APPEL DES CATHOLIQUES AUX CARDINAUX DU CONCLAVE DE MARS 2013.
Nous, catholiques de culture ou de foi, baptisé-e-s, non-baptisé-e-s voire débaptisé-e-s, du monde entier, du XXIème siècle après Lui, simples fidèles et hiérarques :
A – Remercions vivement le pape émérite Benoît XVI pour sa démission qui, si elle ne lui fut pas imposée par un éventuel chantage, témoigne de son intelligence lucide, humble et courageuse.
B – Appelons les cardinaux réunis en conclave à réfléchir, avant de fixer leur choix d’un nouveau pape, moment historique pour l’ensemble de la communauté humaine, sur divers points essentiels à l’évolution christique non sectaire de l’Eglise catholique internationale.
Que répondrait le Christ en 2013 ?
1 – La femme est-elle l’égale de l’homme ?
2 – Les catholiques sans grade ont-ils moins d’importance que les catholiques gradés ?
Luc 9, 46 - 48.
3 – Un être humain, même pape, est-il infaillible quant à sa réflexion, ses facultés de décision, sa capacité à choisir d’autres semblables pour le représenter, en particulier dans des pays qui lui sont étrangers sur le plan des us et coutumes ?
Marc 12, 35 - 37.
4 – L’effondrement du nombre des vocations sacerdotales sincères relève-t-il de l’inexorable ? Devons-nous rejeter, en les cachant, les richesses humaines des féminités diverses ?
Matthieu 12, 48 - 50.
5 – L’exemplarité morale des piliers d’un édifice œuvre-t-elle à la durée de sa stabilité ?
Marc 7, 17 - 23.
Nous exprimons notre gratitude envers les cardinaux, et faisons confiance en leur dignité humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire