lundi 14 novembre 2016

"So help me God" en France ? Hum ...


(Non, ce n'est pas une église !)

Bonjour mes ami-e-s.

Lors de l' Inauguration Day, le nouveau Président élu des USA prête serment sur la Bible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inauguration_Day
-
http://www.directmatin.fr/monde/2013-01-21/quelle-bible-est-utilisee-pour-linvestiture-347747 

La devise nationale des USA est : "In God we trust" (En Dieu nous croyons).

Vous imaginez cela en une France LEF ? 

Ceci étant, je ne m'offre pas la Liberté de tuer qui bon me semble; si j'adhère ô combien à l'Egalité des droits, je n'adhère pas à l'égalité de mérite entre vaillants et feignants; quant à la Fraternité, j'y mets un bémol, car je n'ai aucune envie de faire ami-ami avec des trafiquants de drogue.

A propos de grandes promesses symboliques non tenues ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Guant%C3%A1namo 

Il est certain que la constitution des USA ne possède pas d'article 49, alinea 3 ...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019241062&cidTexte=LEGITEXT000006071194

(Non, ce n'est pas un phare !)
  

17 commentaires:

  1. Coucou cher GR.

    Vous allez bien ?

    Tenez, je viens d'aller faire un tour sur le forum du site Golias.

    C'est une succession d'insultes.

    Voilà le commentaire que j'ai laissé (mais la modération-rédaction m'a éjectée sans me donner la moindre explication; c'est une méthode digne des pires dictatures ...) :


    à françois ni-ni, à la modération ... par Agnès GOUINGUENET

    -
    A force de ne vous embrasser qu’entre vous, et d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, vous faites gagner Donald Trump.
    -
    Agnès G.

    Voir en ligne : http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/
    -
    Nous n'avons pas les mêmes idées tous les deux, mais nous nous respectons. Continuons !
    -
    Musu.
    -
    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès

      S'il fallait toujours avoir les mêmes idées pour échanger , le monde serait soit muet
      soit d'une tristesse à pleurer , voire les deux
      Bref je me demande qui sont ces modérateurs qui semblent laisser passer les insulte s, mais pas les contributions divergentes. C'est une secte !
      God bless You
      GR

      Supprimer
    2. Coucou cher GR.

      En fait, je pense que ce sont des gens obsédés par l'idée que, si l'on ne pense pas comme eux, on complote contre eux.

      Car l'exclusion brutale d'un forum, sans donner d'explication à l'exclu, est une réaction archaïque animale de peur.

      Et la peur induit des comportements totalement dénués de civilisation.

      C'est typique du symbole "bouc émissaire", victime désignée pour exorciser les affolements de la meute surexcitée car effarée.

      En fait, Golias est une affaire "politique" et pas du tout religieuse. Ils sont "à gauche toute" et utilisent leurs commentateurs (pas très malins, il faut l'avouer !) pour faire passer leurs idées en les chauffant à blanc. Et quand on n'est plus manipulable ... dehors. Mon dernier commentaire publié évoquait la désinformation, propagande mensongère. Cela en dit long ...

      Récemment, j'ai discuté avec une personne (de très haut niveau) qui était pro-life. Vous connaissez mes idées sur ce plan. Je l'ai écoutée +++. Je pense avoir compris son argumentaire, basé sur un acte de foi, ce qui n'est plus admis en république, puisque la foi n'est pas la même pour tout le monde. J'ai réalisé que, ne pas essayer de comprendre son choix, était très mauvais pour le maintien du bon vivre ensemble.

      En fait, le rejet de l'autre est un acte de grande faiblesse. Il faut combattre les dangereux pour la paix, mais ne pas les considérer comme des moins que rien. Sinon, cruel retour de bâton. Nous venons de le constater.

      Pour en revenir au forum évoqué, nous devons avouer que cela vole très bas sur le plan de l'humanisme. L'humanisme demande du courage. Et l'insulte n'a jamais été une preuve de dignité ferme.

      Vous imaginez le grand Charles insulter son ennemi ?

      Ah, je vais faire comme disait ma grand-mère "mamé" : "Je vais aller prier le bon Dieu auquel je ne crois guère" ... :)

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Coucou AG

    L'essentiel c'est qui croie en vous !!!

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi c'est "qu'il croie en vous "

      A+

      GR

      Supprimer
    2. Coucou cher GR.

      Allons bon, vous ne Lui mettez pas de majuscule ?

      :)

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  3. Bonjour Agnès
    Je ne sais pas si la majuscule lui fait chaud ou froid. Certes c'est un symbole de majesté, mais D.ieu en a-t-il besoin? Ce sont davantage les humains qui ont besoin de ces distinctions!

    Je remarque aussi que vous avez un lecteur assidu de votre blog , un incertain françois (sans majuscule) qui se revendique ni ni comme peau de chien.
    J'ignore les convictions "religieuses de cet être infect" mais je dis (excusez moi chère amie) que ce n'est qu'un pauvre type , qui pour n'utiliser que l'injure dans ses réponses doit chercher sa religion au bistrot du coin peut-être dans le Saint Amour et en aucun cas dans le Château neuf du Pape . Bref le genre de gars qu'il vaut mieux eviter et changer de trottoir.
    J'espère que cet imbécile (au sens médical) lira et publiera cela car le le soupçonne de faire partie de l'équipe de joyeux drilles de Villeurbanne.
    Merci de m'avoir permis d'exprimer à cette limace rampante tout le mépris et la pitié que j'ai pour elle .

    Portez vous bien , je travaille toujours Samuel et c'est fou ce que l'AT nous apprend sur nos comportements d'aujourd'hui. Bien sûr inacceptable pour des gens qui ont commencé leur carrière de "Chrétiens" après V II un épiphénomène qu'ils prennent pour la Révélation.

    Excusez moi encore de me défouler sur votre blog
    Portez vous bien , vous avez je crois beau temps et faites de la musique, domaine dans lequel je suis nul , nobody is perfect

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Cher GR.

    Mais défoulez-vous sans réserve sur mon blog ! Si j'efface un de vos commentaires (comme je l'ai fait récemment), je vous dirai pourquoi (je l'ai fait récemment). Question de bonne éducation. Cela ne s'apprend pas. J'ai connu des gens de la campagne, sans aucune instruction "scolaire" et ô combien respectueux de l'autre.

    Le forum de Golias devient une caricature de campagne électorale américaine. Il me semble que le nouveau bouc émissaire de la petite meute exaltée obsessionnelle est ce monsieur Jack Hulotte. Insulte contre lui à tire-larigot.

    Il faut passer son chemin, car c'est une perte de temps et d'énergie.

    Qu'avez-vous donc contre les limaces ? Elles sont très utiles, contrairement aux petits roquets, qui hurlent sans cesse, essayant de combler la vacuité intellectuelle de leurs pectoraux.

    Décidément, cher ami, "bien faire et laisser braire" ...

    Musu.

    AG à GR.

    N.B. En effet, nous avons un temps magnifique. Quant à Buxtehude et Haëndel, quelle jubilation ! C'est tout de même autre chose que les éructations d'un "ni-ni" and Co ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Quant aux gens qui s'obsèdent encore contre Napoléon, Hitler, Staline ou autre Franco, ils ont besoin d'un peu de potion magique évolutive !

    Vous imaginez le grand Charles et Conrad Adenauer ne se réconciliant pas ?

    Basta le passé ressassé !

    Vous m'imaginez n'accueillant pas ma vieille maman pour sa fin de vie ?

    Goazen ! En basque, cela veut dire "En avant". Sinon, c'est la mort.

    Izan ongi (portez-vous bien).

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  6. Bsr Agnès

    Je n'ai rien contre les limaces animales mais bien contre les limaces humaines
    Bonne nuit

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cher GR.

    -
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, disait le sage Rabelais ...
    -
    Quand je lis certains commentaires, faisant étalage de nombreuses références apprises par coeur ou entendues en chapelles et/ou loges, histoire de montrer sa grande culture (ah mais !), je repense à notre Jean de la Fontaine ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grenouille_qui_se_veut_faire_aussi_grosse_que_le_b%C5%93uf
    -
    Quant à la jalousie, c'est le pire des maux humains. C'est à cause d'elle qu'Abel fut massacré.
    -
    Aucune limace n'est humaine. En traitant un humain de limace, vous insistez sur sa déshumanisation. En effet, l'humain en bonne santé somato-psycho-affective avance debout.
    -
    Musu.
    -
    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais l'autre bave

      Muxus Agnès

      GR

      Supprimer
    2. Coucou cher GR.

      A la prochaine injure (pas la peine de leur faire ce que vous leur reprochez de faire), je vous "supprime" ... :)

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  8. Message envoyé ce jour à Golias et qui ne sera sans doute pas pris en compte. Je vais m'acheter une crecelle comme les lépreux !!!

    {{primo:}} qui a t-il de non chretien de se réjouir de l’élection de Trump ? L'homme ne m'est pas sympathique mais au moins avec lui je n'aurai pas à creuser mon abri anti-atomique comme l’élection de la folle du logis l'eût exigé.
    {{Secundo :}} Qu'à a faire le Pape dégagé de puis 1870 des affaires du Monde des élections dans un pays souverain ?
    {{Tertio :}} Je voudrais rappeler à d'aucuns que l'Ordre de Malte est un Ordre Souverain . c'est à dire qu'il a autant les prérogatives d'un ETAT que la Cité du Vatican.François a sans doute été mal inspiré ce jour là !!!

    Bizzes à vous Agnès

    Et Sorry je ne vous ai pas saluée à l'entrée de ce message OUH OUH

    GR

    RépondreSupprimer
  9. Coucou GR.
    -
    Vous m'avez fait lire l'article de Golias qui n'est même pas signé ("Le pape François devant le mur Trump"). Je ne vais plus sur ce site, qui est beaucoup trop politisé "à gauche toute" aveuglément. Impossible de discuter sans se faire jeter au Goulag. La preuve.

    Quand le pape François fut élu, Golias tirait dessus à tire-larigot, comme si c'était un horrible fasciste argentin :
    http://golias-news.fr/article5737.html

    Maintenant, c'est monsieur Trump l'horrible "extrême-droitier", alors que le pape François est devenu pour eux quasiment un "saint François" ...

    C'est du grand n'importe quoi surexcité.

    Attendons, au lieu de hurler.

    Il se peut que monsieur Trump soit un bon Président des USA. Qui sait ? Il va peut-être arriver à ce qu'il n'y ait plus de simili-guerre froide mondiale. C'est au Moyen-Orient qu'il devra "la jouer avec tact".
    http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/11/13/lheure-de-verite-pour-trump-au-moyen-orient/

    Quant au pape François, il saura "cerner" vraiment le bonhomme Trump. Ni l'un ni l'autre ne sont des apprentis en connaissance des humains. Pas par les mêmes chemins, mais le fond des êtres ne leur est pas étranger ...

    A suivre, sans perte hystérique de son self-contrôl, attitude non seulement stérile mais potentiellement dangereuse. Ne pas se dominer ? Quelle erreur !
    -
    Je pense que le pape François est dans son rôle quand il fait tout pour maintenir la paix dans le monde. Il est très écouté, surtout depuis qu'il montre un peu l'exemple de la tempérance.
    -
    Navrée de n'y rien connaître en Ordre Souverain de Malte, à part la si jolie croix, qui ressemble à l'inverse de celle de Toulouse. D'après ce que j'ai compris après lecture, c'est un ordre religieux chrétien. Son statut est celui d'une ONG.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_souverain_militaire_hospitalier_de_Saint-Jean_de_J%C3%A9rusalem,_de_Rhodes_et_de_Malte
    -
    Personnellement, je connais la Croix rouge, Médecins sans Frontières, Médecins du Monde. Cela fait déjà pas mal ...
    -
    Musu lodi bat.
    -
    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. Bonj our Agnès

    Non l'ordre de Malte contrairement à la Croix rouge est un ordre Souverain, même si Napoléon I l'a privé de son territoire. J'ai vu à Prague son Ambassade et il doit être représenté dans d'autres pays.
    D'ailleurs en Allemagne c'est souvent le Maltese Order plus que la croix rouge qui assure les soins aux bléssés et leur croix est sur les ambulances

    Bon Week end

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour GR.

    Ma foi, l'Ordre de Malte a l'air de faire du bien. Il est très catho mais qu'importe !
    https://www.monde-diplomatique.fr/1956/10/BONN/21935

    Ah en effet ! Il va à Lourdes ... :)
    http://www.orderofmalta.int/fr/ordre-de-malte/chevaliers-de-malte/
    -
    Henri Dunant, fondateur de la Croix rouge, était protestant. Alors forcément, c'est un peu différent, mais bon. Le pauvre Henri Dunant eut bien besoin des sous de Napoléon III ! Ah les grands sentiments et la gestion financière, ça ne va pas forcément ensemble ... L'église catholique avait une longueur d'avance dans ce domaine, mais c'est fini, avec les Evangéliques et autres protestants richissimes ... :)
    -
    En France, l'Ordre de Malte est moins connu du fait de la ferme laïcité. Et je trouve que cette laïcité doit être préservée +++. Vous avez lu les problèmes en Allemagne ? C'est effarant ! Comme les clercs sont payés par l'Etat, il n'assurent pas le service religieux des gens qui n'appartiennent pas à leur religion; pour les enterrements, c'est inouï ... comme si les humains étaient différents face à la mort !
    http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Allemagne-impot-religieux-passe-2016-09-26-1200791697
    -
    Que d'intolérance chez les humains ! Chez les athées persécuteurs de croyants et religieux, ce n'est pas triste non plus. Quand on pense que les Kmers rouges massacraient tous ceux qui savaient lire ! Cela fait froid dans le dos.
    -
    Asteburu on zuri ere (bon WE à vous aussi).
    -
    Musu.
    -
    AG à GR.

    RépondreSupprimer