mercredi 10 août 2011

CRISE FINANCIERE ET SPIRITUALITE.

Antiquité plus récente que les hiéroglyphes.

Bonjour mes ami(e)s.

Ah ! Mais les JMJ-(C) (Journées Mondiales de la Jeunesse-Chrétienno-catholique) se rapprochent à grands pas de l'Espagne  (... franquiste ?).

Y verrons-nous de jeunes somalien(ne)s ? A moins que la Corne de l'Afrique ne fasse pas partie du même "monde" ?

Avez-vous lu "Le Canard enchaîné" paru hier, 10 août 2011 ? Si non, alors allez vite dans votre point presse écrite le plus proche. Car en page 4, nous y trouvons un article édifiant concernant les rapports ambigus entre une certaine médecine, normalement oblative, et l'argent; sur fond de virginité moralisatrice, ben voyons.

Au moment où j'habitais à Strasbourg, je suis allée à un Colloque sur "Le don d'organe", organisé par la dame dont il est question dans l'article sus-cité. Franc-Maçonnerie et religions furent invitées pour évoquer la mort, l'euthanasie, le don d'une mort pour permettre à une autre vie de s'épanouir, tous sujets fort passionnants (à propos, au moment de l'accouchement, quand il y a risque létal pour la donneuse et le futur don, on choisit la vie de "qui" ? Vive l'utérus artificiel, pour ne plus répondre à des questions si embarrassantes). 

La dite dame représentait le Christianisme. Quelle ne fut ma surprise quand je vis, placardé sur grand écran et au moment de son intervention, un "poster" de PIE XII ! Je n'ai rien dit, pas correction, car cette "demoiselle" (que j'avais eu comme professeur, très brièvement car je m'étais enfuie dare-dare, en démissionnant de la Faculté de Théologie catholique de Strasbourg, véritable arêne avec massacre de la Femme) avait fait beaucoup d'efforts pour l'organisation de ces journées. Mais tout de même, l'oecuménisme en prenait un sérieux coup ! Elle aurait pu, au moins, choisir JEAN XXIII; cela aurait fait plus "bonhomme bonne bouille".

Saviez-vous qu'avant la crise financière actuelle, l'Eglise orthodoxe grecque, colossale fortune, ne payait pas d'impôts à l'Etat grec ?

Quant à la Banque du Vatican, aux énormes magots juifs, protestants, byzantins et arabo-musulmans réunis ...

A bientôt car ...

Et oui, Tu pleures, et il y a de quoi !
A SUIVRE ...



10 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    je pense que vous faites référence à l'article sur Marie -Jo Thiel.
    première erreur du canard que je lis de plus en plus d'un œil dégouté: Une vierge consacrée n'est pas ce qu'on appelle une religieuse "stricto sensu" , elle vit dans le monde et si elle a consacré sa virginité à Dieu c'est son affaire personnelle. En la croisant dans le rue , vous ne savez pas qu'elle est VC et même en travaillant avec elle si elle ne vous le dit pas .
    En ce qui concerne cet "ordre" des vierges consacrées , il semble que ce soit le plus ancien de la Chrétienté . D’après une de mes condisciples qui en est une de VC . Voilà donc des femmes "ordonnées" cela devrait vous ravir.
    Je vous signale aussi qu'il est "normal" qu'elle ait mis Pie XII car les évêques post- conciliaires n'aiment pas ces braves dames là. Et puis Pie XII fut un grand pape n'en déplaise à Hochmuth et aux séides du KGB. Je vous signale que c'est lui qui a autorisé aux catholiques les études bibliques .
    En ce qui concerne les finances du Vatican , je vous conseille de lire les résultats financiers de celui-ci , comme tous les Etats il est dans le rouge!!
    Un conseil , lisez le canard , mais prenez de l'altitude par rapport à la mare croupissante où il patauge avec délices (au féminin) et de plus en plus. Les grands anciens de ce journal sont defunctés et il faut dire que notre classe politique ne lui donne pas beaucoup de nourriture "spirituelle"

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Quand il y a vive réaction, c'est qu'il y a souffrance.
    J'ai donc appuyé là où cela fait mal.
    Désolée, car la vérité blesse Ô combien.
    Tiens, vous avez abandonné "muxus" ?

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Non tout bêtement ce matin je faisais gréve de Job, et comme j'avais réagi hier " in petto" à la présentation fallacieuse du canard , vous avez eu avec 24 heures de retard ma réaction!
    Vous êtes terrible , vous voulez toujours tout interpréter , laissez donc vivre !
    sans rancune

    Grüsse = Muxus (auf deutsche Sprache)

    GR

    il va falloir que je trouve le pluriel du mot corse , cela me turlupîne car le pluriel devrait être en i

    RépondreSupprimer
  4. Re-Tchao Gaétano.

    Allons, allons, Dieu, s'Il existe, vaut mieux que tous ces gens, célibataires consacrés, qui ne tournent pas rond, c'est le moins que l'on puisse dire.
    A Strasbourg, je n'ai rencontré, comme séminaristes, que des paumés psy graves ou des obsédés de la mitre.
    Rien d'intéressant sur le plan humaniste.
    Fâcheux pour une religion basée sur l'Incarnation d'une Divinité en humain, ce qui devrait aider l'humain à rejoindre une Divinité. Avec ces religieux(ses) "entretenus", tout est raté.
    D'ailleurs, quand j'ai démissionné de la Fac de Théo catho de Strasbourg, la dame en question s'est révélée nullissime à mon égard; a-t-elle essayé de se mettre à ma portée, de me comprendre ? Que nenni ! Et en plus, c'est une consoeur ! J'espère qu'elle n'a jamais exercé la Médecine, car merci le non-oblatif de la "damoiselle" ! Mais évidemment, comme je ne suis ni célibataire ni consacrée, elle n'a pas du me comprendre; d'ailleurs c'est réciproque car je ne savais même pas que des gens comme cela pouvaient exister; je ne l'ai appris qu'en lisant un ouvrage sur l'Opus Dei. Vous baignez dedans, avec vos moines misogynes, et vos soeurs misandres, enseignant une théologie déshumanisée, un comble pour du Christianisme.

    A propos, la première ex-épouse de notre Président est corse ultra-catho, me semble-t-il. Mais je peux me tromper ...

    Sachez, cher Gaétan, que mon métier m'a appris à ne rien interpréter, ne rien signer, sans avoir la possibilité de prouver (scientifiquement, bien entendu, c'est à dire temporairement, comme tout ce qui est humain).

    Par ailleurs, deux années de psychanalyse à haute dose, dont je me suis sortie ouh là là, m'ont donné une certaine connaissance des êtres.

    Ah ! Foutu inconscient !

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lu l'article de mon canard préféré . Comme il parlait des cathos de Strasbourg je n'ai pas été étonné de votre réaction .
    Il est bizarre que pour un " Groupe européen d'Ethique des Sciences et des Nouvelles Technologies " le sieur Barroso se soit entouré d'autant de " religieux " . D'ici que l'on apprenne qu'il fraye avec l' Opus Dei ...
    Par ailleurs le Canard est un journal de référence . Ses écrits ont très rarement été mis en cause . On a avec lui une vue des dessous de la vie économique sociale et politique . Il dénonce les corruptions qui souvent sortent en Justice quelques années après .
    Kénavo .
    Lannig .

    RépondreSupprimer
  6. Ave Agnès

    Pour répondre à l'objection soulevée par le renard breton , et reprise du canard , je me contenterai de paraphraser Clemenceau;

    "L’éthique des sciences est une chose trop sérieuse pour être laissée aux mains des scientifiques "

    Osculäri

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour louarn et g.ribault.

    Figurez-vous que je pensais possible de faire ressortir l'humanité d'un ultra-croyant chrétien, capable de mépriser la plèbe.
    Et bien, je me suis trompée.

    Donc à très bientôt, animal louarn, vous qui êtes tellement plus humain que ...

    Kénavo.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  8. Un peu de spiritualité

    La Mère supérieure d’un couvent américain, d’origine irlandaise, a 98 ans. Elle est alitée et en train de mourir. Les religieuses sont toutes réunies autour d’elle pour prier et pour l’entourer d’attentions dans ses derniers moments. On lui apporte un peu de lait chaud, mais la Mère supérieure refuse même d’y goûter. Une des religieuses rapporte le verre de lait à la cuisine et se souvient subitement qu’à Noël dernier, un pieux donateur de leur couvent, connaissant l’origine de la Mère Supérieure, a offert une belle bouteille de whiskey irlandais à la communauté. La religieuse retrouve le flacon, l’ouvre et en verse plus qu’ une généreuse rasade dans le lait en train de tiédir puis retourne autour de la mourante. Elle pose le bord du verre sur ses lèvres et tâche de les lui humecter. La Mère Supérieure en boit quelques goutes, puis une lampée, puis une autre, puis encore une autre, et finit par siffler tout le contenu du verre jusqu’à la dernière goutte.

    « Très chère Mère, demandent les religieuses affligées à leur Supérieure, voudriez-vous bien nous donner un dernier conseil avant de nous quitter ? ». La Supérieure se redresse sur son lit comme ressuscitée, son visage est illuminé par une joie qu’on dirait toute céleste, et elle leur répond : « Ne vendez jamais cette vache » !

    Tot Ziens

    GR (qui est aussi un peu flamand)

    RépondreSupprimer
  9. Fort humainement choisi, sur le blog d'une alcoolique, abstinente depuis 15 ans !

    Vous n'en aurez raté aucune !

    Agnès Gouinguenet.

    RépondreSupprimer
  10. Arratsalde on, gaétan et louarn.

    Eh bien, j'ai sacrément changé ! Bien plus cool, la miss ...

    Vous allez bien tous les deux ?

    Ceci étant, je suis toujours exaspérée par la corruption de ceux qui ont les poches déjà pleines.

    Agur (salut, en basque de Getaria).

    AGG.

    RépondreSupprimer