer sa créature. Première mutation ! D'ailleurs, à son réveil, la créature Adama, devenue deux entités sexuées (mais toujours Adama), peut enfin se donner un nom Adama+Ish+Ishsha (dagesh de redoublement).
Et c'est là le plus important de cette relecture, car Elohim n'a pas pensé à tout. Il doit rectifier sa copie. Adonai-Elohim est donc faillible.
Ce qui signifie que Elohim N'EST PAS UN DIEU TOUT-PUISSANT.
J'ai demandé à un juif pieux ce qu'il pensait de tout cela, puisque c'est son texte. Il ne m'a pas encore répondu.
Même si nous considérons que ce texte est une jolie parabole, c'est important de la lire de façon exacte.
Les patriarches hébreux ont fait ce qu'ils pouvaient avec les connaissances qu'ils avaient; mais c'est à nous de ne pas lire bêtement.
Monothéisme abrahamique dans le monde : 3,5 milliards d'individus.
Musu.
AG à GR.
A noter que c'est la créature Adama asexuée de Elohim qui fait comprendre (du fait de son incapacité à se nommer) à Elohim qu'elle n'est pas "au point". Une sérieuse retouche s'imposait :)
RépondreSupprimerRe-coucou GR.
RépondreSupprimerCe blog est actuellement dédoublé sur Mediapart.
D'ailleurs Mediapart a fait un article sur cette repentance très médiatisée des membres de la CEF, sur la pédophilie.
Un de mes commentaires :
08/11/2016 10:16 Par Agnès GOUINGUENET
-
Il est certain que demander pardon publiquement, de surcroît à l'occasion d'une messe catholique ciblée, semble ridicule, d'autant qu'il n'y a aucune femme dans le "lot" des responsables et pour cause ...
http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/2016/11/les-eveques-catholiques-francais-ne-se.html
-
Ceci étant, c'est un acte qui a beaucoup de valeur pour ces gens croyants et amateurs de responsabilités (ils sont évêques voire cardinaux). Sauf s'ils ont voulu faire du "buzz" non sincère ...
-
Espérons maintenant qu'ils mettront le paquet sur la PREVENTION, et la DENONCIATION en cas d'abus prouvés.
Modifier Dépublier Recommander (2) Répondre Alerter
-
Voili, voiloù.
-
Musu.
-
AG à GR.
Bonjour Agnès
RépondreSupprimerBref ces braves évêques surfent sur la vague du temps actuel.
SI demain (qu'à Dieu ne plaise)On rétablit la peine de mort et le bûcher pour les athées , nos évêques réinventeront l'Inquisition !!!
Par expérience personnelle , pour l'avoir vu les victimes sont souvent les chouchous des curés violeurs. Moi il a pris une grand tape sur une main baladeuse la nuit, je n'ai donc pas été premier au catoche ;-))
La pauvre homme est mort , je ne me vois pas aller le dénoncer ,
Muxus
GR
Coucou GR.
SupprimerLa pédophilie a toujours existé. C'est ainsi.
Ce qui est nouveau, c'est l'apparition des droits de l'enfant, induisant le fait que la pédophilie est devenue un crime.
Quand on a découvert que l'évêque responsable de la pédophilie dans l'église catholique en France (Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, ancien secrétaire de la CEF et ancien évêque de Coutances) osait "hésiter" à considérer la pédophilie comme un péché, on est effrayé. Pourquoi demander pardon, si ce n'est pas un péché ?
Ce qui est navrant, c'est la demande de pardon. Les évêques auraient du présenter leurs excuses, en même temps qu'ils ont divulgué leur texte sur le contrat social. Les excuses, c'est plus laïc que le pardon.
J'ai eu la chance de ne jamais connaître la violence sexuelle. Un mec m'a tapé(e) dessus, mais c'était de la violence non sexuelle. Je suis comme vous, je me défends; mais quand un homme roue une femme de coups, que peut la femme ?
Ah je suis allée au meeting d'AJ hier à Bordeaux. AJ fut excellent. Clair dans son programme, très tonique sans jamais être excité (finalement 70 ans, c'est jeune), gardant son cap de fils de grand résistant gaulliste, bref intelligent, dynamique et classe. Nous avons de la chance d'avoir un candidat de cette qualité.
A propos d'inquisition, il me semble que les athées staliniens, nazis ou kmers rouges n'ont pas fait dans la dentelle non plus !
D'où l'importance +++ du respect de la laïcité en France. Si aucun humain n'est exclu ni méprisé, aucun humain ne sera revanchard.
N'oublions jamais la cruauté inhérente à l'homme (Caïn, rendu jaloux par Elohim lui-même); eh oui, les hormones et notre triple cerveau ! Finalement, nous avons deux types d'humains, ceux qui descendent de Caïn (à cerveau reptilien dominant) et les autres (descendant de Seth ?).
Musu.
AG à GR.