mardi 29 novembre 2016

Laïcité en péril concernant l'IVG en France ! Avec François Fillon, cela ne traîne pas ...


(Requiem la liberté des femmes françaises ?)

 Bonjour mes ami-e-s.

Eh voilà ! Les évêques catholiques de France commencent déjà à se mêler de la législation française concernant l'IVG.

Il viennent d'écrire au Président de la République française, afin d'empêcher le délit d'entrave à l'IVG.

http://abonnes.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2016/11/29/delit-d-entrave-a-l-ivg-mgr-pontier-en-appelle-directement-au-president_5039809_1654468.html

Or, certains sites Internet racontent des sornettes pour influencer les femmes. C'est donc de la propagande mensongère destinée à servir une idéologie, une foi; c'est donc de la désinformation.

Leur courrier PROUVE que c'est l'église catholique française qui est derrière ces sites Internet.

Que les évêques de France réfléchissent sur la place du politique dans la cité, c'est leur droit. C'était leur devoir du temps des dictatures nazie et stalinienne. Mais en ce moment en France ? N'exagérons rien ...

Le fait qu'ils se mêlent de la législation française concernant le droit fondamental des femmes à l'IVG, est une atteinte majeure à la laïcité française

Cela promet, si monsieur François Fillon est élu Président de la République française !

D'autant que dans la Russie de monsieur Poutine, le lobby anti-IVG fait la même chose. C'est d'autant plus violent qu'il est mené par des femmes de prêtres orthodoxes !

http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/09/avortement-patriarche-kirill-ivg-russie/

Que décide le très catholique (mais laïque), ou bien le laïque (mais très catholique) François Bayrou, pour la présidentielle française 2017 ? 
Qu'est donc le plus important pour lui, sa foi religieuse ou bien son engagement dans la vie républicaine de tous les Français ?

AU SECOURS LA LIBERTE DES FEMMES EN FRANCE !

A bientôt car ...

A SUIVRE ...

  

7 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    Si l'Ordre des medecins decidait de s'opposer à ce projet de loi ridicule , diriez vous qu'il s'agit d'une atteinte à la laïcité ?
    D'autant que les quelques cites mis en cause ne font que donner des informations que cache soigneusement le site gouvernemental.
    Pour moi l'avortement n'est pas un droit des femmes mais une tolérance dans les cas difficiles .

    Je crois que là dessus nous ne serons jamais d'accord

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour GR.

      Connaissez-vous l'histoire de l'Ordre des médecins en France ? Il fut créé sous Vichy et n'a jamais rien dit contre la stigmatisation des médecins juifs sous l'occupation allemande !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_l'Ordre_des_m%C3%A9decins_en_France

      Alors permettez-moi de douter de la "gentillesse" de certains d'entre eux, même actuellement.

      Figurez-vous qu'hier, sur le site du "Quotidien du médecin", j'ai lu un titre : "Fillon, un bon candidat pour les médecins ?". J'ai laissé un commentaire, qui fut d'ailleurs publié, disant : "Votre titre est étonnant. J'aurais mis : Fillon, un bon candidat pour les malades ?".

      Tout un programme !

      Je viens d'entendre, sur Europe 1, le porte-parole de la CEF affirmant que, selon lui, l'IVG était un crime. De là à considérer que les femmes qui avortent sont des criminelles, il n'y a qu'un pas, qui sera vite franchi par François Fillon, lequel doit beaucoup (trop) aux lobbys style "Sens commun" ou "Radio courtoisie" etc ...

      Je pense que François Fillon est un homme très dangereux, car il est animé par la revanche. Or la revanche a provoqué 20 millions de morts en 14-18. Pouvez-vous me dire à quoi a servi la guerre de 14-18 ? Sans oublier la grippe de 1918, dont est morte une des soeurs de ma maman, Marie-Louise; c'est d'ailleurs à cause de ce décès tragique que mon grand-père a refait un enfant alors que ma grand-mère, très affectée par le décès tout récent de sa douce Marie-Louise, n'en voulait plus, car c'était au moins sa 6ème grossesse (pour les fausses couches, on ne sait pas)... Ma maman est une enfant non désirée par sa mère; elle est née en 1920, juste après le décès de sa grande soeur Marie-Louise. Très certainement mon grand-père a violé ma grand-mère (qui tenait une vierge ou un crucifix dans ces moments-là, dixit la tradition familiale ...).

      A suivre ...

      Supprimer
    2. Je continue ici car ma réponse était trop longue ...

      Pour en revenir à l'IVG, il ne faut pas qu'une foi, une philosophie, dicte ses principes à la loi républicaine. Sinon, la France redeviendra une théocratie. Or le peuple français a déjà montré sa violence révolutionnaire quand il se sent entravé.

      Je vous redis que je comprends tout à fait votre foi et la respecte. Mais beaucoup d'autres gens, en particulier des femmes, pensent que détruire quelques cellules d'un foetus humain non désiré n'est pas plus criminel que massacrer un magnifique taureau à petits feux, pour le plaisir, alors que l'on n'a pas besoin de sa viande pour manger. Le mammifère adulte souffre +++. Ne l'oubliez pas.

      Encore une fois, je ne suis pas favorable à l'IVG comme banale méthode de contraception. Mais quand le mal est fait (fécondation et début de nidation), il faut agir pour éviter le drame d'une naissance non désirée.

      Pour moi, l'IVG est un droit inaliénable de la femme, qui doit rester maîtresse de son corps. Que des religieux mâles célibataires se mêlent du corps de la femme est de l'ordre de l'abus de pouvoir théocratique, de l'ordre d'un viol "soft" (tu vas voir, cela ne te fera pas mal et je te ferai du bien ...).

      Nous devons rappeler que monsieur François Fillon a voté contre la loi du 4 août 1982:
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000691992

      Cela veut dire que monsieur François Fillon considérait que, pour un mâle dominant, aimer une fille entre 15 et 18 ans ce n'était pas un "péché illégal", tandis qu'aimer un garçon entre 15 et 18 ans devait être puni par la loi.

      Vous vous rendez compte de l'homophobie et de la misogynie d'une telle attitude ?

      Sachez que je suis totalement respectueuse de la foi de chacun. Mais nous sommes en France et pas en Arabie saoudite.

      J'avais quitté la droite car je trouvais NS imbuvable de bling-bling et de compromissions avec certaines religions. Je la quitte de nouveau, non pas énervée comme avec NS, mais affolée pour les femmes et les homosexuels.

      Je vous embrasse bien fort et respectueusement.

      Musu lodi bat egiten dut (je vous fais un gros bisou). Izan ongi (portez-vous bien).

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En effet cher GR.

      Je voit ce site :
      https://ivg.net/

      Et aussi celui-là :
      http://www.ecouteivg.org/

      Ces sites ont ouvertement déclaré la guerre au planning familial.

      Il ne faut pas considérer une femme "majeure sexuellement" (plus de 15 ans) comme une demeurée, incapable de prendre la bonne décision concernant sa vie et son corps.

      Sinon, il faut remettre la majorité sexuelle à 18 ans, âge où l'on peut voter car avant, la République française considère que l'on n'est pas apte.

      Pour être plus complet, il est intéressant de connaître l'évolution de la loi française concernant la "nubilité" (âge légal du mariage civil). Ce n'est qu'en 2006 que cet âge fut déclaré le même pour les garçons et pour les filles, à savoir 18 ans; avant 2006, en France, une fille pouvait se marier à partir de 15 ans et un homme à partir de 18 ans (merci Napoléon Ier, énorme dictateur sanguinaire misogyne). Toi, la femme, tu peux te marier dès que tu peux procréer, c'est-à-dire dès que tu as tes règles; ton but sur cette terre, c'est de faire des enfants.

      Voili, voiloù, cher ami GR.

      Je comprends que votre fille soit "mélenchonnienne". Personnellement, je ne le suis pas car mon papa était très féministe, me répétant sans cesse "Travaille ma fille, car un mari, cela peut ne plus te plaire, cela peut mourir et cela peut te quitter".

      Mon époux aussi m'a toujours conseillé de ne pas mollir pour le travail.

      Je leur dois beaucoup à tous les deux. Je leur dois mon indépendance, ce qui n'a pas de prix.

      A propos de retraite, feu mon époux (notaire, fils de notaire) était très défavorable à la retraite par capitalisation. Il avait raison. Quand je vois la différence de fiscalité entre ma maman (retraite essentiellement pas capitalisation puisqu'elle n'a jamais travaillé) et moi-même (que de la retraite liée au travail, donc retraite par répartition), il n'y a pas photo. Ma mère paie beaucoup plus que moi.

      Or monsieur François Fillon (fils de notaire comme feu mon époux) est favorable à une partie de retraite pas capitalisation. Comment feront les gens qui ne peuvent pas faire d'économies ? Il y a quelque chose qui m'échappe, probablement, car c'est d'une injustice effarante.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  3. Bonjour Agnès

    Détrompez vous , ce n'est pas une question de Foi , mais d’anthropologie ou même de zoologie. Je pensais ce matin : Prenez un œuf de poule , s'il est fécondé , mis à 41°C et bien au bout de 21 jours (si ma mémoire est bonne) vous verrez surgir un adorable petit poussin tout jaune. Là il n'y a pas de solution de continuité puisque tout se passe dans la coquille qui ne se brise que lorsque le poussin brise sa coquille. Les philosophes, théologiens et médecins gallinacés s'interrogent , car le poussin est-il vivant dans sa coquille ? Evidemment on ne peut le savoir puisque comme le chat de Schrödinger , briser la coquille ou ouvrir la boite revient à tuer l'être inside. Et bien pour les humains c'est pareil avorter c'est briser la coquille avant la date et l'on tue l’être qui est à l’intérieur et se croyait bien à tort protégé. Mais nous nous avons les moyens de savoir ce qui nous rend criminels.

    Bien sûr pour les omelettes il faut casser les œufs
    A+
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Discussion passionnante, car nous nous respectons.

      Personne ne dira que l'IVG ne détruit pas de la vie. Mais tuer avec des antibiotiques un Escherichia coli entéropathogène (la bactérie responsable de la "diarrhée verte" des petitous, qui tuait tant d'enfants), c'est aussi tuer un être vivant, car une bactérie est un être vivant.

      Le problème est la prévention d'une souffrance humaine à venir. Car personne n'est capable de faire vraiment la différence entre "être vivant" et "être humain in utero", sauf par un acte de foi ou de non-foi.

      On dit toujours que c'est Mozart qu'on assassine, mais c'est peut-être aussi Hitler qu'on assassine.

      Franchement, je pense que Hitler a fait bien plus de mal à l'humanité que Mozart ne fait de bien à cette même humanité ... Il faut se rappeler que pour vaincre définitivement le nazisme, il a fallu la bombe atomique. Merci le cadeau !

      Pour en revenir à la zoologie, l'oeuf doit être couvé pour maintenir le futur poussin en vie. C'est le principe de la couveuse pour les prématurés. C'est tout simple. Si l'oeuf n'est pas maintenu à la bonne température, l'embryon meurt. Donc, quand l'oeuf et sa coquille sont bien couvés, le futur poussin est toujours vivant et peut continuer tranquillou son évolution jusqu'à avoir la force de casser la coquille protectrice devenue potentiellement mortifère, et dire : "Coucou, c'est moi que voiloù grâce à vous". Car il faut casser la coquille pour ne pas mourir dans l'oeuf.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer