mardi 6 septembre 2022

De quoi es-tu morte, ma tante lesbienne Geneviève GODARD, née ANQUETIN à Dieppe ?

ANQUETIN Genevieve Jeanne Elisa

Née le 20/07/1903 - Décédée le 17/06/1988
Épingler cette fiche
Sexe : Femme
Nom : ANQUETIN
Prénom(s) : Genevieve Jeanne Elisa
Date de naissance : 20/07/1903
Lieu de naissance : Dieppe - 76 - France Code Insee 76217
Date de décès : 17/06/1988 (84 ans)
Lieu de décès : Dieppe - 76 - France Code Insee 76217
Acte de décès : Numéro 344 - Demander l'acte
 
 
Parce que, 84 ans, même presque 85 ans, pour une ANQUETIN, fille de Félix ANQUETIN et de Jeanne PERIMONY, et qui n'a jamais fait d'excès, c'est jeune.
 
Quelle était ta maladie ?
 
Parce que tu ne fumais pas et tu ne buvais pas d'alcool.
 
Par contre, tu ne semblais pas très heureuse en 1985, puisque tu l'as écrit le 17 octobre 1985 à ta petite soeur, ma maman Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET.
 
 




La lettre est datée du 17 octobre 1985 et tu l'as écrite dans l'immeuble du 6 rue de la République à Dieppe, là où tu vivais.
 
Tu écris :
 
                   Le 17/10/85         6, R. de la République,
                                                  DIEPPE /Seine-Mme.
                                                           
                                                Tél : 84 - 28 - 23  (35)
 
 
Ma chère petite Cécile,
 
Quand je t'ai envoyé la liste que tu sais, j'ai oublié de te préciser: tout ce qu'il y a dans mon grenier et dans le sous-sol de mon immeuble qui me sert de cave, soit un grand congélateur, une scie électrique à sier (sic) du bois et des tas d'instruments de menuiserie.
 
Je me sens malade, la petite que j'ai eu le tort d'adopter est odieuse elle doit trouver que je ne crève pas assez vite, n'a aucune gentillesse avec moi ! je crois que depuis ma naissance, je n'ai jamais sentie (sic) une telle atmosphère de haine autour de moi !
 
                            Je t'embrasse de tout mon coeur et fais à max (sic) toutes mes amitiés.
 
Le 17 octobre 1985               Geneviève.
 
                            
Le 6 rue de la République à Dieppe, c'est là :
 
 

Je me souviens y avoir passé un mois de vacances avec maman Cécile, que vous aviez invitée gentiment car elle venait de divorcer d'avec papa Charlick. Louis et toi aviez été très chics avec maman, cette année-là.
  
Requiem in pace, ma tante Geneviève. Je t'aimais bien, ainsi que ton époux mon oncle Louis GODARD, auquel je donnais des timbres car il en faisait collection. Comme mon oncle René BERNARD, époux de la soeur de papa Charlick, il fut prisonnier pendant 5 ans durant la guerre 39 - 45. Tu as bien fait de ne pas le lâcher après toutes les souffrances qu'il avait endurées.
 
Etienne mon époux t'aimait bien.
 
Fécamp, ville où naquit Etienne, n'est pas très éloignée de Dieppe ...

De quoi es-tu morte ? Qu'avais-tu comme maladie ? Car on ne meurt pas comme ça, du jour au lendemain, quand on est une ANQUETIN.

As-tu rompu un anévrisme cérébral comme ton frère mon oncle Paul ANQUETIN, qui s'était épuisé en restaurant sa maison de Fleury-la-Forêt puis celle de Lyons-la-Forêt avec son compagnon Paul BOUCHAIN ?
 
De quoi es-tu morte, tante Geneviève ? Tu ne t'es pas suicidée de désespoir, au moins ! On ne t'a pas ... ?
 
Où es-tu enterrée ?

Je t'aimais bien, et je pense très fort à toi.

Une rue à Dieppe ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire