jeudi 3 mars 2011

HISTOIRE VRAIE D'UN ACHARNEMENT SUR UNE FEMME SEULE, EN FRANCE, AU XXI EME SIECLE (II).



Ah ! Mes ami(e)s, si vous saviez !

Mais vous avez déjà un aperçu de cette vie que d'aucun qualifie de PDF (Plate, Droite, Facile) ...

Dans l'article récent, intitulé "Arrivée d'Agnès à Pau et suite ...", nous avons dépeint le bruit de fond, la couleur locale, le milieu ambiant. Sorte de grisaille globale, avec diverses noirceurs, sans clarté.

Alors continuons la narration, le roman incroyable mais vrai.

Pardon pour les redites, car nous en sommes à la troisième version, les deux premières ayant connu le curieux sort de la censure pour ABUS DE VERITE.

En l'an 2000, Agnès se remet au golf au PGC 1856. Pas besoin de recommandation puisqu'elle fut membre de ce noble Club en arrivant à Pau, en 1987, avec comme parrains le Président du Club de Rouen-Mont-Saint-Aignan (feu Yves DULLIEUX) et celui du PGC 1856 d'alors (qu'il me pardonne, j'ai oublié son nom).

Que pensez-vous qu'il arriva ?

En deux ans de labeur golfique (leçons et entraînement), Agnès baisse son index de 22 à 6,6.

Résultat : A MORT !

Encore bien naïve, Agnès découvre que la jalousie vient autant des hommes que des femmes.

N'étant aucunement envieuse, elle tombe des nues.

Et comme elle a une vie privée, avec ces deux messieurs franchement nauséabonds (attention, pas les deux ensemble, tout de même), Henri V et Serge C :  AU FEU LA FEMME !

N'oubliez pas que mon témoignage est effectué in memoriam les deux épouses défuntes massacrées : Mesdames V et C.

Il est tout de même croustillant de rappeler cette histoire de compétition mixte (hommes et femmes confondus) : Courant 2002, une compétition dite "anglaise" est organisée avec, au sein de cette même "lutte", une épreuve dame et une épreuve mixte; fort curieusement, aucune épreuve messieurs. Agnès a l'outrecuidance de se classer première devant tout le monde. Inimaginable. Elle fut déclarée première des dames et donc incapable de gagner contre les hommes : l'épreuve mixte fut gagnée par le deuxième car c'était un homme, Monsieur Gérard BEAUFRANC. Pourquoi ne pas avoir la délicatesse de refuser ce premier prix auquel il n'avait pas droit, vous ne trouvez pas ?

Il me semble que ce genre de fait possède un nom :       Discrimination sexiste.

Vous n'êtes pas de mon avis ?

PGC 1856 : Agnès est interdite en tant que membre,
depuis fin 2007/début 2008.

DISCRIMINATION SEXISTE ?

OUI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire