jeudi 1 septembre 2022

Qui donc a commandité ta mort, maman ?

 

Photo prise chez notre maman, Résidence de France, immeuble Normandie.

 

Qui donc a pris cette photographie, chez notre maman Résidence de France à Pau, en plein jour, alors que ma grande soeur Anne est habillée et que notre maman est en robe de chambre et en chaussons ?

Cette photo ne respire pas le respect d'une personne âgée, entre nous soit dit.

Que ma grande soeur ne s'en offusque pas n'est pas choquant car c'est sa maman après tout.

Mais la personne qui prend la photo ? 

Cette personne ne trouve pas humiliant pour une vieille dame d'être encore en robe de chambre et chaussons en plein jour chez elle ?

 

Ah, c'est mieux ! Cécile habillée et Isha, à Saint-Jean-de-Luz.

 

 

 

C'est la même robe de chambre bleue que porte notre maman Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET, lors de son hospitalisation début décembre 2018 à Saint-Jean-de-Luz, peu de temps avant sa mort. La pauvre femme avait un peu d'oedème des membres inférieurs, mais elle avait plus de 98 ans, et sa circulation sanguine au niveau des jambes et cuisses était un peu coupée par la position assise ... Son réel problème était son anémie, due à un petit cancer du colon, non métastasé et donc très curable. Elle manquait de souffle, d'autant qu'elle était devenue asthmatique. Mais ce n'était pas tragique du tout. Elle n'avait mal nulle part (j'aurais agi +++). On la transfusait si besoin était, en attendant de traiter la tumeur.

 

A MORT !

 

N.B. Nous avions discuté d'euthanasie, au cas où. Ancienne sage-femme et ancienne femme de médecin, elle était CONTRE. C'était donc un choix mûrement réfléchi, POUR ELLE-MÊME.

 

 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire