mercredi 28 avril 2021

Qui a vidé/volé le contenu du coffre-fort de Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET ?

 

"Je soussigné R. Bouix certifie que le diamant qui orne le solitaire vendu à Maître Magne possède les caractéristiques suivantes. Le diamant est de taille moderne, sa teinte est blanche, son poids est de trois carats cinquante, son calibre est de quatre carats et il est pur à la loupe.

Cette bague a été vendue trente deux mille francs (32 000 fr).

Périgueux, le 12-10-68

... "

 

Bonjour mes ami-e-s.

Or donc, Maître Maxime MAGNE, second époux de Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET était un homme de valeur et de valeurs.

Il offrit à sa seconde épouse un bien beau présent. Voir photo ci-dessus.

Actuellement, un tel solitaire vaut le prix d'un appartement.

C'est que le coffre-fort de Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET était bien garni (écriture de Madame Cécile MAGNE) :






Entre autre ...

Ce qui est étonnant, c'est que le coffre-fort, transféré de Périgueux à Pau, fut visité plusieurs fois après le décès de Maître Maxime MAGNE (le 11 juillet 2004) :

 


Où l'on note que la dernière visite eut lieu en mars 2009, et que la clé fut rendue le 13 décembre 2012, puisque le coffre était vide. Il semble que la signature "Magne" située sous la date du 13 12 12, ne soit pas identique à celle qui se trouve juste en-dessous, cette dernière correspondant à la vraie signature de Madame Cécile MAGNE. Mais voilà, en 2012, Madame Cécile MAGNE avait déjà 92 ans. Sortait-elle encore de chez elle ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire