mercredi 14 juin 2017

Handicap à rentabiliser au maximum !

(Appareil à oxygène, pouvant être branché sur n'importe quelle prise de courant avec prise de terre. Entre un fauteuil et un lit, par exemple, sans tubulure de rallonge).


Bonjour mes ami-e-s.

Saviez-vous que l'on peut "acheter" des chambres d'Ehpad et bénéficier d'une niche fiscale en utilisant le dispositif appelé LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) agrémenté de la loi Censi-Bouvard (2009) ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amendement_Bouvard

A lire ...

http://www.ehpadimmo.com/achat-ehpad/?gclid=CJvFndzivdQCFQaNGwod0koLWQ 

On comprend bien que, du fait de la crise de 2008, la construction du neuf ait nécessité une bonne chiquenaude pour être stimulée.

Mais une personne handicapée du fait de son âge n'est pas un locataire comme un autre (EHPAD = Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

Or, manifestement, si.

De plus, si ce handicapé commence à tomber malade et nécessite plus d' "attentions", cela diminue d'autant la rentabilité de la chambre ainsi louée.

Car les charges financières de l'Ehpad sont les mêmes. On ne va tout de même pas embaucher du personnel pour surveiller des vieux handicapés qui ont besoin d'aérosols !

Qui donc peut s'acheter une personne âgée dépendante, mais pas trop pauvre, ni trop malade, ni trop handicapée, pour s'assurer une rente non imposable ?

Le Directeur de l'Ehpad ? Non, c'est impossible.

Le médecin coordonnateur de l'Ehpad ? Les médecins traitants des résidents handicapés de l'Ehpad ? Leurs notaires ? Non plus.

Un représentant de la Police ? Non, pas plus.

Car il y aurait manque de neutralité, conflit d'intérêts.

Si nous repensons au cas d'Alexandre, nous pouvons considérer qu'il commençait à vraiment "prendre du temps" au personnel. Or, c'est bien connu, le temps, c'est de l'argent.

Donc Alexandre devenait beaucoup moins rentable.

Deux solutions. Ou bien sa famille le larguait et sa mort "au plus vite" soulageait tout le monde; ou bien sa famille le reprenait, et le sauvait en l'accueillant chez elle.

De toutes les façons, Alexandre (debout ou les pieds devant) devait laisser la place à une autre personne âgée, capable de payer 3400 euros nets par mois, et ne demandant pas trop de soins. 

Vous trouvez cela très moral ? Moi pas.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Les nazis supprimaient les handicapés; nous, nous les rentabilisons avant de les supprimer.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

(Appareil à aérosols; tout ce qui est en contact avec l'aérosol doit être nettoyé après chaque usage et le masque ne doit pas traîner sur une table poussiéreuse, sinon on envoie un nuage de particules nocives).

N.B. Alexandre est sorti avant-hier pour admirer et entendre "sa" mer. Le bonheur absolu, sans "tubulure à la patte", ni diurétiques invalidants.

(Vive la re-vie, même si ce n'est pas pour très longtemps; ce qui est pris est pris !).

3 commentaires:

  1. Bonjour Agnés

    Encore un essai avant d'ouvrir un nouveau compte pour mon Club Rotary (et Oui j'en suis depuis 40 ans)
    Bizz
    GR

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends plus la politique des mots de passe de Google ?? celui-là m'a été refusé il y a 15 jours !!
    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher GR.

      Allons bon ! Vous en avez des soucis avec vos pseudos et comptes divers !

      Vous allez bien ?

      Ici, il y a eu beaucoup de vent. Je vais inspecter le Quatrelle, mais il est très bien surveillé par les gens de la capitainerie.

      Ah j'ai eu mon ami Charles au bout du fil. Alexandre fête aujourd'hui ses 97 ans ! Il se porte comme un charme. Il a même fait de belles photos d'identité, car il n'a plus d'hématomes plein la figure. Plus d'oxygène ni de diurétiques non plus. TA et pouls tranquilles. Trois aérosols par jour lui permettent de soigner son asthme et d'avoir une bonne saturation en oxygène. Pour son traitement par voie orale, on a repris exactement ce qu'il prenait il y a 6 mois, avant d'aller dans son Ehpad toxique.

      Quand on y réfléchit, c'était effarant : des diurétiques pour le faire se lever plus souvent pour pisser, une tubulure par terre pour qu'il rencontre plus souvent la peau de banane, et une augmentation de ses anticoagulants, histoire qu'il saigne encore plus en cas de chute.

      Décidément, c'est le destin qui impose sa loi.

      J'avais donné plusieurs trèfles à 4 feuilles à Charles et à son papa. J'ai bien fait ... :)

      Je vous embrasse bien fort.

      Musu.

      AG à GR.

      N.B. Mon papa a fait partie du Rotary de Coutances, je crois. Mais c'était il y a très longtemps. Il y a certainement des gens très sincères dans ces associations. Bravo.

      Supprimer