(Non, ce n'est pas un biniou !)
Bonjour mes ami-e-s.
Avez-vous eu la curiosité d'aller voir l'histoire réelle du fiasco français de l'Ecotaxe ?
Alors lisez ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89comouv'
Où nous apprenons que c'est le gouvernement de François Fillon qui a signé, en 2011, le contrat entre l'Etat français et la société privée Ecomouv', filiale de Benetton (ah l'Italie des belles Ferrari !).
Où l'on évoquait déjà le soupçon de corruption.
Imaginons que François Fillon ait été premier ministre au moment de la révolte des "bonnets rouges".
Comme il nous prouve en ce moment à quel point il est capable d'entêtement, cela fait un peu peur ...
C'est François Fillon qui a signé avec Ecomouv', et non pas Jean-Marc Ayrault.
A bientôt car ...
A SUIVRE ...
(Non, ce ne sont pas des perroquets habillés en Benetton !)
Bonjour Agnès
RépondreSupprimerToujours anti-Fillon !! On mettra qui à la place ? Si Pas Fillon je vote Marine !! et Oui au moins les canards seront déchainés mais auront eu ce qu'ils méritent
A+
GR
Bonjour GR.
SupprimerAh vous êtes vivant ? Quelle bonne nouvelle !
Si la France vote LE PEN, elle aura ce qu'elle aura voulu.
Personnellement, je suis désormais "En Marche!" avec Emmanuel Macron.
Avez-vous lu cet article dans "Le Figaro" ?
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/13/35003-20170213ARTFIG00169-emmanuel-macron-travaille-sa-stature-internationale-avec-une-visite-en-algerie.php
BRAVISSIMO, le jeunot !
Car il faut en avoir, des "cojones", pour oser poser, en ce moment, la première pierre de la véritable réconciliation franco-algérienne, en respectant la COP21.
Il faut encourager cet homme, qui prend son courage à deux mains pour construire des ponts d'éducation, de formation professionnelle, de culture, de création d'entreprises respectant la transition énergétique donc d'emplois gratifiants(il fait très chaud en Algérie ... youpi les énergies renouvelables !, au lieu de restaurer sans cesse des murs d'incompréhension et d'intolérance.
C'est tout de même plus boostant pour la jeune génération que des candidat-e-s un peu sur le retour, pas très net-te-s sur le plan de l'intégrité, voire désirant instaurer une "taxation supplémentaire pour l'embauche de salariés étrangers" (2ème phrase de la mesure 38 du programme LE PEN; avec une telle mesure et avant l'union européenne, fin XIXème, Marie Sklodowska, non encore Curie, n'aurait peut-être pas été embauchée par la Faculté des Sciences de Paris, car "étrangère" et donc trop chère ...et n'aurait peut-être pas rencontré Pierre Curie ... quel dommage !).
Le programme d'Emmanuel Macron se dessine par ses actes. Et là, il vient de faire particulièrement intelligent visionnaire et courageux.
Vive Macron ! Vive la France solidaire de la COP21 !
Musu lodi bat egiten dizut eta izan ongi.
AG à GR.
Rajout : François Fillon n'aurait jamais du se présenter à la Présidence de la République française, car il savait bien qu'il serait mis à nu, ce qui est normal depuis le scandale Cahuzac. Le "volatile" n'a pas eu beaucoup de mal à trouver la faille, d'autant qu'elle était béante. En se maintenant coûte que coûte, FF porte gravement atteinte à la droite républicaine française, donc à la démocratie de notre beau pays. Il se conduit de façon anti-gaullienne et anti-patriotique, car il fait du mal à son propre pays. C'est inouï d'égotisme morbide.
SupprimerAG à GR.
EH OUI encore vivant !! mais très occupé et puis je me pose des questions : La France est-elle réformable ? je crains que Non . Dommage pour mes petits enfants
RépondreSupprimerA+ Chère Agnès
GR
Coucou GR.
SupprimerHum, la France est capable de beaucoup de violence pour se réformer. Révolution française, guerre d'Algérie. Il vaut mieux réformer petit à petit, en comparant avec les autres pays de l'UE.
Avez-vous lu la loi El Komri ? Elle est très favorable aux salariés, sauf pour les heures supplémentaires. Or, la France est le 5ème pays d'Europe où le coût du travail est le plus élevé. En fait, la loi El Komri ne fait que moduler certains privilèges acquis par les 35 heures de Martine Aubry (très anti-Macron), tout en mettant le forcing sur la pénibilité au travail, les congés pour problèmes familiaux, plus de souplesse du droit du travail en favorisant le referendum au sein de l'entreprise. Je trouve aussi que la CPA (carte professionnelle d'activité) est une bonne idée. Tout salarié peut ainsi connaître à tout moment son capital droits et avantages.
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/la-france-cinquieme-pays-europeen-ou-le-cout-du-travail-est-le-plus-eleve-1031268
Musu.
AG à GR.