mercredi 3 août 2011

CONDUITE A TENIR DEVANT UNE CRISE AIGUE D'ADDICTION ?

Nourriture terrestre ?

Bonjour mes ami(e)s.

Afin d'étayer mon message précédent, je vous conte une histoire vécue.

Durant l'un de mes séjours rue Cler (Paris 7ème), toujours le week-end car Bobby libérait de la place en allant rendre visite à sa famille, nous sommes sorties, ma soeur et moi, avec l'intention d'acheter quelques douceurs dominicales dans la pâtisserie la plus proche, au coin de la rue Saint Dominique.

Quelle ne fut ma surprise en découvrant qu'Anne se mit à engloutir gâteaux après gâteaux, allant même derrière le comptoir pour se faciliter la tâche; la pâtissière (ou son employée), apparemment habituée à ce comportement sororal, notait sur un papier toutes les disparitions (j'invente mais il fallait qu'elle fasse des comptes exacts : Eclairs au chocolat = 4, Paris-Brest = 3, Religieuses = 5, Babas au Rhum = 5 etc ...). Paiement différé (non dénué de risque, semble-t-il).
Une fois l'estomac dilaté comme un utérus à terme, la libération rapide par vomissement ne se faisait pas attendre, remettant le compteur de la faim à zéro; et cela pouvait repartir ... D'ailleurs, heureusement que tout ce fatras ne restait pas dans le corps de mon aînée, car ses artères se seraient vite obstruées par un athérome couleur crème Chantilly. Que de souffrance et de vide affectif à supprimer en urgence; aucun jugement de ma part, bien sûr. Personnellement, j'ai comblé les mêmes carences abyssales en fumant, picolant, et bossant "à en mourir"; chacun ses drogues.

Mon mari était un grand alcoolique; il en est mort. Et les bistrotiers lui servaient à boire jusqu'à en appeler les pompiers. Paiement cash. 

Que penser de ceux(celles) qui alimentent et/ou abreuvent les faux(fausses) affâmé(e)s et/ou assoiffé(e)s, pour encaisser la monnaie ?

Existe-t-il une déontologie chez les commerçant(e)s de bouche ?
Et si non, ne faudrait-il point définir un attitude éthique chez les marchands de substances potentiellement mortelles pour l'être humain ?

Mais alors, me direz-vous, et les grandes surfaces ?

Tout à fait d'accord ! Paradoxe inouï d'une surconsommation induite sciemment par cupidité, et d'une prévention médicale acharnée, essayant de diminuer le trou de la Sécu, souvent du aux conséquences de pathologies de "surcharge".

Alcool et tabac, j'ai donné aussi ... et arrêté à temps. Que d'économies libératrices; et quel pied de nez aux marchands de mort humaine massive, pourtant non guerrière !

A bientôt car ...

Miam, miam !


A SUIVRE ...



 


11 commentaires:

  1. Bonjour Agnès ,

    Job étant en train d'engueuler Dieu , je me pose 5 minutes .
    Ayant des bistrotiers dans mes ancêtres , je vous signale que dans chaque estaminet figure le texte de la licence IV qui explique qu'il ne faut plus vendre d'alcool à une personne en état d’ébriété.
    Allez dans le plus proche estaminet et vérifiez.

    Vous passerez sûrement pour un contrôleur de la santé ;-))

    Bon Job a fini ses imprécations , je vais retourner voir s'il est plus aimable!

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Egun on Gaétano !

    Puisque vous semblez aimer le basque ...

    Alors c'est bien, cette licence IV. Je vous crois sur parole; mais c'est comme avec les 10 Commandements, il y en a qui "fautent" ...

    Pokigoù (muxus en breton).

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens cela me rappelle "La Grande Bouffe"

    assez génial comme méthode de suicide

    RépondreSupprimer
  4. Tchao Gaétano !

    Trop marquée par ce problème familio-sororal, je n'ai jamais pu voir ce film.

    Ma soeur est même passée sur le billard en urgence, car elle avait avalé un morceau de tuyau en caoutchouc, en essayant de se faire vomir (elle était encore assez jeune à ce moment-là et n'avait pas encore acquis la technique); vous imaginez le traumatisme !

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Il en a été fait beaucoup de tapage autour de ce film que j'ai vu et qui ne m'a pas laissé une impression fantastique , le personnage féminin était intéressant , mais elle personnifiait la mort . Il me semble d'ailleurs que tous les acteurs sont défunctés ce qui prouve mon grand âge.

    RépondreSupprimer
  6. Non seuls Marcello et Philippe sont décédés les autres vivent encore

    RépondreSupprimer
  7. Ouf Gaétano, vous me rassurez sur votre sort; ma foi, avec 50 ans de mariage et si vous avez convolé vers 25 ans, vous avez encore de bien belles années à vivre et offrir.

    Ikus arte (Kénavo en basque).

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Plus tôt; à 25 ans nous avions deux enfants et à 28 trois. La nature nous a stoppés dans notre élan et nous en sommes restés là. Mon ainée aura l'an prochain 50 ans et oui !!!

    RépondreSupprimer
  9. Donc j'ai 12 ans de plus que votre aînée et environ 12 ans de moins que vous; au fond, nous sommes tous les trois quasiment de la même génération; par contre, votre petit-fils qui a fait une thèse sur la Déesse Mère, c'est une autre histoire !

    Figurez-vous que j'ai participé à une petite compétition de golf ce matin; j'ai joué mon handicap, ce qui m'a un peu déçue (le but est de faire mieux, mais souvent on fait pire, alors, je me contente de ma médiocrité médiane ...).
    Quelle ne fut notre surprise, avec mes deux partenaires fort gentils, de voir tout à coup, sur le parcours alors que nous étions en pleine compétition, des mariés (avec robe blanche et tout le tralala) pour des photos avec poses clubs/balles/lac du trou numéro 11 etc ... Situation cocasse et franchement ridicule.
    J'ai pensé à notre idée commune de supprimer le mariage (et tant qu'à faire l'héritage, sauf la résidence principale). Evidemment, j'ai complètement raté mon coup de golf !

    Afoù (synonyme de Pokigoù, donc de muxus).

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. l'ainé de mes petits fils ayant onze ans , je le trouve très doué s'il en est à la thèse; en fait il préfère la DS de Nitendo
    En fait c'est sa sœur cadette qui s’inquiète du mal que l'on peut faire à Gé

    RépondreSupprimer
  11. Toute mes excuses, Gaétano ! J'ai donc confondu avec un autre intervenant sur Golias, qui évoquait une thèse de son petit-fils sur Gaïa (un nom comme cela, je ne suis pas une spécialiste).

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer