jeudi 31 mars 2011

ESSAI D'ANALYSE COMPARATIVE DES DEUX GOLFS PALOIS.

Au PGC 1856, le 25 décembre 2010.
Ni kippa, ni voile islamique car tout
le monde fête la naissance du juif rebelle
Jésus de Nazareth.
Entorse à la laïcité dans un cadre sportif public ?



Bonjour mes ami(e)s.

Précisons que toutes les réflexions exprimées dans cet article n'engagent que moi et témoignent de ma liberté d'expression. Elles ne concernent que des golfeuses et golfeurs pratiquant leur loisir, et en aucun cas le personnel qui entretient et/ou gère les terrains.

Vous me connaissez maintenant : Je n'ai pas l'habitude d'épiloguer sur des sujets que je n'ai point expérimentés.

Je fus membre du PGC 1856 de 2000 à 2003 et suis inscrite au Golf d'Artiguelouve depuis février 2008 (puisque le PGC 1856 ne veut plus de moi et ce, sans explication valable, ce qui est une discrimination passible d'un procès; affaire à suivre car je n'ai pas l'habitude de "lâcher prise" quand il s'agit d'injustice flagrante.).

Je connais donc assez bien ces deux golfs.

Du fait de la grande influence des Ecossais, fondateurs du PGC 1856, nous y trouvons une Franc-Maçonnerie importante. 

Le PGC 1856 se révèle bourgeois de droite tandis qu'Artiguelouve arbore plutôt une étiquette de gauche.

Au PGC 1856, nous trouvons beaucoup de professions libérales (médecins, dentistes, avocats, architectes etc ...) et de chefs d'entreprise.

Artiguelouve demeure le fief des enseignants; et aussi celui des salariés, puisque le golf d'entreprise y est très développé grâce aux CE (Comités d'Entreprise) : Total, Turboméca, Messier etc ...

Cependant il existe des gens de gauche au PGC (pas des ouvriers spécialisés mais des représentants de la gauche caviar), et des droitiers à Artiguelouve (j'ai joué une fois avec un monsieur, qui m'a "avoué" exercer des responsabilités au sein du FN local).

Donc au PGC les gens sont habillés "classe" tandis qu'à Artiguelouve c'est souvent jean délavé mochard plouque, parfois "provoc beauf".

Au PGC 1856, l'influence religieuse demeure le Judéo-Christianisme, d'autant que son Président actuel, Monsieur Raphaël Rossoni, est un ancien du Groupe de Presse Sud-Ouest, très orienté catho béni oui oui.

A Artiguelouve, c'est religioso-neutre puisque de gauche laïque autoproclamé.

Voilà pour les différences.

Un petit rappel historique : Le golf fut créé en Ecosse, 35 ans avant notre Révolution française. Le "Royal and Ancient Golf Club" de Saint Andrews fut fondé en 1754, soit un siècle avant le PGC 1856. A ses débuts, le golf était interdit aux femmes.

Les deux golfs palois ont un point commun : Le machisme.
N'oublions pas que Pau se situe face à l'Espagne mauresque, sans avoir l'ouverture maritime (et donc d'esprit) du Pays Basque. L'évolution paloise se heurte aux Pyrénées qui bloquent son ascension.

Par voie de conséquence, la majorité des femmes (donc les épouses) sont aigries; c'est particulièrement net au PGC 1856, car ces dames ont rarement une profession les rendant indépendantes financièrement de leur mari. Petite bourgeoisie oblige. Par ailleurs, ce sport étant tout de même plus aisé quand on possède une bonne musculature, un certain nombre de ces dames essaient de se prouver qu'elles existent en mimant les mecs. Quelle erreur, d'autant que la subtilité reste ce qu'il y a de plus efficace aux alentours du green ...

De par mon expérience personnelle au PGC 1856, je peux dire aussi que ces pauvres femmes sont souvent "mal baisées". En effet, soit éjaculation précoce, soit impuissance totale avec inappétence sexuelle manifeste vis à vis de la gente féminine, voilà qui n'est point favorable à l'épanouissement des dames. Avouons que je suis "mal tombée". A fuir si l'on ne veut pas développer un cancer du sein. N'étant aucunement attirée par les parties à plusieurs, je ne puis en parler mais on raconte des choses ... Ambiance glauque, liée à une certaine impuissance et quelques égoïsmes masculins, avouons-le. Quant aux Dames, ont-elles le choix ? A mon avis oui, mais au prix d'un certain courage; et alors là ...

Figurez-vous qu'il existe des femmes, dont je fais partie, qui n'ont pas besoin "d'essayer" certains messieurs : en faisant un seul parcours de golf en leur compagnie, elles ont compris leur comportement au lit. Dans la majorité des cas : Tchao !

Etant d'origine bourgeoise (médecin, fille de médecin, petite-fille de haut magistrat), mais femme non "maquable" car totalement indépendante financièrement et ne fermant pas "ma gueule" (inacceptable au PGC 1856); de plus, ayant des principes gaulliens du style : "On ne doit pas profiter sans vergogne de l'argent de ceux qui le donnent  à une Association Sportive" (inacceptable actuellement au Golf d'Artiguelouve, j'y reviendrai sur ce troisième blog) : Donc, je "fais tache" dans ces deux clubs.


Vous percevez pourquoi, désormais, je fais ma partie de golf palois le matin tôt, seule, afin de profiter des écureuils non encore apeurés par un troupeau d'hominidés style moutons de Panurge roulant des mécaniques, et me shooter du chant des oiseaux ivres de vitalité.


Belle journée.



Le Golf d'Artiguelouve, vu du Pro-Shop à l'Accueil.


A SUIVRE ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire