vendredi 8 octobre 2021

Témoignage complication grave vaccin anti-Covid 19 (suite).

 

C'est beau !

 

Bonjour mes ami-e-s et autres.

Voici l'état de ma TA et de mon coeur il y a 2 ans, c'est-à-dire hier.

J'avais alors 69 ans.

C'est une épreuve d'effort, effectuée chez et par le Docteur Carole DOSSETTO (une fille bien, normale), à Saint-Jean-de-Luz :

Où il est noté que je n'ai aucun signe d'hypertension artérielle (HTA) ni avant, ni pendant ni après un effort mesuré.

Samedi dernier, le 2/10/2021, j'appelle le SAMU car je mesure ma TA à 16/12, ce qui est très mauvais, et mon pouls à 109, ce qui n'est pas folichon non plus, surtout au repos et avec des extrasystoles ventriculaires. Je risquais une stase sanguine intracardiaque, donc une thrombose artérielle et une embolie artérielle mortelle à tout moment.

J'attends plus d'une heure ! Des amis m'aident +++; finalement, j'ai au bout du fil une toubib de garde (une fille bien, normale), qui me dit : "On va s'occuper de vous. Les problèmes de ce type sont connus avec ce vaccin, mais pas à ce point. Je vous envoie une ambulance qui vous mènera à Bordeaux-Nord et on va vous soigner".

Les pompiers arrivent et m'amènent aux urgences d'Arès (non loin de Lacanau, mais le niveau de compétence n'est pas le même). Pas de discussion possible.

Le médecin de garde demande, avant de me voir, que l'on me donne un cp de LOXEN 50 (anti-hypertenseur à effet retard), ET CE N'EST PAS FAIT par le personnel infirmier de garde. Ce personnel attend que je claque ?

On me met sous monitoring pendant un bon 2h. Le médecin de garde passe et l'on me donne illico le comprimé "oublié" de LOXEN 50.

Et l'on me renvoie dans mes pénates par ambulance. Le personnel infirmier me dit qu'il faut que je me dépêche car il y a d'autres patients. 

Virée la fille, et qu'ça saute !

Un détail inouï : dans une ambulance, le patient est proche de l'ambulancier qui ne conduit pas. Forcément. Eh bien l'ambulancier (une entreprise privée) qui ne conduisait pas (ils sont deux) m'a dit de ne pas m'approcher de lui car "je l'oppressais" ! SIC. J'ai pensé qu'il devait changer de métier au plus vite, voire qu'il avait besoin de soins psy tout aussi urgemment.

Mais on est où, là !

Compte-rendu :


 

Depuis, j'ai refait une poussée d'HTA à 15/13 le mercredi 6/10/2021, alors que j'étais assise au téléphone. C'était moins grave car le pouls était à 90. Mais sale sensation de malaise.

Il n'y avait pas d'ambulancier disponible (SIC !) et au bout de 2h, j'ai eu la visite des pompiers. Mais la poussée d'HTA avait largement eu le temps de passer ...

Mon actuel médecin généraliste, ultra-pro-vaccin anti-Covid-19, s'est mis d'accord avec eux pour que je me fasse moi-même l'ordonnance pour un Holter (enregistrement pendant 24h) de la TA.

L'hôpital Saint-André a fait le maximum. La secrétaire de cardio fut très chouette.

Holter posé hier à midi à Saint-André (j'ai pris un taxi local, adorable), après avoir discuté avec un jeune cardiologue, qui a fait ce qu'il fallait. 

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

 

 

Dernière trouvaille dans mon jardin !

C'est si joli ...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire