lundi 17 octobre 2011

FRANCE TOUJOURS CREATIONNISTE.



Bonjour mes ami(e)s.

Sur cette photo, un extrait de la Biblia Hebraica Stuttgartensia : Exode, chapitre 20, verset 17 soit le dixième commandement de Dieu à Moïse qui n'est pas une femme (Traduction TOB c'est à dire Traduction Oecuménique de la Bible) : "Tu n'auras pas de visées sur la maison de ton prochain. Tu n'auras pas de visées ni sur la femme de ton prochain, ni sur son serviteur, sa servante, son boeuf ou son âne, ni sur rien qui appartienne à son prochain."

Force est pour nous de constater que depuis 2500 ans (environ), il est écrit en hébreux que la femme est un bien de l'homme, au même titre que sa maison ou son boeuf.





Sur cette photo, un extrait de la Sourate 4 du Noble Coran, verset 11 (Nouvelle Traduction française de Mohammed Chiadmi, éditions Tawhid 2004) : "En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles."

Force est pour nous de constater que depuis 1380 ans (environ), il est écrit en arabe qu'un homme vaut deux femmes. Il y a un net progrès apparent puisque la dame semble de la même essence ontologique que le monsieur.




Cette photo nous rappelle notre tout récent XIX ème siècle européen, puisque le Pau Golf Club fut créé en 1856, peu après le décès du philosophe HEGEL (1770 - 1831) qui eut cette pensée lumineuse après le Siècle des Lumières : "Il y a autant de différence entre l'homme et la femme qu'entre l'animal et la plante".

Et voilà la situation de la France en ce jour du 17 octobre 2011 (copié-collé, pour éviter les redites) :


Il semble évident que le pouvoir en France reste aux mains de la Franc-Maçonnerie judéo-catholique.
-
Impossible de faire un mélange plus misogyne, voire gynophobe.
-
MLP ? Existerait-elle politiquement sans son papa ? ...
-
A droite : Aucune femme à l'horizon, même proche.
-
Au PS : Massacre à qui mieux mieux, et depuis 2006, de la seule dame indépendante, aboutissant à l'adoubement de son ex-compagnon (un comble !); une autre femme fut désignée, "pour faire parité", mais n'ayant qu'un pâle statut de remplaçante, de surcroît poussée au casse-pipe par un père qui fut incapable d' "y aller" seul.
-
Au centre droit : Monsieur François Bayrou, ultra-catholique, avec famille nombreuse et épouse " à la casa ". Tout un programme féministe !
-
Plus "à gauche" : Oublions Monsieur Mélenchon, sorti du PS pour régner en coq dominant sur sa propre basse-cour. Retenons Madame Eva Joly, qui n'a aucune chance de figurer en tête, mais permettrait à son parti, le seul à avoir désigné une dame (et donc le seul fondamentalement progressiste), de tirer son épingle du jeu lors des élections législatives. Seule une femme non née en une France ultra-latino-méditerranéenne pouvait arriver à ce tour de force. Ah ! Le beau défilé du 14 juillet, rêvée par cette humaniste pacifique, passionnée de Justice intègre !
-
Personnellement, en tant que femme libre, je quitte illico le PS, que je venais d'intégrer par honte du Sarkozysme, et que je découvre irrémédiablement à la mode DSK (la "pauvre" Madame Sinclair se trouve dans l'obligation de faire publier un livre sur elle, pour renflouer ses caisses fortement affaiblies; aidée en cela par le père de ses enfants, dont il serait regrettable de trop entamer l'héritage; s'il faut au moins deux livres, c'est que la note fut particulièrement salée ! Et l'on nous parle de "gauche féministe" ? ! ...).
-
Ceux qui dirigent (et veulent diriger) la France ne sont pas encore sortis du créationnisme (Eve descend d'un "os non noble" d'Adam, alors que nous savons désormais que le chromosome Y est une mutation d'un chromosome X), ni de la loi Salique (UN monarque de droit divin, jamais UN-e- monarque), ni du népotisme d'un Napoléon, obsédé psychiatrique compulsif du jeu des soldats plombés.
-
Sourire


Force est pour nous de constater que nous ne sommes pas sorti-e-s de la suprématie "crêtedecoquière" de ces messieurs, bâtisseurs de cathédrale enfin unis aux clercs pour affirmer la domination phallique, seule créatrice de vie (la génétique vient de prouver le contraire mais c'est une science de Satan).



A bientôt car ...

A SUIVRE ...


12 commentaires:

  1. Hi Agnès

    Je trouve que les femmes ont de la chance dans la BHS ;-))
    Imaginez elles auraient pu être après le boeuf et l'âne

    Sans rancune

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Bof, kif-kif ! Tout ce "fatras" est dans la maison ...

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Agnès


    Vous oubliez Gn 1,27
    traduction TOB
    Dieu créa l'homme à son image
    à l’image de Dieu il le créa
    mâle et femelle il les créa.

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Tchao Gaétano !

    Qui donc a "vu" Dieu, pour en faire une description "imagée" aussi stupidement précise ?

    D'autant que notre évolution eut un stade hermaphrodite. Aurions-nous du nous arrêter à ce stade ?

    Bisous.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Hi Agnès

    Relisez donc à ce propos le banquet de Platon ,le discours d'Aristophane !

    mais image ne signifie pas obligatoirement quelque chose de précis, les langues sémitiques donnent à "tsélem" plusieurs sens dont taillé , image , forme .

    Bonne journée

    muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  6. Tchao Gaétano !

    Le Banquet de Platon ? Figurez-vous que je l'ai relu assez récemment. Une telle gynophobie m'a effarée : Les hommes qui désirent les filles y sont considérés comme inférieurs à ceux qui désirent les garçons.

    Je n'ai rien contre les homosexuels, vous le savez bien; mais je considère qu'ils ne sont pas supérieurs aux hétérosexuels, ni les hérétosexuels supérieurs aux homosexuels.

    Alors face à tant de stupidité, je préfère fermer les livres, qu'ils soient grecs, juifs, coraniques ou hégéliens.

    "On passe à autre chose", comme avait dit une Ségolène Royal pleine de bon sens, après l'hypermédiatisation interminable et hystérique de l'affaire DSK.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  7. Chère amie ,

    excusez moi de vous le dire mais vous êtes trop obsédée par votre sexe féminin . Justifiant ce latin qui disait " toute la femme est dans l'utérus"
    Malheureusement pour lui et heureusement pour vous , "les femmes sont des hommes comme les autres"
    Prétendre le contraire dans un sens ou l'autre c'est faire preuve de sexisme , ce qui est très vilain !!!


    muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  8. Tchao Gaétano.

    Vous tombez mal mon ami, puisque l'on m'a enlevé l'utérus (je me demande d'ailleurs encore pourquoi ! ...).

    Bref, tout cela n'est pas grave; cela m'amuse un peu de titiller les humain-e-s qui ont de grandes certitudes et se prennent très au sérieux, comme les médecins, les francs-maçons et les religieux (surtout catholiques car je ne connais pas bien les autres).

    En français, il y a le même mot "homme" pour être humain sexué masculin et être humain en général. En grec et en latin, c'est différent : aner-andros et anthropos, vir et homo-hominis (d'ailleurs HOMO SAPIENS ... Pauvre Lucy !).

    Peut-être y a-t-il eu confusion inconsciente avec le mot grec homos = semblable.

    Mais je vais me faire massacrer par les "homo"-sexuels ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Agnès

    Je ne voulais pas vous rappeler des épisodes douloureux et vous prie de m'en excuser , mais l'uterus en question est "virtuel" et non ablatif

    En hébreu Adam = l'homme = anthropos = homo
    l'homme sexué 'isch ou 'aschich ou Geber ou Enosch

    Bref tout primitifs qu'ils soient ces braves gens avaient découvert qu'il y avait une différence entre les hommes et les femmes !

    D'affreux phallocrates je vous dis


    Au fait mon site se plaint que vous ne le visitez pas , notez ,il n'y a rien de bien neuf sauf la mort de ce pauvre libyen

    Grüsse

    GR

    RépondreSupprimer
  10. Ouh là là, cher Gaétano !

    Pardon d'avoir une peu délaissé votre site Théo.

    Je reconnais être actuellement "accro" au site Mediapart, où j'apprends beaucoup (par exemple des références biblio : j'ai commencé un ouvrage difficile de Rosanvallon sur le Suffrage Universel) et m'amuse énormément (il y a des commentaires délicieux d'intelligence et d'humour).

    Il y a en particulier un excellent entretien de Rony Brauman sur l'intervention de l'Otan en Libye.

    Je répare de ce pas pour la Théo. Vous croyez que le Dieu auquel vous croyez un peu a accueilli en son ciel le défunt libyen ?

    Muxus.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Agnès

    C’était juste un petit clin d’œil , mes deux sites vont sans doute rester silencieux car je pars en corse pour 10 jours (it depends upon Air france's strike)

    Mais peut être que Dieu dans sa clémence a accueilli Mouamar , après tout , il le valait bien

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  12. Tchao Gaétano.

    Il va falloir que j'aille visiter cette île que je ne connais point.

    Il n'y a pas que la Bretagne dans la vie d'une celte quand même !

    Tant que j'ai la santé et ... "Pourvou qué ça dourre" ...

    Bon séjour et Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer