dimanche 27 mars 2011

NEUTRE OU PHOBIQUE OU PHILIQUE.




Bonjour mes ami(e)s.

Si je dis : Alexandre le Grand et le roi de France Henri III, dernier des Valois, étaient homosexuels, est-ce de l'homophobie ?
Si je dis : Le seul couple qui marchait dans ma famille était celui "des Paul", constitué par mon oncle Paul et son compagnon un autre Paul, est-ce de l'hétérophobie ?
Si je dis : Albert Einstein était juif, est-ce de l'antisémitisme ?
Si je dis : Houari Boumediene était musulman, est-ce de l'islamophobie ?
Si je dis : Il était dangereux d'être juif en Europe en 1942, est-ce de l'antisémitisme ou de la sémitophilie ?
Si je dis : Il est difficile pour un musulman de vivre sa religion ouvertement dans certaines régions de France, traditionnellement chrétiennes, est-ce de l'islamophobie ou de l'islamophilie, voire de la christianismophobie ?
Si je dis : Il est plus difficile de s'assumer pour une femme seule juive homosexuelle que pour un homme marié breton hétérosexuel, est-ce de l'hétérophobie prosémite misandre celtophobe ?

Toutes ces questions me viennent à l'esprit car j'ai l'impression que certaines jugeottes perdent parfois la notion du raisonnable. 

A bientôt car  ...


A SUIVRE ...



2 commentaires:

  1. "Si je dis : Alexandre le Grand et le roi de France Henri III, dernier des Valois, étaient homosexuels, est-ce de l'homophobie ?"

    Ce n'est pas de l'homophobie, mais c'est inexact: Henri III n'était pas homosexuel. Vieille propagande totalement erronée. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    Vous avez "tenu la chandelle" ?
    Vous êtes tombé dans le panneau, Discovering Joaquin.
    Bien à vous.
    Agnès Gouinguenet.

    RépondreSupprimer