lundi 7 janvier 2013

JE DENONCE !

Bonjour mes ami-e-s.

Or donc, je DENONCE les pleurnichard-e-s, les critiquard-e-s, les jamais content-e-s, les "qui parlent sans agir", etc ...

Billet bien-être.

Vive la France avec François Couperin !



Bon, je reconnais le rôle du catholicisme dans l'élaboration de ce bijou musical. 

Un moment de tolérance est vite passé ...



Tant que je n'ai pas d'arthrose aux mains, j'en profite !

A bientôt car ...

A SUIVRE ... 

22 commentaires:

  1. Hello Agnes

    De plus en plus occupe et pas grand chose à dire

    Ma lectrice de mémoire me met la/pression car elle retourne bientôt au Liban !!! J'aimerai soutenir/mon mémoire là-bas

    Muxus

    G
    R

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Agnes


    Ou êtes vous donc partie ?

    ce que je ne comprends pas c'est que seloh mes différents ordi je n"ai pas le même état de vos commentaires !!

    Bizarre !!

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Gaétano !

    Alors là, je suis bien ravie de lire vos inquiétudes à mon sujet ! Je suis certaine que vous avez pensé à la Sainte Agnès le 21 janvier ...

    Cher ami, je viens de rentrer d'un voyage idyllique dans les Antilles françaises. Cocotiers et pélicans garantis. J'ai ramené avec la clim' un bon gros méchant virus attaquant les voies respiratoires dans tous les sens, mais bon. Je viens de dévaliser la pharmacie.

    Demain, nouveau départ à Paris pour soutenir les homos à la manif' de dimanche.

    C'est quoi votre sujet de mémoire ? Je n'ai pas pu m'empêcher de discuter ferme "théologie" avec notre guide de la Guadeloupe ...

    Je vous embrasse.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hi Agnes ,

    Ben non le 21,et j'en suis navré, je pensais dans l'ordre à la mort de Louis XVI et à celle de Lenine
    Et la veille c'étaient les 65 ans de mon frére
    Mon sujet: la lettre de Jude dans les épîtres catholiques du NT c'est un texte intéressant qui méle judaïsme populaire et christianisme naissant
    Muxus
    GR

    RépondreSupprimer
  6. Chère amie ,
    je profite d'un moment de d&détente ....

    Vous manifestez , c'est votre droit, perso j'aurai manifesté contre !

    Je vous explique pourquoi : ma bru étant sous traitement se trouve stérile , avec mon fils ils ont eu beaucoup de mal à adopter Sophie une charmante petite chinoise qui est ma petite fille comme le sont mes petits enfants génétiques .
    Seulement voilà et m^me si ma bru ne souhaite plus adopter , je me dois , pour les couples (H&F) de manifester contre une loi qui va tarir l'adoption.

    je vous souhaite une bonne marche

    Biz

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Gaétano !

    Vous ne voulez pas "partager" le gâteau des enfants adoptables ?

    Attitude peu "chrétienne", me semble-t-il ... Que faites-vous de Saint-Martin ?

    Merci pour vos infos corses. En mai, qui sait ? Etant femme seule, je pense opter pour un circuit organisé. A suivre ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Hi Agnès


    Vous m'avez mal lu , je signale seulement que le gâteau à partager va se réduire

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Gaétano !

    Si on était moins nombreux, chacun-e aurait une plus belle part de gâteau ...

    Logique implacable.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez relu Malthus , ma parole !!

    mais sachant que 50% de notre production alimentaire mondiale part en déchets , je pense que ce n'est pas encore le nombre qui pose problème


    Biz

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Ciao Gaétano !

    Nous sommes bien d'accord ! Plus il y a de c ... (de tout genre), pire c'est ...

    Et comme il y a beaucoup plus de c ... que d'intelligent-e-s, plus nous sommes nombreux-euses, moins ça va.

    Implacable logique.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  12. Ave Agnes

    Je vous ai répondu pour Eve mais sur Golias,,

    EVE signifie la vivante car elle est la mére de tous les hommes Gn 3,10
    Elle n'est citée que trois fois dans l/e TaNaKh en Gn 4,1 et en Tobie 8,?

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  13. Ciao Gaétano !

    Allons bon, je croyais qu'elle s'appelait Lucy Coppens !

    Ah mais vous évoquez Eve, la mère de Caïn et Abel ? Mince, ça fait une ordure sur deux, c'est quand même beaucoup pour une même fratrie. Elle n'a pas eu de filles ? Nous descendons tou-te-s de Caïn ? Je comprends mieux la "merdique" condition humaine, issue d'une consanguinité néfaste et d'un meurtrier stupidement jaloux ...

    Vivement l'utérus artificiel, qu'on puisse laisser évoluer tranquillou le cerveau foetal (en ce moment, il n'a qu'un espace ultra-réduit). Mais c'est un sujet tabou (d'autant qu'il n'y a aucune manipulation génétique; juste une plus grande liberté pour l'épanouissement du cortex, lui laissant la possibilité de mieux réguler le cruel reptilien qui nous vient de Caïn).

    Donc la sexualité pour le plaisir, et la reproduction réfléchie +++ pour un mieux être des suivant-e-s.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  14. Chère amie

    Aldous Huxley a inventé cela avant vous et cela ne se termine pas bien !
    Quant à la taille du cerveau , rassurez vous , celui de Homo neandertalis était de 200 grammes plus lourd que le nôtre.
    Quand je vous disait qu'Eve n'était citée que 3 fois dans le TaNaKh cela veut dire que comme Adam elle représente un nom générique .Vous alllez me dire que les femmes sont brimées, les grecs aussi continuaient avec anthropos et nous avec Homme qui regroupe les deux sexes.
    Ce qui m'amuse dans mon mémoire c'est que j'en arrive à la conclusion que Dieu punit ceux qui mettent du désordre dans sa création qui était Bonne .
    Je souhaite que comme Coré les partisans du mariage contre nature soient ensevelis ;-)). C'est pourquoi j'irai manifester le 2/02

    Mais chacun ses opinions, mais je crains que cela n'exaspère une certaine homophobie

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  15. ET puis en tant qu'ancienne élève de médecine vous avez du chanter le "plaisir des Dieux", la chose ne me choque pas , c'est son institutionnalisation qui le fait, et la mère Taubira a montre le bout de son nez en demandant la régularisation des enfants nés par GPA à l'étranger !(Perso je suis pour , ces bambins n'ont pas à être puni pour les bêtises de leurs parents ) mais la guyanaise a mis de l'huile sur le feu .

    Faut rouvrir la bagne à Cayenne !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Gaétano !

    Concernant le cerveau hominidé, ce n'est pas la quantité en grammes qui importe, mais la qualité de la répartition des trois composants (cortex, affectif, reptilien).

    Vous trouvez que le combat "naturel" jusqu'à ce que mort s'en suive, entre deux crocodiles (ou deux coqs, ou deux autres), "cela est juste et bon" ?

    Vous trouvez qu'une épidémie "naturelle" de peste bubonique (ou de rage vulpine, ou autre), "cela est juste et bon" ?

    Vous trouvez que la "naturelle" trisomie 21, "cela est juste et bon" ?

    Vous trouvez que la naissance "naturelle" d'un cyclope (malformation terrible, voir Wiki), "cela est juste et bon" ?

    Vous trouvez que l'éruption "naturelle" du Vésuve à Pompéi, "cela est juste et bon" ? Sans oublier un tremblement de terre à Agadir, ni un tsunami du côté de la Thaïlande ...

    Concernant le mariage pour tou-te-s, je pense à une expérience toute personnelle. L'un de mes oncles était homosexuel; il rencontra l'homme de sa vie avant ma naissance; ils vécurent ensemble un couple courageux, épanoui, serein et équilibré, bref exemplaire, que seule la mort subite de mon oncle vint stopper net. Dans la famille, leur union était une institution, d'autant qu'ils avaient le même prénom; nous allions voir "les P"; nous y avons vécu plein de fêtes de Noël superbes en famille. C'était le seul couple qui marchait (sur les six de cette génération que nous avions sous les yeux). Des enfants auraient été heureux et choyés avec eux.

    Voilà pour le mariage et l'adoption.

    Concernant la PMA, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait à une femme parce qu'elle est lesbienne. C'est de l'a priori nauséabond.

    Concernant la GPA, je n'y suis pas favorable, ni pour les homos ni pour les hétéros. Car programmer un enfant pour l'abandonner me semble effarant (même si l'on y met de soi-disant "bons sentiments", la mère porteuse envoie des influx d'abandon physiologique à son foetus, ce qui me paraît néfaste pour l'enfant à venir).

    Et nous tombons d'accord pour régulariser des petious nés par GPA à l'étranger. Mais là, les friqués seront avantagés, ce qui est injuste. Ceci étant, les riches peuvent toujours faire plus de choses (dont des conneries) que les pauvres. C'est une évidence.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  17. Hola Agnès ne me faites pas un procés d'intention! .

    J'ai rencontré des victimes de la maladie de Down ,,heureux, capable de défendre devant une Cotorep leur demande, les problémes de mouvements tectoniques brutaux que vous évoquez viennent pour beaucoup de l'avidité des hommes qui s'installent dans ces zones riches , ou près de la mer pour es croquer le touriste européen, j'ai plus de pitié pour celui qui meurt de faim en Ethiopie que pour celui qui vivait à Pompei.
    Je crains que malheureusement (ou heureusemnt) je ne verrai pas la suite ,mais j'ai prédit à ma petite fille le jour de ses dix ans que dans 50 ans elle serait obligée de porter un voile . tout cela parce que nous ne sommes plus fier de notre culture. En tant que civilisation nous sommes morts.

    Avec César morituri te Salutant

    RépondreSupprimer
  18. Gaétano !

    Vous avez rencontré des Down peu atteints, et donc capables de bonheur, fort heureusement. J'ai connu une mère (très catholique, d'une bien belle foi oblative et tolérante) de TR21 atteint +++(coprophagie et tout le cirque de souffrances aigües pour tout le monde); elle m'avait confié qu'elle conseillerait à une jeune femme enceinte de TR21 d'avorter, elle la fervente catholique. Comme quoi, les vécus sont parfois différents, quelle que soit la croyance personnelle.

    Il ne faut pas avoir peur des autres qui sont différents; tous les arabo-musulmans ne sont pas des fous d'Allah. Mais ils ont les sources d'énergie pour l'instant, et la religion a bon dos.

    Nous sommes encore très fiers(ères) de notre culture; seulement, nous venons de découvrir que d'autres cultures sont tout aussi belles que la nôtre (le machisme en moins, mais bon, ça va de mieux en mieux, depuis que la génétique a prouvé que X = Y ...), voire plus anciennes (la Chine, par exemple).

    Le grand Charles eut tant raison de reconnaître la Chine, alors que tout le monde en avait peur. Pas le genre du bonhomme, la trouille !

    Au lieu de paniquer votre petite-fille, dites-lui que ce qu'elle va vivre sera certainement magnifique; à condition qu'elle ait un bon "job", seul moyen pour elle de vivre libre. Et puis, dites-lui que faire un enfant est la plus énorme responsabilité pour un être humain; qu'il faut donc y réfléchir à deux fois (au moins !), contrairement aux lapin-e-s (sans jeu de mots désolants ...).

    Pokigoù.

    AG à GR.

    N.B. Aux Antilles, il y a des typhons meurtriers; ras le bol, le-la Créateur-e !

    RépondreSupprimer
  19. Rajout :

    Dites aussi à votre petite fille qu'elle se batte sans relâche pour préserver un grand trésor français : La Laïcité, avec un grand L, comme dans toLérance.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  20. Ave Agnès

    Mais ma petite fille ne panique pas , mais alors là pas du tout . Mais ce qu'il faut voir c'est que les civilisations hédonistes durent peu , les long vivantes sont celles qui donnent priorité au groupe sur l'individu(e) Et les islamiques (civilisations) sont mieux placées que nous

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  21. Ciao Gaétano.

    Un groupe d'individus épanouis, c'est quand même mieux qu'un groupe d'individus aigris.

    Il est là, le challenge. Et elle est là, la difficulté.

    Ah ! J'ai bien envie d'aller en Corse en juin.

    Figurez-vous que j'ai trouvé un appart' sur la côte basque. Vive la vie près des mouettes ! Déménagement dans pas trop longtemps, probablement.

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  22. Hello Agnès

    Je ne voudrais pas vous décevoir ,mais les mouettes ou les goelands ,on en trouve même à Paris . Par contre vous aurez la mer ,que dis-je l'océan.
    Et à Saint Jean de Luz des maisons de négriers !!!!!
    Bon courage pour le déménagement
    Biz
    GR

    RépondreSupprimer