vendredi 15 avril 2011

UN COMBLE !

Marc Chagall : La Création de l'Homme
(Musée de Nice).


Bonjour mes ami(e)s.

Parfois je me demande si Dieu eut une bonne idée de créer l'Homme, ce qui l'obligeât d'y ajouter la Femme.

Car concernant la stupidité cruelle, les deux font la paire.

Hier matin, étant encore à Vannes, je téléphone à la Tutelle de mon papa Charlick, au siège de l'UDAF du Morbihan à Ploermel. Une dame me répond, qui n'est point la tutrice désignée, absente pour "formation".

Je lui demande si je peux prendre les quelques plantes situées dans l'appartement de mon père, au 11 rue Hoche à Vannes, car elles ont très soif et risquent de mourir. Plus personne ne vient dans cet appartement.

Réponse de la dame qui, normalement, représente un organisme d' Aide aux Familles : "Non, il ne faut rien emporter de ce qui est dans l'appartement".

J'insiste un peu : "Mais ces plantes vont dessécher" !

La dame : "Et bien, arrosez-les avant de partir".

Je n'ai aucune idée de la date de mon retour dans cet appartement; peut-être dans plusieurs mois.

En réfléchissant un peu, je me suis dit que, si cet organisme s'occupait aussi bien des humains que de leurs plantes, j'avais peut-être intérêt à retirer mon pauvre père de leur influence, pour le moins mortifère.

Et vous, qu'en pensez-vous ?




Que c'est beau, après une bonne pluie !


A SUIVRE ... 



N.B. J'ai "embarqué" un joli saladier que j'avais acheté pour égayer mes nombreux séjours dans cet appartement. Vous croyez que je vais être poursuivie pour vol ? Je ne m'étonne plus de rien, depuis quelques temps. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire