samedi 28 janvier 2017

François Fillon, la paille et la poutre.

(Non, Fifi, ce n'est pas un taureau ...).

Bonjour mes ami-e-s.

Allons bon, François Fillon a "choisi" le JDD de ce jour pour tenter de sauver sa peau.

Le JDD fait partie du groupe Lagardère. 

Arnaud Lagardère est un grand ami de Nicolas Sarkozy.

http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/2.shtml

Or, François Fillon affirme dans son plaidoyer au JDD que Nicolas Sarkozy lui a gentiment téléphoné. 

Que dit François Fillon dans l'article du JDD ?

Que le "penelopegate" n'est qu'une sorte de complot pour l'empêcher d'accéder à la fonction suprême. Il essaie de désamorcer le combat (n'ayant plus de bouclier désormais, il est en première ligne) en disant des gentillesses sur ses concurrents, pour prendre moins de coups. Mais que fera-t-il contre Donald Trump, redoutable adversaire, car ce dernier a su faire fructifier l'héritage paternel par son travail personnel, sans utiliser lâchement l'argent des impôts des américains ?

Nous ne sommes plus à la corrida, avec un homme armé d'un glaive contre un animal affaibli car exsangue.

Le problème est que ce pauvre François Fillon ne comprend pas tout (ou ne veut pas montrer qu'il comprend trop) : ce qu'on lui reproche désormais, c'est d'avoir le culot, dans son programme, de demander aux Français de se serrer la ceinture avec "force", alors qu'il utilise l'argent des mêmes Français, l'argent public (que ce soit légalement ou illégalement, ce n'est même plus le problème), pour gonfler sa cagnotte personnelle (et même pas son parti !).


La presse ne fait que son devoir en informant les futurs électeurs. D'ailleurs Mediapart a trouvé autre chose, semble-t-il, du temps où monsieur Fillon était sénateur ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170129.OBS4512/fillon-nouvelles-accusations-de-detournements-de-fonds-publics.html 

Tout l'argent public qu'il donne à son épouse et à ses deux enfants (voire à lui-même) quand il est député ou sénateur, c'est cela de moins qu'il donne à des gens qui ont vraiment besoin de travailler.

Il veut supprimer 500 000 fonctionnaires ("paille") pour sauver les finances de la France, alors qu'il fait profiter sa riche famille de l'argent public dont la France a besoin pour payer ses fonctionnaires (poutre) ?

Puisque monsieur Fillon se proclame "chrétien", il doit connaître l'Evangile de Matthieu, chapitre 7, versets 1 à 5 (Version TOB, Traduction Oecuménique de la Bible, Edition Le Cerf). Jésus dit :

" Ne vous posez pas en juges, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous. Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? 
Ou bien, comment va-tu dire à ton frère :"Attends ! que j'ôte la paille de ton oeil"
Seulement voilà : la poutre est dans ton oeil ! 
Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère;"

Le pauvre François Fillon ne comprend pas que son plaidoyer dans le JDD de ce jour ne fait que l'enfoncer, car si la Justice le blanchit de l'accusation d'emplois fictifs, les Français ne pourront s'empêcher de penser à une justice (avec un petit "j") à la botte des milliardaires

Ah monsieur Jean de la Fontaine ! ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Animaux_malades_de_la_peste

Décidément, ce monsieur François Fillon reste le digne successeur des privilèges acquis dont la France n'arrive pas à se défaire : sa Royauté et sa sombre Loi salique, obligeant les femmes à rester dans l'ombre et à n'être jamais reines; son Empire napoléonien et son inique népotisme, mettant toute une partie de la famille Bonaparte sur des trônes européens (un comble après la Révolution française !). 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Bonaparte

Monsieur Nicolas Sarkozy sera-t-il au meeting de ce dimanche pour soutenir François Fillon ?

Quel couillon !

A bientôt car ...
A SUIVRE ...
(Non, Fifi, au loin, ce n'est pas la cathédrale de Strasbourg ...)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire