lundi 22 mars 2021

Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET a-t-elle été assassinée ?

 

Bonjour mes ami-e-s.

Ci-dessus, le compte-rendu du SAMU de Bayonne, venu chez moi le 27 janvier 2019 vers 7h du matin, car je les avais appelés.

Le médecin du SAMU n'est pas arrivé tout de suite.

Ce sont les pompiers qui sont arrivés les premiers. 

Nous étions à Saint-Jean-de-Luz, et non pas à Bayonne.

Ce sont donc les pompiers qui ont trouvé les premiers ma maman, face contre terre (ce que confirme le "fracas facial"), donc en décubitus ventral car on ne se fracasse pas la face en tombant sur le dos. Logique. 

Selon le médecin du SAMU, et c'est encore très logique, on ne se fait pas un tel fracas facial en glissant toute seule de son lit. D'autant qu'il y avait de la moquette partout dans l'appartement. 

Donc le médecin du SAMU, venu alors que maman était en décubitus dorsal puisque les pompiers avaient commencé un massage cardiaque, en a conclu qu'un tel fracas facial était du à une chute de sa hauteur.

Or, ma maman, fin janvier 2019, ne pouvait plus se lever de son lit toute seule; encore moins se mettre debout et tomber de sa hauteur.

Par ailleurs, nous avions fait une prise de sang à maman, 8 jours avant son décès disons "accidentel" :

Elle était anémiée, certes, mais ce n'était pas dramatique. Pas de transfusion sanguine à prévoir, donc pas d'hospitalisation. Ouf, merci ce cadeau de Sainte Agnès (21 janvier).

Nous avions pris un RDV chez un gastro-entérologue oncologue, car on suspectait un petit cancer colique qui saignait. Elle était sous anticoagulant pour des phlébites, et on avait bien sûr arrêté ce traitement qui fait saigner.

Comme elle était devenue asthmatique, son anémie nécessitait souvent un apport en oxygène, pour mieux oxygéner les tissus.

Nous avions tout ce qu'il fallait (concentrateur en oxygène permettant une oxygénothérapie douce à domicile, oxymètre, tensiomètre au poignet).

Quand on est médecin, on ne s'affole pas devant de tels résultats. On s'occupe de la malade, c'est tout.

Par contre, il fallait l'aider pour faire un effort (par exemple se mettre debout), car elle était essoufflée. Forcément. De plus, elle avait une arthrose bilatérale des genoux, et ne pouvait pas se lever toute seule.

Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET était malade, certes, mais nullement mourante.

Et vous qu'en pensez-vous ?

A noter que deux trousseaux de clés de mon appartement étaient dehors. On pouvait donc rentrer chez moi comme dans un moulin. Et comme il y avait de la moquette partout, c'était facile de ne pas faire de bruit. Quant à amadouer ma petite chienne ... Pas vraiment un chien de garde, une petite Yorkshire !

De plus, comme j'étais assez fatiguée, je dormais comme un loir. Je nous avais réveillées toutes les deux à 2h du matin ce 27 janvier 2019, pour l'aider à faire ses besoins dans la chaise percée placée près de son lit. Il ne fallait surtout pas qu'elle soit constipée, pour éviter une éventuelle occlusion tragique.

Et vous, qu'en pensez-vous (bis) ?


31 décembre 2018, son dernier réveillon ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire