(Ah ! L'art sacré ... Mais tout de même !)
Bonjour mes amie-s.
J'aime bien le pape François; mais là, je ne suis pas d'accord avec lui.
http://abonnes.lemonde.fr/sante/article/2016/02/18/face-au-virus-zika-l-avortement-est-un-crime-pour-le-pape-francois_4868030_1651302.html
Oublions le titre journalistique et revenons à ce qu'a déclaré le pape François :
« Il ne faut pas confondre le mal qui
consiste à éviter la grossesse avec l’avortement. L’avortement n’est pas
un problème théologique. C’est un problème humain, médical. On tue une
personne pour en sauver une autre. C’est un mal en soi, ce n’est pas un
mal religieux, mais un mal humain. »
Eviter la grossesse serait un "petit" mal par rapport à l'avortement ? Allons bon ! Quelle est la solution pratique du pape François, alors que la médecine a fait tant de progrès ? Le coït interrompu ? Merci pour le plaisir féminin ! Tu vas jouir ma chérie ? Eh bien je suis désolé mais moi aussi alors je me retire, sinon c'est le bébé assuré ... Olé ! N'oublions pas que lui jouit mais pas elle ! BBBEEEUUURRRKKK !
"L'avortement n'est pas un problème théologique" ? Bien sûr que si, puisque c'est la religion (ici catholique) qui en fait un "grand mal" ! Ne pas considérer un gamète fécondé (je n'évoque que l'IVG précoce) comme un cadeau de Dieu car on ne croit pas en Dieu, c'est de la théologie. Ne pas croire en Dieu, c'est s'être posé la question de l'existence de Dieu; c'est donc de la théologie, ou bien de l'a-théologie (être ou ne pas être ...), avec une réponse différente de celle des croyants.
"L'IVG est un problème humain, médical". Là, nous sommes d'accord.
"On tue une personne pour en sauver une autre". Cette phrase est un acte de foi. Considérer un gamète juste fécondé (46 chromosomes) comme une personne humaine est un acte de foi. Chacun est libre, mais le mal ainsi défini est religieux, car défini en tant que mal par un acte de foi.
Le mal humain, c'est quand une femme est enceinte alors qu'elle ne l'a pas voulu, viol compris. Il y a des solutions pour supprimer ce mal humain. Et c'est très bien.
A bientôt car ...
(à partir de la minute 4, c'est si joli ...)
A SUIVRE ...
Bonjour Agnés
RépondreSupprimerje ne suis pas sûr que le plaisir féminin soit uniquement lié à l’éjaculation (comme chez les lionnes où cela déclenche l'ovulation )
-
Sinon comment expliqueriez vous le plaisir chez les lesbiennes ?
A+
GR
Bonjour cher GR.
SupprimerLe plaisir féminin est multiple. Il y a le clitoris (organe qui ne sert qu'au plaisir, ce qui est étonnant tout de même; il ne sert à rien d'autre !) ... et tout le reste.
Avoir du plaisir à point de départ vaginal (ce n'est pas le même que le plaisir clitoridien) en même temps que son bonhomme s'éclate en vous, voilà le septième ciel !
Une note personnelle : L'orgasme clitoridien est fort agréable, mais il comble moins que l'orgasme vaginal, en ce sens que l'on peut avoir plusieurs orgasmes clitoridiens à la suite, mais pas plusieurs orgasmes vaginaux; après l'orgasme vaginal, il y a un temps de récupération, de non excitabilité, un peu comme l'orgasme masculin.
Et puis le sperme (pas n'importe lequel) a plein de bienfaits pour le corps de la femme consentante.
La bonne entente sexuelle entre un homme et une femme, même amoureux, ce n'est pas gagné a priori. C'est aussi une question d'odeurs. Il peut y avoir des incompatibilités.
Et puis, ne nous leurrons pas. Même quand "ça" marche, ça ne marche pas de la même façon à tous les "coups" :)
Nous sommes aussi des mammifères ! Ne l'oublions pas. Heureusement que nous ne sommes pas encore des robots.
Musu.
AG à GR.
N.B. Avec le temps, l'intérêt des caresses de tendresse (toujours primordial) devient prépondérant. Mais avec la pilule bleue, la sexualité épanouie d'un couple amoureux se prolonge. VIVE LA MEDECINE !
Chère amie
Supprimerdes pilules je dois en avoir consommé plus de 200000 dans ma vie
Alors ma femme et moi pensons qu'il serait temps d’arrêter d e me transformer en usine pharmaco-chimique ;-))
Très cher GR.
SupprimerSachez que tout être vivant, même unicellulaire, est une usine bio-chimico-physico-pharmacologique.
Concernant la pilule bleue et les prostatectomies pour cancer, tout dépend de la dextérité du chirurgien urologue. S'il a malencontreusement sectionné des petits nerfs, c'est cuit. Sinon, c'est dommage de rater de bons moments ...
Musuak.
AG à GR.