jeudi 28 avril 2011

MENSONGE(S) ET NOUVELLE SOLIDARITE.


Qui cache un oeuf cacherait-il(elle) un boeuf ?




Bonjour mes ami(e)s.

J'ai toujours considéré qu'une tromperie ne restait jamais seule.

Figurez-vous que le 14 mars dernier 2011, soit le jour même de mon envoi (au bureau de poste de Billère !) d'une lettre recommandée à la Halde, concernant la censure inique de mes deux premiers blogs, je reçois un mail d'un monsieur avec cette phrase : " Peut-on se dire totalement victime lorsqu'on étale sur la toile la judéïté de quelqu'un ?". 

Ce fait internautique m'a offert deux réflexions :

   - Pensez-vous, mes ami(e)s, que certains courriers recommandés sont lus avant d'être reçus par leur destinataire ? Cela m'en a tout l'air, tout du moins du côté de Billère ! Ce qui tendrait à prouver que le monsieur, auteur du mail, serait en contact étroit avec cette bourgade, ou avec quelqu'un y demeurant ...

   - Trouvez-vous, mes ami(e)s, qu'actuellement les Juifs sont martyrisés ? A cette question, je réponds : Non. Et il est déplacé d'agiter le spectre d'une pseudo-panique shoaïmorphe, faisant craindre au Peuple Juif l'oubli de sa fierté qu'il n'a jamais perdue.

Et tout cela m'a fait penser qu'un train de cachotterie peut en cacher un autre ...


ODE AUX ÂMES DE MESDAMES 
CHOURROT ET PHILIPPOT.


Votre vie fut ternie par un sombre secret,
Entourée de mensonges, à demi dévoilés,
Ne pouvant retenir vos larmes de regret,
Gorgées de souvenirs, à la clarté volés.
Et ce trouble dessein, flouté de Tradition,
Annonça de vos jours la noire vérité,
Niant de vos envies toute pure beauté,
Cernant votre candeur d'une teinte charbon.
Et que soit dessiné, le temps d'un souvenir,
Sur vos enfants chéris, un blanc couleur désir.


Billère, le 28 avril 2011,
Agnès Gouinguenet. 


Qu'est-il(elle) donc l'Ange ailé(e) ?
Masculin ? Féminin ?



A SUIVRE ...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire