lundi 3 avril 2017

Guyane française et Russie.

(Ciel !) ...
 
Bonjour mes ami-e-s.
 
En cette intense période électorale française post-Trump, beaucoup de gens pensent à la Russie.
 
Or, c'est la Guyane française que se révolte, certainement à raison.
 
Mais pourquoi notre Guyane crie-t-elle maintenant ? D'autant que madame Christiane TAUBIRA en fut députée PRG (le parti de monsieur Bernard TAPIE) durant 20 ans, c'est dire.
 
Il faut que je potasse le rôle d'un-e député-e au niveau de sa propre circonscription, voire au niveau de son département (ah la Sarthe !). 
 
Parce que 20 ans de réserve parlementaire pour la Guyane française, cela en fait des sous ! D'autant que depuis 1986 (un peu plus de 30 ans), la Guyane française bénéficie de deux députés ! Deux fois 30 ans, cela fait 60 ans, non ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_d%C3%A9put%C3%A9s_de_la_Guyane

Qui donc est derrière le collectif des "500 Frères" ? En tout cas, pas des gens favorables au quinquennat actuel. Pourtant, Madame Christiane TAUBIRA y laissera une belle empreinte arc-en-ciel ...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/crise-en-guyane-qui-sont-les-500-freres-collectif-muscle-contre-l-insecurite_1892770.html
 
------------------------
 
Petit rappel concernant le programme européen ARIANE : la base de lancement des satellites est située à Kourou, Guyane française.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariane_(fus%C3%A9e)
 
Que serait notre communication sans la synergie européenne ? Il faudrait peut-être le rappeler à madame Marine LE PEN ...
 
Allons bon, que découvrons-nous (Internet est magique) !
 
Que les Etats membres de l'Agence spatiale européenne ont décidé de ne plus utiliser les fusées russes SOYOUZ pour envoyer leurs "charges utiles" dans l'espace.
 
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140729trib000841730/pourquoi-l-europe-spatiale-veut-desorbiter-soyuz-de-kourou.html
 
Bigre ! Je ne savais pas que les satellites européens étaient lancés par des fusées russes ... Aïe pour la Russie car cela se terminera sans doute avec Ariane 6.
 
Décidément, l'Europe indépendante, la Guyane française, madame LE PEN et la Russie ne font pas bon ménage à l'heure actuelle.
 
A bientôt car ...
 
A SUIVRE ...
 
(Danse au radar "peinard", pas besoin de voir ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire