(Sympa, la vue au petit déjeuner ...)
Bonjour mes ami-e-s et autres.
Vous allez bien ? Alors c'est parfait.
Mon copain Charles est parti en vadrouille pendant une petite semaine avec son vieux papa Alexandre.
Direction le pays des carrelets. Environ 4 heures de route, pauses comprises.
Séjour G - E - N - I - A - L.
(Respect pour ceux qui sont tombés face au Mur de l'Atlantique)
Charles m'a raconté qu'ils étaient tellement bien dans leur hôtel "vue sur mer" qu'ils ont prolongé leur break de deux jours.
Comme ils n'étaient pas "à la maison", c'est Charles qui aidait Alexandre pour sa toilette quotidienne. Afin de ne pas affoler Alexandre par des mouvements trop rapides, risquant de le paniquer, voire le faire tomber, Charles a mis, chaque jour, environ 40 minutes pour aider Alexandre à enlever ses vêtements de nuit, se laver, se coiffer et enfiler ses vêtements de jour.
Eh oui, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper dignement d'une vieille personne dépendante.
A noter que la santé d'Alexandre est florissante. Moral au beau fixe.
Charles se demande pourquoi :
1 - Des médecins ont condamné Alexandre à une mort certaine il y a pratiquement 1 an 1/2, en l'affublant de 2 diagnostics faux, de surcroît létaux du fait de traitements inadaptés.
2 - Le Conseil de l'Ordre des Médecins français couvre ces médecins coupables de ne point avoir montré Alexandre à des spécialistes compétents.
3 - La Justice locale couvre pour l'instant cet Ordre, lequel couvre des médecins potentiellement tueurs car n'utilisant pas, pour soigner certains de leurs patients, tous les moyens mis à leur disposition par la médecine actuelle.
4 - Il n'a toujours pas reçu le macaron "handicapé" pour faciliter le stationnement avec son papa. En effet, celui qu'il avait depuis 4 ans était périmé; les difficultés à la marche d'Alexandre ne risquent pas de s'améliorer avec le temps qui passe sans arrêt.
Charles se dit qu'Alexandre n'est certainement pas le seul vieux à être ainsi massacré.
Charles se dit qu'Alexandre et lui ont eu de la chance de ne pas se faire "avoir" par de soi-disant "notables".
Cependant, Charles n'a pas très envie de laisser 5000 euros à une justice locale qui ne fait pas son travail d'équité basique.
En effet, Charles n'a toujours pas de nouvelle du Juge d'Instruction chargé de l'affaire pour laquelle Charles a payé 5000 euros depuis bientôt 8 mois (somme vite débitée !).
(Olé !)
D'autant que ni Alexandre ni Charles ne sont des fraudeurs fiscaux puisqu'ils payent leurs impôts régulièrement à l'Etat français.
Ce n'est pourtant pas difficile de suivre le bon cap ...
(Phare de Vallières)
Qui sont ces gens placés aux responsabilités en France et en 2018 ?
Portez-vous bien.
A bientôt car ...
A SUIVRE ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire