Bonjour mes ami-e-s.
Dans mon billet précédent, j'évoquais une façon qu'ont certains hommes homosexuels honteux de mimer l'hétérosexualité en "prenant femme", manipulant ainsi le "qu'en dira-t-on" (et la femme si elle n'y voit que du feu).
Il est évident que des hommes hétérosexuels sont tout autant trompés "sur la marchandise" quand ils épousent, sans le savoir, des femmes homosexuelles .
Ces tristes situations se terminent souvent tragiquement, par un cancer mortel, du sein ou bien de la prostate, chez la / le floué-e.
Afin de diminuer le nombre de ces malheurs, tout du moins en nos contrées, il faut être favorable au mariage pour tou-te-s, qui donne la même reconnaissance et la même dignité aux unions homosexuelles et hétérosexuelles durables.
Ainsi, il y aura de moins en moins d'homosexuel-le-s honteux-euses, désirant cacher leur sexualité aux yeux de tous, voire à leurs propres yeux.
Il reste un problème majeur en nos pays catholiques, c'est celui des prêtres assujettis à Rome.
En effet, leur célibat imposé et donc sociétalement admis, constitue le deuxième moyen "acceptable", pour les hommes homosexuels, de cacher leur homosexualité "au monde".
Si nous reprenons le commentaire de mon billet précédent, écrit par un homme homosexuel épanoui, sincère et courageux ...
"Quelle tristesse de voir ces hommes qui n'assument pas leur attachement
au plaisir prostatique......et qui détruisent la vie des femmes par
manque de courage et de cojones....."
... Nous en déduisons que la plupart des prêtres catholiques actuels sont des lâches.
Pas tous, bien sûr, mais une grande majorité.
Comment voulez-vous qu'une telle Eglise avance, avec tant de pasteurs incapables de s'assumer eux-mêmes ?
Pour conduire de nombreuses brebis à bon port, il faut éviter de choisir des mauviettes.
A bientôt car ...
A SUIVRE ...
(AVANTI !).
In memoriam Jean A, exceptionnel prélat catholique, mort d'un cancer de la prostate tellement il souffrit de ne point aimer sincèrement une dame; il m'avait confié être favorable au mariage des prêtres; il est mort d'être né trop tôt.
REQUIEM.
Bonsoir Agnès
RépondreSupprimerDécidément vous faites une fixation sur la prostate . Pourtant ce risque chez les dames est voisins de zéro ;-)).
François Mitterrand qui était loin d'être chaste en est mort
Bonne soirée
GR
Coucou Gaétano !
SupprimerToujours très ravie de vous lire.
Vous trouvez que FM avait des "cojones" ? Personnellement, je préfère celles de Charles de Gaulle ... Car le Petit Clamart, ce ne fut pas un faux-semblant d'attentat ...
Il n'y a pas que les chastes qui meurent de la prostate; il y a tous les frustrés, et ça fait un paquet ! Itou pour le sein. Figurez-vous que j'ai connu un homme homosexuel, marié avec des enfants donc ultra-honteux, qui est mort d'un cancer du sein. Inouï de symbolique hormonale ...
Non je ne fais pas une fixation sur la prostate; par contre, sur le "service trois pièces", là oui. Or, tout est lié ... :)
"News" de la part de mon amie Sylvie, qui vient de me téléphoner. Sa vieille maman a fait un court séjour dans une clinique; petite fausse route mais rien de grave. A quelque chose malheur aura été bon puisqu'on lui a fait un bilan complet qu'elle refusait d'effectuer, considérant qu'à son âge, cela ne valait pas le coup. De ce fait, on ne lui a pas demandé son avis. Ni insuffisance cardiaque, ni anomalies sanguines inquiétantes; juste un peu de kiné respiratoire avec aérosols et antibios. Du coup, elle respire mieux qu'avant son séjour en clinique ... Youpi pour elle et Sylvie. Hier, très jolie promenade en voiture et "tricycle" en bord de mer ... Vive la vie !
Autre chose. Mon amie Sylvie a récupéré toutes les pièces à conviction prouvant les avances sur héritage consenties par sa vieille mère à sa soeur Anne : Plein de copies de chèques + les preuves des retraits d'argent liquide de la soeur avec la carte bleue de la maman (à l'insu de la maman) + la preuve d'un bien présent et disparu dans le coffre-fort de la vieille maman de Sylvie, avec son estimation officielle = 180 000 euros en tout. En 7 ans et demi, cela fait du 180 000 / 7,5 = 24 000 euros par an soit 2000 euros pas mois (ce qui est un minimum puisqu'il y avait un magnifique solitaire diamant bleu très pur au moins 4 carats dans le coffre-fort de la vieille maman, soit une véritable petite fortune disparue dans le besace de la "Anne", ni vue ni connue). J'espère que la soeur de Sylvie paie des impôts car le fisc risque de se réveiller pour récupérer son dû. Avec quel argent construit-on les hôpitaux et écoles publiques ?
Ah mon cher ami Gaétan ! Hier j'ai vu mon super-bateau tout neuf au chantier naval. Il est splendide. Je l'aurai début juin. Il s'appelle "Quatrelle" avec "4" comme trèfle à 4 feuilles et "elle" (ou bien "ailes" mais il faut bien choisir ...).
Bisous, bisous.
AG à GR.
N.B. Il faut que les prêtres catholiques aient la possibilité de se marier s'ils le désirent, car leur célibat obligé, devenu désormais malsain puisque guidé essentiellement par l'allergie aux dames, attire les hautes névroses laïques (masculines et féminines). Cette religion, qui n'est pas pire qu'une autre, ni meilleure d'ailleurs, n'a pas besoin de cela. J'ai l'intime conviction que François en est persuadé. Mais voilà, la lutte contre la mafia passe avant le reste (qui suivra, comme l'intendance ...).
Rajout.
SupprimerAh j'oubliais ! Mon amie Sylvie a suivi votre conseil. Elle a acheté un "Exacompta" pour noter toutes les entrées et sorties de sa vieille maman, ainsi que tout ce qu'elle paie actuellement pour elle. Inattaquable, comme certain document notarié effectué dans les règles de l'art ...
Vous savez quoi ? Quand je suis allée récupérer mes dossiers chez le notaire N2, il ne m'a même pas donné mon testament. Heureusement que je l'ai refait et déposé ailleurs ! Ouf pour la Médecine.
Bonjour Agnés !
SupprimerVoyez comme les femmes sont supérieures aux hommes !
si les XY peuvent avoir un cancer du sein
Les XX n'auront jamais de cancer de la prostate !!
A+
GR
Hop là, très cher ami Gaétano !
SupprimerIl existe des femmes bien plus plouques que certains hommes.
Aucune généralité.
Que les femmes soient plus complexes (compliquées ?) que les hommes ne fait aucun doute.
Mais supérieures ? Certainement pas. Vous valez bien plein de nénettes c... comme des balais.
Ceci étant, quand les hommes au masculin commencent à "en trimbaler" et à être "corticalement bas du béret", c'est insupportable,
Muxus :)
AG à GR.
Le célibat des prêtres !!! La fixation suprême des sujets obsédés par le sexe et de la prostate... Aimez votre prochain en tant qu'homme ou femme, et non en tant qu'hétéro ou homo, arrêtez de rabaisser le monde en dessous de la ceinture ! Si le mariage du clergé était la solution suprême pour résoudre la crise des vocations, l'église anglicane ou luthérienne aurait dû faire recette, et je ne crois pas que ce soit le cas ! De plus, les églises protestantes forment une constellation inaudible, le pape et ses brebis dont je fais partie, forme une Eglise crédible, et vu le nombre d'aboyeurs, c'est forcément que l'Eglise catholique fait réagir et que des gens écoutent sa parole, qu'ils soient d'accord ou non.
RépondreSupprimerBonjour Aristote.
SupprimerEn quoi le mariage des prêtres catholiques vous gêne-t-il ?
Que TOUTES les croyances religieuses fassent moins recette depuis certaines découvertes scientifiques majeures, est une évidence (le ciel est une illusion d'optique; la terre n'est plus le centre du monde qui semble infini; les hominidés n'ont pas été créés le 5ème jour et sont probablement passés par un stade hermaphrodite avant leur différenciation sexuée actuelle, comme en témoigne le clitoris, reliquat de sexe doué d'érection et qui ne sert qu'au plaisir et à rien d'autre, d'où la pratique hautement gynophobe misogyne de l'excision; le big-bang est peut-être un phénomène réversible, ce qui tendrait à prouver que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"; comment croire en un Dieu miséricordieux qui inflige à sa créature préférée (nous) une condition (humaine) d'une cruauté infinie, à savoir "tu es poussière et tu y retourneras tel un-e moins que rien, ne l'oublie pas", en souffrant par dessus le marché ?). Et j'en passe ...
De ce fait, TOUTES les religions en prennent un sérieux coup, et pas que la catholique. Le Dieu de nos ancêtres est mort, sans aucun doute. Cela veut-il dire que Dieu n'existe pas ? Rien n'est moins vrai, rien n'est moins faux. En tout cas, le Dieu de l'à venir est à redéfinir, voire à reconstruire, avec du matériau neuf, et non avec les vieilles idées abjectes des représentants d'une fausse "démos cratos", qui excluaient les esclaves et les femmes de l'agora.
Vous êtes certain qu'Aristote aimait les dames ? Hum ... De son temps et en sa Grèce, les femmes étaient parquées dans le Gynécée. Cela en dit long sur les motivations de votre pseudo.
Supprimer les femmes pour avancer dans la réflexion métaphysique n'est qu'un leurre. Ce temps-là est révolu, ne vous en déplaise.
J'ai grande confiance en François pour son boulot le plus urgent: Assainir la Curie, dont l'amoralité plombe la religion catholique, qui n'est pas pire qu'une autre, mais l'est devenue par les pratiques honteuses de sa haute hiérarchie (pas tous les prélats, bien entendu; il y en a de très rares très bons), alors que cette dernière devrait servir d'exemple.
http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/2013/03/agnes-rime-avec-prophetesse.html
"Un noeud de sicaires" avait dit André Frossard à François Mauriac, en rentrant de Rome.
Le Vatican blanchit l'argent de la drogue (et peut-être celui du terrorisme). Qui dit mieux dans l'ignominie ? Je souhaite un grand courage au pape François, mais je sais qu'il a des "cojones" car il risque sa vie.
Bien à vous.
Agnès G.
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? » Vous connaissez sans doute cette question de philosophie… La science explique le comment mais jamais le pourquoi, la religion le pourquoi mais jamais le comment… Quand vous dîtes que le ciel est une illusion d’optique, vous parlez en tant que femme qui cherche perpétuellement le comment de la chose, et vous risquez de chercher longtemps… Il vaut mieux contempler la beauté qui se présente à nous, que courir après des chimères.
SupprimerAucuns catholiques ne cherchent à supprimer les femmes… Peut-être que certains idéalistes athées ou franc-maçons veulent faire de la femme un clone de l’homme ? il vaudrait mieux travailler sur l’équité que sur l’égalité, chaque être humain est différent et complémentaire, et quand chacun trouvera sa juste place, on aura alors un monde plus harmonieux… La vie est un pèlerinage, et la souffrance est incluse dans le paquet, mais Dieu n’inflige rien ! Toujours la liberté, et chacun répond à sa manière à la souffrance sans jamais pouvoir y échapper… La manière dont on y répond est personnelle, mais regarder la croix pour un chrétien est un début de réponse…
Et bien non, je ne crois pas que l’église soit amorale et corrompue par des pratiques honteuses, les hommes ne sont que des hommes et rien que des hommes, avec leurs faiblesses, mais ces derniers sont portées en épouvantail par ceux qui détestent l’Eglise… Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, même si ça ne vous plaît pas ! Je ne cherche pas d’ailleurs à vous convaincre, la liberté est comme un pivot central de nos vies et chacun est responsable et pointe dans la direction qu’il souhaite ! Mais je vous le dit, je pense que vous faîtes fausse route.
Quand au nom d’Aristote, j’ai suivi quelques cours de philosophie, ça m’intéresse mais je connais aussi mes limites : J’ai essayé de lire l’Ethique à Nicomaque, et c’est terriblement complexe, je n’ai pas été jusqu’au bout… Beaucoup pensent être omniscient, mais j’y vois souvent plus de prétention que de sagesse… Je préfère faire confiance aux hommes qui ont dédiés leur vie à l’étude, et ils sont nombreux dans l’église et avant l’église depuis plus de 2000 ans.... Quand aux mœurs des gens de l’antiquité, au big-bang, et « cojones » vous semblez en connaître un rayon, je vous laisse à votre libre appréciation…
Cordialement
Vincent F.
Bonsoir Vincent F.
SupprimerVous croyez à ce que vous voulez. Chacun est libre.
Quand vous m'écrivez : " vous parlez en tant que femme qui cherche perpétuellement le comment de la chose", je me dis qu' Eve a eu bien raison de goûter la pomme; sinon on en serait encore à se demander si ce n'est pas une pomme de pin !
La curaille catholique (1 bon sur 200, bravo pour la perle rarissime !) ne veut pas supprimer l'utérus de la femme, ça non ! Elle veut empêcher la femme d'être aux commandes (quitte à l'engrosser !), car cela fait ça de moins comme concurrence. Personne ne se fait plus d'illusions. Avec le célibat obligé, c'est encore plus évident : PAS DE FEMMES CHEZ NOUS.
Ce n'est pas l'Eglise catholique qui est corrompue, c'est sa hiérarchie. Donc, cette Eglise se casse la figure, forcément. Que fait un bateau quand le capitaine est un incapable ?
Vous me dites : "je pense que vous faîtes fausse route."
Franchement, je n'aurais pas l'outrecuidance de vous dire la même chose ...
Quand on est scientifique, on ne pense pas être omniscient, sinon on ne serait pas à questionner sans arrêt. Or c'est l'attitude des chercheurs.
Contempler, oui, c'est super. Chercher et trouver, c'est bien aussi.
A bientôt.
Agnès G à Vincent F.
Si le célibat a été préconisé ou a été préféré par l’Eglise depuis des siècles, c'est parce que le sacerdoce n'est guère compatible avec une vie de famille... Éduquer, parler, transmettre, faire vivre sa famille correctement, c'est déjà beaucoup d'investissement (à deux), et quand cela n'est pas fait correctement, c'est le divorce assuré, surtout dans notre monde moderne ou les sollicitations en tout genre parasitent notre vie quotidiennement ! Je connais le clergé (il n'y a pas de curaille chez moi) car je le côtoie régulièrement et je le vois mal se charger des traquas familiales en plus de leur ministère... Etre crédible quand on a des responsabilités suppose d’être disponible en temps et à tous. Quand un homme s’occupe plus de sa braguette que du bien commun, on a DSK puis Hollande : Crédibilité = zéro = président à 15%.
RépondreSupprimerQuand à l'histoire d'Adam et Eve, l’histoire de la pomme est secondaire, il aurait pu s’agir d’une fraise ou d’une courgette, cela n’aurait pas changé grand chose au fond de l’histoire… Il s’agit de choisir en qui on doit mettre sa confiance, qui écouter et pourquoi… Le sujet central de ce passage est donc le serpent et non la pomme, ou Eve…. Et donc conclure que l'Eglise interdit de goûter aux pommes, c'est un peu fort de café !
Il n’y a rien de scientifique à dire que la hiérarchie catholique est corrompue, c’est un sentiment personnel qui ne repose sur rien de rationnel…. Vous cherchez et ne trouverez rien dans cette direction.
Cordialement
Vincent F.
Bonsoir Vincent.
SupprimerConsidérez-vous qu'un chirurgien cardiaque a moins de responsabilité qu'un curé catholique ? Lui interdit-on d'avoir une vie privée AU GRAND JOUR ?
Arrêtons l'hypocrisie. Les femmes ne veulent plus "faire bonne à tout faire" du curé; c'est cela qui a changé; de ce fait, ce sont désormais les hommes qui n'aiment pas les femmes qui choisissent la soutane. François le sait très bien, mais ce n'est pas ce qui est le plus urgent en ce qui concerne son pontificat.
Un gros bonnet de la lutte internationale contre la drogue a écrit au Vatican pour lui demander d'arrêter de blanchir l'argent de la poudre ...
Arrêtons de nier l'évidence. François fait du bon boulot, semble-t-il.
Quant à l'histoire d'Isha et Ish, heureusement que le serpent est là, car c'est lui qui les fait avancer.
Cordialement.
AG à Vincent F.
Rajout pour Vincent F.
SupprimerAvoir une famille et /ou un travail rémunéré, voire une entreprise à soi, voilà qui donne le sens REEL des responsabilités.
Si l'on donne aux curés la possibilité de ne point mentir sur leur vie physiologiquement altéro-affective et de contribuer à la bonne marche matérielle de la société civile dont ils profitent, ils seront plus nombreux et auront donc, mathématiquement, moins de travail pastoral.
Figurez-vous que je viens de recevoir, de la part de l'évêque du diocèse, un "appel au peuple qui paie l'ISF" pour faire un don défiscalisable pour ses curés ! Ignoble d'indécence et d'a-christianisme.
Nous ne sommes plus du temps du Christ. Nous sommes 8 milliards et nous connaissons les limites de notre terre.
AVANTI !
Bon dimanche.
AG.
Moins de responsabilité qu’un chirurgien, non, cependant je vais vous souligner un problème de taille dans ce beau métier : Je connais un chirurgien et je sais qu’il vit correctement : belle et grande maison, nombreux enfants et une femme au foyer dévouée sans limite pour pallier à l’absence du mari… : Salaire probable : 10.000€, travaille de 7h à 21h… A moins de trouver une femme bien docile qui ne travaille pas, ou une femme qui exerce le même travail accaparant, la cohabitation risque d’être difficile, surtout si ladite épouse déteste les casseroles !!! Ou alors ils seront obligés de se payer une bonne de chirurgien, mais est-ce mieux vraiment que la bonne du curé qui vous fait tant bondir ? Et est-ce vraiment comparable ? Salaire moyen d’un prêtre : 1000€ ! Croire que des hommes mariés attendent en pagaille une ouverture de l'Eglise de ce côté pour se faire ordonner, c’est une parfaite illusion. Et puis les célibataires ne sont pas tous des névrosés… Du moins chez ceux que je connais.
RépondreSupprimerEffectivement le serpent nous fait avancer, voir même réfléchir, mais le résultat n’est pas tout à fait le même pour celui qui se dresse contre lui et tel autre qui lui fait allégeance !
Cordialement
Vincent F
Bonjour Vincent F.
SupprimerPourquoi de nombreux enfants ? Avoir une brochette de descendant-e-s génétiques n'est pas un signe de "réussite", à notre heureuse époque d'enfin moindre mortalité infantile ...
Si le chirurgien a une femme officielle et une "bonne à tout faire", alors évidemment ... Mais il existe des femmes-chirurgiens; vous pensez que ce sont des mecs ? Certaines, oui, probablement, comme partout.
Être curé catholique, est-ce un métier ? Car il faut bien vivre et payer sa part à la société qui construit des oeuvres publiques. Où alors, il faut assumer totalement "le privé" et ne pas bénéficier de l'argent public. Trop facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémerie. Là est le problème réel de la crise des vocations. Faire curé devrait être un plus et non une fin, sauf quand on veut prendre des responsabilités. Il me semble que c'est comme cela dans l'Eglise orthodoxe. Ceux qui veulent n'être que popes se marient s'ils le désirent; ceux qui veulent devenir patriarches non. Ce n'est pas stupide, mais ce n'est pas parfait, car il y a des gens ambitieux et capables de réussite dans tous les domaines, privé et professionnel. Dommage de se priver bêtement de ces gens-là. Les jeunes qui ont des "cojones" ne veulent plus être assistés par maman-Eglise. Le Christ gagnait-Il sa vie ? Se faisait-Il entretenir par des dames ? Etait-Il charpentier ?
Le célibat est souvent une conséquence de vie; quand c'est un choix délibéré de jeune homme, là est le problème, sans nul doute. Imposer le célibat est inefficace, tout simplement. Un comble pour une Eglise qui se veut "performante" sur le plan humaniste.
Si le serpent fait avancer, alors il n'est pas si mauvais. Dommage de le détruire. Il faut le contrôler, mais ne pas l'éliminer. Notre cerveau reptilien (il est là, le serpent) nous est encore vital. Quant au malheur (= la souffrance d'origine extrinsèque; le serpent, c'est le mal, c'est à dire la souffrance d'origine intrinsèque, d'humain-e à humain-e), il faut demander des comptes à Dieu; or, l'existence du malheur rend Dieu imparfait. La tuile ontologique !
A bientôt.
Agnès G à Vincent F.