dimanche 9 octobre 2011

LE TEMPS PASSANT ...






Bonsoir mes ami(e)s.

Il nous est demandé d'en prendre encore pour cinq ans, avant d'avoir une quelconque intégrité en politique.

Le jeu des alliances risquées ne viendra-t-il point flétrir la jeune pousse prometteuse ?

Désolée pour Madame Royal; ravie pour Monsieur Montebourg.

En marche !

4 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    J'ai été absent qq jours et j'ai vu les résultats .
    Hélas votre championne a été honteusement laminée

    Enfin je souhaite que ce soit Martine qui se présente car j'aurai un véritable plaisir à voter contre elle

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Bof ! Je ne fais qu'un aller-retour en politique, tout comme j'ai fait en Faculté de Théologie catholique ...

    Et pour la même raison : Tout ce petit monde ne tourne pas rond, tellement il veut briller comme les curés à la messe.

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir , il y a de la déception dans l'air.
    J'ai voté Ségolène dimanche dernier (comme en 2007 )pour essayer d'éviter que les 2 éléphants arrivent en tête .
    La démocratie a tranché , c'est ainsi , mais si on claque la porte d'une structure dès que le vote ne correspond pas à son choix personnel ,où est la démocratie ? . Il faut aller chercher ailleurs un nouveau prophète comme en religion ? .Mais dans celles ci ces derniers sont légion ( rien que des hommes d'ailleurs).
    Tiens , dans 2 communes proches , à la fin de la messe , les bigots ont mis le nez aux carreaux des bureaux de vote pour voir qui votait , comme des gamins impolis ... Il est vrai qu'ils ont par ailleurs une haute spiritualité qu'ils puisent dans l'interprétation(diverse et opposée souvent)des textes préhistoriques et que les termes de démocratie , liberté,égalité,fraternité leur sont bien souvent étrangers comme on a pu le lire sur Golias.Il est vrai que les croyants disent avoir pour modèle un " non-être" parfait .On voit ce que cela donne au fil des siècles ...Vouloir que nos jeunes Républiques soient "parfaites" relève du rêve . La démocratie est un long apprentissage qui demande d'accepter la diversité , l'opposition ( coucou les croyants tradis).Mais dans la démocratie il n'y a pas que la politique...
    Je préfère la recherche du meilleur plutôt que la recherche effrénée de la perfection .

    RépondreSupprimer
  4. Tchao louarn !

    Pas de la déception mais de l'effarement.

    Les quelques ségolénistes que j'ai aidé-e-s paraissent inféodé-e-s à leur championne, ce qui n'est pas mon cas puisque je suis réfractaire à toute idolâtrie. Certain-e-s la suivraient n'importe où ... Personnellement, je l'ai soutenue en partie parce qu'elle pratiquait pour elle-même le non-cumul des mandats, ce qui me paraissait un gage de sincérité; ensuite du fait de toutes les peaux de banane qu'on lui a mises sur son parcours (c'est ahurissant); ensuite pour son charisme; ensuite pour sa faculté à laisser la parole aux moins instruits, moins privilégiés, moins "enfants gâtés ne partageant pas l'héritage" à la Martine Aubry.

    J'ai misé sur le cheval perdant; ce n'est pas grave puisque les autres étaient dopés.

    Par ailleurs, je ne considère point ce scrutin comme étant significatif de la démocratie. N'a voté qu'un tout petit nombre de gens, ultra-avertis, ultra-lecteurs, ultra-branchés, en particulier dans les municipalités "de gôche". D'ailleurs, ce sont les soutenus par apparatchicks et élu-e-s qui sont arrivés premiers, medias aux bottes aidant un max (DSK + Le Nouvel Obs ne sont-ils point de la bande à Sarko ?). Je n'ai pas quitté une droite qui me navre pour embrasser une "gauche" qui me désole !

    Dans mon bureau de vote, à la fin de la journée, sont arrivées pour voter deux jeunes femmes ultra-socialos (ou ex) et qui ont fait "scrutateurs" dans la foulée; comme cela, elles ont eu les résultats en direct. Cela ne m'a pas paru franc du collier (pas la rigueur scientifique dans la façon de compter les bulletins, oh que non). Trop réfléchi, trop calculé, trop comédie.

    Cher louarn, j'ai l'habitude de la spontanéité médicale, qui n'y va pas par quatre chemins. Et puis, concernant l'égalité entre les gens, il n'y a pas meilleure formation.

    Je ne cherche pas le meilleur; je ne veux plus me faire chi...

    Par contre, je suis ravie de suivre le site Mediapart où je découvre de vrais trésors d'intelligence et d'humour (laissons de côté les sot-te-s et méchant-e-s graves).

    Chacun-e est encore libre en France, même si parfois nous nous sentons un peu muselés.

    Quant à la finance dictatoriale ...

    Bisous.

    Agnès.

    RépondreSupprimer