lundi 1 août 2011

NOUVEL ACHARNEMENT.

Des lois, oui, mais pour quelle Justice ?


Bonjour mes ami(e)s.

Mon papa Charlick étant domicilié désormais tout près de moi à Billère (64), j'ai demandé à assumer sa tutelle, ce qui me paraît le bon sens.

Je fus donc "entendue" par le Juge des Tutelles près le Tribunal d'instance de Pau, Monsieur Charles Magnin.

Ma soeur également, qui fit un voyage éclair à Pau, il y a quelques jours (j'avais donc deviné ...).

Et comme je suis une fille ingrate et non-aimante concernant mon papa, voilà le jugement de ce Monsieur Magnin :


Le plus surprenant dans l'histoire est que ma soeur Anne Gouinguenet bénéficie de 400 euros mensuels nets d'impôts, versés par la Tutelle, et pas moi.




Ai-je moins besoin de 400 euros mensuels que ma soeur ?

Pensez-vous que je sois en droit de demander à mon aînée de participer au paiement de la lessive que j'achète régulièrement pour laver les affaires de notre papa (2 à 3 machines par semaine) ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt car ...

Charlick au Golf d'Artiguelouve,
printemps 2011 :
Mise à prix du moment de bonheur ?


A SUIVRE ...

9 commentaires:

  1. Avec ces 400 € elle pourra venir plus souvent voir son cher père ,faire laver et repasser son linge .Lui acheter ce qui lui est nécessaire et j'en passe . Cela va peut être vous soulager ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir le renard.

    Il n'est pas question d'enlever "le pain de la bouche" d'une boulimique, soyons humains.
    Il est juste question que chacune des deux filles ait 400 euros.
    Car actuellement, ma soeur est payée à ne rien faire et moi je ne suis pas payée à trimer.
    C'est quoi un Juge qui rend une Justice aussi inique et surtout hautement stupide ?
    Vous croyez que l'on peut porter plainte contre un Juge, comme il est possible de le faire contre un dangereux charlatan ?

    Kénavo.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  3. Cette somme doit être considérée comme une avance sur héritage et doit être régularisée avec intérêts à la clôture de celui ci .Mais que dit le jugement accordant cette rente à votre soeur ?.
    Kenavo .
    Lannig

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alain, pour vos réflexions.

    Cette aide, je l'avais aussi depuis 2006/2007 (cela a commencé, en ce qui me concerne, alors que j'étais à Strasbourg, donc en 2006/2007; j'ai les papiers au coffre).
    Quand j'ai compris le manège d'Hélène, ma belle-mère, qui avait mis tout l'argent de notre père à son nom à elle, j'ai pensé que ces 400 euros constituaient une avance sur héritage et non un "don" par "amour"; papa s'est fait complètement manipulé, déjà atteint par sa maladie neuro-dégénérative, d'ailleurs. Ayant découvert le pot aux roses (et le reste !), j'ai donc demandé par lettre recommandée que ce don ne me soit plus versé (question d'honneur, lannig; j'avais compris que cette dame avait effectué une captation d'héritage quant à l'argent que mon papa avait touché de sa soeur Anne Bernard, et donc de nos grands-parents Gouinguenet; alors une avance sur un héritage volé, elle est bien bonne !). Sautant sur l'occasion, Hélène a stoppé le versement sur mon compte en mai 2010.

    Par contre, comme cette dame Hélène est décédée avant papa, le 3 août 2010, ce qui n'était pas du tout prévu au programme, ce don doit me revenir de plein droit, sans pour autant spolier ma soeur (ce n'est aucunement mon genre ni mon envie).

    Je n'ai aucune idée de la date à laquelle ma soeur a commencé à recevoir ces 400 euros; elle a toujours reçu de l'argent de nos deux parents.

    Voili, voilou.

    Kénavo (avec un petit souvenir des Le Maoût et des mines de Trémusan !...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction. "On" m'a dit fin août 2010 que la deuxième épouse de papa était DCD le 3 août (c'est le jour anniversaire de ma décompensation de "burn-out", merci la perversion !). En fait, elle est DCD le 26 juillet, jour de Sainte Anne ...

      AG à LAL.

      Supprimer
  5. Attention , une fote de fransais !.
    Bon après midi , ici à Flaine ,c'est la première journée vraiment ensoleillée . Un tour sur un petit sommet et au golf du lieu tout à l'heure : 18 trous . Mais c'est quoi des " seaux " ? .
    Kenavo .
    Lannig .

    RépondreSupprimer
  6. Tchao le renard !

    Ravie de vous savoir en plein air pur et ensoleillé !

    Incroyable ce golf en haute montagne, ouvert seulement 3 mois par an (j'ai vu leur site) !

    Quand on désire s'entraîner au "practice" (le golf est un sport écossais, il faut parler so british), on prend un jeton ou un carte et on va au distributeur de balles, pour remplir un seau (ou des seaux si l'on est courageux); puis on choisit une place et on tape un "seau de balles", histoire d'améliorer son "swing" (c'est l'ensemble du mouvement effectué par le joueur, la joueuse, pour envoyer la balle avec le club). Overswing et backswing.
    Prochaine leçon de vocabulaire ... quand vous voulez ...

    Belle aventure montagnarde !

    Ici, c'est limite canicule; je reste à l'intérieur.

    Kénavo.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  7. Très beau ce parcours , je m'y suis promené . De 1850 a 1920 M , le long du parcours varié on peut voir les montagnes et 3 vallées alentour .Il n'y avait pas beaucoup de monde mais j'ai vu des débutants qui s'entraînaient . Hou la la , les balles partaient dans tous les sens ...Ce ne doit pas être facile de jouer .
    Kenavo.
    Lannig .

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le renard, il y a une période "purgatoire infernale"; mais une fois le passage délicat franchi avec tenacité (ah ! Ces Bretons !), cela devient emballant; surtout avec le paysage alentour, toujours sympa; il faudrait être fou à lier pour construire un golf dans un endroit mochard. Vous avez du vous régaler.
    Kénavo.
    Agnès.

    RépondreSupprimer