jeudi 1 décembre 2011

CHRISTIANISME, PETROLE, LIBYE, ARGENT DE LA MORT.

Joli travail, mais ...

Bonjour mes ami-e-s et non ami-e-s.

Le Conservatoire de Musique et Danse Pau Pyrénées (64) permet à certain-e-s de ses élèves d'étudier sur les Orgues Cavaillé-Coll de la Chapelle des Réparatrices, récemment restaurées.

Nous savons que des Libyen-ne-s arabo-musulman-e-s viennent d'être massacré-e-s pour que la firme TOTAL puisse continuer à exploiter leur sol.

Or la restauration des orgues sus-citées a bénéficié des largesses financières de la Fondation pour le Patrimoine de cette firme TOTAL.

http://fondation-patrimoine.fondation-total.org/fiches-projets/projet-25/nature

(clic gauche pour sélectionner puis clic droit pour lire le lien)

Force est de constater qu'une partie de l'argent du pétrole libyen arabo-musulman sert à financer le rayonnement culturel chrétien français.

La fondation Total a-t-elle dans ses projets de restaurer une mosquée et/ou d'ériger un monument aux victimes récentes de la révolution libyenne ?

Dois-je ne plus penser à ces morts et me permettre de jouer sur cet orgue (ce que je n'ai pas encore fait), maintenant que je sais cela ?

Et vous, que feriez-vous ?

A bientôt car ...

Les 128 pêcheurs de l'Île de Sein, 
qui gagnèrent l'Angleterre entre les
19 et 26 juin 1940 pour lutter contre
l'envahisseur, accepteraient-ils
d'envahir ?

A SUIVRE ... 






8 commentaires:

  1. Ave

    Vespasien qui avait mis une taxe sur les chalets de nécessité , disait à son fils Titus qui s'en offusquait (après lui avoir fait sentir un sesterce): "l’argent n'a pas d'odeur"
    En ce cas l'orgue ne sent même pas le pétrole et AMHA vous pouvez en jouer sans mettre votre salut en jeu.
    Mais si cela vous scandalise , n'en jouez pas
    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Déjà eu Vespasien comme réponse à mon billet, paru sur un autre site.

    Je me sens comme un oiseau breton meurtri de marée noire.

    N'oublions pas que cet orgue est restauré avec de l'argent issu de la mort d'innocent-e-s; ce n'est pas banal !

    J'ai choisi mes premières amours, le piano. Il y a de très belles pièces de Bach pour cet instrument laïque.

    Décidément, la religion catholique m'aura fait beaucoup de mal; donc je la fuis au grand galop.

    Et demanderai à être débaptisée.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Ave

    ce n'est pas moi ! je n’écris qu'ici.

    Êtes vous bien sûre de la propreté de l’argent que vous manipulez ? On y décèle des traces d'héroïne de cocaïne dans certains pays , sans doute aussi une peu de trafic de femmes de l'Est...Est-ce pour cela que vous ne vous servez pas de billets ou de monnaie ?
    Et les chiffres qui arrivent sur votre compte chaque moi ou trimestre ont sans doute été mélangés avec de l'affreux argent TOTAL dans les ordinateurs de la banque.
    En fait en plus de Vespasien ma réponse s'inspirait de St Paul dans 1 Co 8,4-13,

    Maintenant faites vous débaptiser, si cela vous apaise, cela n’empêchera pas votre baptême d'avoir eu lieu et si vous avez été confirmée voilà deux sacrements à caractère , cadire indélébiles.

    Bye

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Tchao Gaétano.

    Oui, mais dans ces exemples que vous citez, je n'ai aucune preuve.

    Tout le monde sait que la banque du Vatican blanchit de l'argent de la drogue; certaine personne de ma connaissance, ayant fait une carrière internationale en ce domaine, me l'a confirmé. Quant à la mafia italienne, ainsi que la mafia corse, avec laquelle notre Président actuel semble fort à l'aise; et quant à Monaco ...

    L'orgue de la Chapelle des Réparatrices de Pau s'est donc vu restauré avec de l'argent de la Fondation Total, dont l'existence a pour objet, entre autre, de baisser les impôts de Total, tellement cette firme gagne de l'argent. Et l'on nous parle de plans d'austérité pour les gens ? C'est comme avec Papandréou, qui soutient l'Eglise orthodoxe grecque, laquelle ne verse aucun impôt à son Etat.

    Paul de Tarse fut un contemporain de Vespasien; j'imagine qu'il a fait un copié-collé de sa romanité, comme il en a fait un de sa judéité avec ses Epîtres. Il faut avouer que, du côté de Jérusalem, Vespasien et son fils Titus instaurèrent la "paix romaine" face à des esséniens exaltés; rien n'a changé depuis, en ces lieux et chez ces habitants, que la religion rend malades.

    Il sera inscrit dans l'Histoire de France (et d'Allemagne, dit-on, et d'ailleurs dans l'avenir) que des gens pacifiques ont désiré effacer, sur eux, les traces d'une religion catholique criminelle et corrompue.

    C'est exactement le même phénomène qu'avec les Indulgences.

    La menace de l'indébilité de sacrements sans intérêt n'aura pas plus de prise sur des esprits libres, que la peur de l'enfer si l'on ne payait pas assez d'argent à la Rome catholique, dans l'esprit de Martin Luther.

    Comme je l'avais compris, Internet aura, sur le Vatican, le même effet que l'Imprimerie.

    Et là, il faudra des bombes pour qu'il s'en sorte, j'en ai l'intime conviction.

    Mais ce que j'en dis ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. M enfin c'est normal que la Banque du Vatican blanchisse l’argent de la drogue puisque "la religion c'est l’opium du peuple"

    Mais vous vous trompez , Luther n'a pas détruit le catholicisme , il l'a renforcé par conter le protestantisme éclata de partout et ce dés le départ. Et de plus le moine Luther était plus obsédé par son salut que par les dérives du Vatican
    et le Vatican se sert très bien d'Internet

    RépondreSupprimer
  6. Tchao Gaétano.

    Les religions prosélytes n'améliorent pas l'humain puisqu'elles se basent sur le "qui n'est pas avec moi est contre moi". L'athéisme, qui a résulté des grandes avancées scientifiques, a fait bien plus de morts car il est survenu à une époque de haute technologie guerrière.

    La Réforme a en effet renforcé le Catholicisme intransigeant (Concile de Trente !), de même que le Catholicisme avait renforcé le Judaïsme. Il me semble que l'on ne parlerait plus du peuple juif si Paul de Tarse n'avait pas existé.

    Le XX ème siècle a provoqué un choc terrifiant (digne de notre Terreur) entre l'ultra-athéisme réactionnel et l'ultra-religieux.

    Les esprits ne sont pas encore apaisés, d'autant que la dictature financière actuelle se mêle de religion.

    Les mâles religieux n'ont pas fini leurs combats de coqs, d'autant que certaines femmes veulent porter la crête.

    Mieux vaut quitter l'arène de la violence exacerbée permanente.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Agnès
    *
    "Les mâles religieux n'ont pas fini leurs combats de coqs, d'autant que certaines femmes veulent porter la crête."

    jusqu'à présent je les croyais en ce domaine plus intelligentes que les hommes

    *Encore une illusion perdue

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  8. Tchao Gaétano.

    Egalité dans la sottise (pour être polie).

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer