mercredi 29 juin 2011

POLITIQUE FRANCAISE.

Bonjour mes ami(e)s.

Avec l'affaire DSK, la Franc-Maçonnerie française en a pris plein la tête quant à son machisme légendaire.

Vite, vite, des femmes.

Résultat et le même jour : Chistine Lagarde (dont le concurrent risquait à tout moment une crise d'apoplexie fatale, ce qui n'était pas encourageant pour le cours du CAC 40) ET Martine Aubry, en grandes pompes... quasi "royales".

Ne soyons pas dupes : Bernard Tapie chez les Radicaux de gauche et carriériste effréné, c'est signé "frère (et soeur) trois points"; quant à la fille de Jacques Delors, cela ressemble à du népotisme à la Napoléon Premier (mais n'était-il pas FM, celui-là ? Avec son plus d'un million de morts sans compter l'esclavage négrier, cela devrait en faire réfléchir plus d'un(e) au Siècle).

Finalement, je suis de l'avis de Jacques Chirac : François Hollande ferait un excellent Président (et je le préfère à Juppé car il est important de maintenir une certaine alternance, même si Rocard et Juppé ont vogué dans le même bateau).

Vous voyez que je ne suis pas totalitaire aveuglée (ni féministe ultra, ni anti FM systématique).


A bientôt car ...


A SUIVRE ...

8 commentaires:

  1. Sur un plan anthropologique , je me demande pourquoi il y a autant d'hommes que de femmes?
    Le monde des insectes est plus cohérent : quelques mâles pour féconder les femelles sexuées, mâles que l'on tue ou dévore ensuite(c'est selon), les autres femelles asexuées font le boulot comme chez les abeilles ou les fourmis .
    Au fait qu'est devenu Marcel Pelloso ?

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Ah ! Le gâchis de Dame Nature ! Mais c'est ainsi.
    Avez-vous réfléchi au nombre de spermatozoïdes fabriqués pour rien ? Il y a moins d'ovules perdus "corps et âme". Allez savoir pourquoi !

    Hier, en me baladant, j'ai vu une sorte de lierre très grand, constituant une véritable haie de maison, avec des fleurs ahurissantes de complexité; incroyable; ensuite la fleur fane et donne une sorte de fruit ressemblant à une prune, d'abord vert puis orange. Et le cycle repart de plus belle. Je vais essayer de faire des photos jolies et ... parlantes.
    Jean Rostand resta bouche bée devant tant de diversités quant aux trouvailles de chaque espèce pour sa survie. Parfois il faut muter pour ne pas mourir (la gratuité de la mutation trèfle à quatre feuilles me pose parfois question : une mutation pour rien, en fait).

    Concernant hommes et femmes, c'est une question de statistique : à chaque fécondation, c'est soit XX soit XY, donc actuellement une fois l'un, une fois l'autre. Mais nous ne savons pas ce que l'avenir manipulateur réserve à nos suivant(e)s.

    Marcello est surbooké et ravi, m'a-t-il écrit : il prépare la sortie (dans quelques jours) de son troisième bouquin chez Golias. Cet homme possède un réel talent littéraire. J'ai lu ses deux premiers livres avec gourmandise. A propos, "Le Rhume" est épuisé. J'en suis désolée.

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agnès

    je pense que je suis tombé sur le modérateur fou ;-)
    je dois dire que je ne comprends pas ce qu'il me reproche § mais je ne vais pas lui demander , il prendrait cela pour de l'ironie

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Oui Gaétano.

    Il me semble qu'il essaie de vous faire comprendre que tout le monde n'a pas votre culture, dite "passéiste", et considérée comme élitiste(Cf.les reproches du goupil).

    Il essaie de vous demander de vous mettre "à la place" de ceux(celles) qui sont né(e)s dans un milieu culturel autre que le vôtre, celui des ouvriers de Zola, par exemple.

    Si vous essayez de "lâcher" votre belle humanité, sans y mettre un papier cadeau rempli de références "historico-critico-langues mortes", ils vous embrasseront de tout coeur.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre réponse,

    Le plus fort : mes parents étaient ouvriers , j'ai habité les cités ouvrières du Nord , et ma "culture" je me la suis faite tout seul.

    m'enfin entre ceux qui ont la nausée , et ceux qui ont la colique , il me semble qu'il y a chez Golias un problème de tractus digestif.

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  6. Youpi Gaétano !

    Vous vous révélez encore meilleur que vous ne vouliez bien le montrer; mais j'avais deviné que du très beau se cachait derrière quelque masque pudique.
    Que voulez-vous, cher GR, l'intuition ...

    C'est le goupil qui va être bien ennuyé s'il nous lit, car le terreau de son terrier l'a quelque peu aveuglé.

    Bof, sur Golias, il y a de l'humain; et c'est d'ailleurs fort passionnant. Les troubles du transit intestinal sont souvent d'origine "corps et âme". Donc normal sur un site laïque, catho de gauche, gayfriendly (Paul VI était homo, dit-on) et avec pas mal de FM.

    Héritage du grand Jaurès (que je préfère à Blum, en ce moment).

    J'ai fêté les 91 ans de ma maman ce midi. Elle se débrouille toute seule chez elle, a toute sa tête mais pas toutes ses jambes; papa, c'est l'inverse et au même âge (plus jeune pour lui, car 91 balais le 13 juillet prochain).

    A très bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  7. Il est bon G R , il est en fait pour la polygamie .Il devrait vivre en pays musulman où j'ai quelque peu vécu .
    Mais c'était sans doute de l'humour ...

    RépondreSupprimer
  8. Tchao le louarno !

    Bof, je ne suis pas très éloignée de trouver la polyandrie séduisante.
    Il n'est pas interdit de fantasmer et ne point passer à l'acte.
    Une définition de la Chirurgie : Sublimation de l'instinct sadique ...
    Ma foi, plusieurs hommes (successivement et non en même temps)dans la vie d'une dame n'en font pas une p..., surtout si "cela" dure plus de 90 ans.
    Quant à la polygamie, dans nos contrées où, pour un homme marié, ne pas avoir de maîtresse reste une humiliation, n'est-elle point hautement tolérée, voire sociétalement vivement conseillée ?

    Pokigoù.

    Agnès.

    RépondreSupprimer