jeudi 2 février 2012

EN FORME DE DANSE !





Va bene pour tout le monde ?

Je le souhaite de tout mon coeur et de toute ma raison.

Voici le recueil des 25 sonates per clavicembalo :


Et aussi les premières notes de la gavotte :






Brrr ... Il fait froid dans les Pyrénées Atlantiques ! 






A bientôt car ...


A SUIVRE ...





25 commentaires:

  1. La Gavotte je voudrais bien la danser mais il faudrait que je sache lire les notes de musique .Quand je jouais de la flûte et de la bombarde je me fiais à ma mémoire .
    En musique classique ce sont les airs de Valse qui en général me plaisent le plus , mais on ne peut danser seul .
    Lannig.

    RépondreSupprimer
  2. Tchao LOUARN.

    Eh non, on ne peut danser seul-e.

    Pas besoin de lire la musique pour danser, heureusement !

    J'ai une Valse de Chopin de derrière les fagots ...

    A très bientôt.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  3. il ne fait pas froid qu'en P-A , Orléans a battu des records

    Bonne musique

    Je fais de l'hébreu

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Tchao Gaétano !

    Ah Orléans et mes derniers remplacements ...

    Ne vous perdez pas en la route consonantique !

    Shalom.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Agnès

      je ne comprends pas votre "Ne vous perdez pas en la route consonantique !"
      Il y a là quelque chose qui m’échappe d'autant que le texte massorétique est vocalisé et à des marques de cantilation.

      BOnne nuit

      Supprimer
  5. Tchao Gaétano !

    Vocalisé après coup, d'après ce que j'avais compris.

    Mais j'ai pu oublié la réalité, après quelques années ...

    Je me suis dit que le tétragramme pouvait être prononcé (ouh là là, forbidden !) ... Iévou, ce qui n'est pas très loin de Iésou ...

    Dormez bien.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait alors un pluriel , d'autre part les racines son totalement différentes . pour l'un le verbe "être" , pour l'autre le verbe "sauver" d'autre part dans le cas du Christ le nom est Yechuah le ha final étant un morceau du tétragramme (Dieu sauve)
    Le tétragramme ne se prononce jamais , on dit soit Adonaï (Mon seigneur avec un pluriel de majesté) soit Hachem : le Nom

    Bref c'est vous qui voyez ;-))

    A+
    demain hébreu toute la journée

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Tchao Gaétano !

    Et elohim, ce n'est pas un pluriel peut-être ?

    Ah là là ! El = un dieu et El-ohim = des dieux.

    On avait dit monothéisme ? Taratata ! ...

    Quand j'écris : " prononcé (ouh là là, forbidden !) ...", comprenez-vous que je considère comme permis de prononcer le tétragramme ?

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense que jusqu'à lé déportation à Babylone existait une parèdre à YHWH qui s'appelait Ashéra .On la fit disparaitre ensuite

      A+

      GR

      Supprimer
    2. Un reste de hiérogamie, sans doute, de "prostitution sacrée dans le culte de Baal".

      C'est bien ce que je craignais, vous perdez pied ... dans cette langue consonantique.

      Attention à vous, car la chirurgie du pied, c'est douloureux; croyez-en ma récente expérience.

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Non cela c'est sans doute Gomer l’épouse d'Osée.

      par contre en général dans le Proche Orient Ancien les dieux et déesses se concevaient en couple

      A+

      GR

      Supprimer
    4. Eh oui, la Pré-Histoire en Métaphysique, cela a son charme ...

      AG à GR.

      Supprimer
  8. Une vielle affaire

    en regardant votre blog mediapart puis celui de jpylg
    j'ai découvert de vous cette phrase

    "Une religion N'A PAS LE DROIT d'empêcher l'un de ses fidèles de devenir ex-fidèle."

    Dans le fond comment pourrez vous prouver que vous êtes un ex-fidèle? Une seule solution que l’Église tienne un registre de ses ex-fidèles.

    Ce serait rigolo

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  9. Tchao Gaétano !

    Ah mais vous lisez Mediapart ?

    Quand vous écrivez en parlant de moi : "un ex-fidèle", vous êtes certain de ne pas refouler un vieux côté "macho" ?

    Allons, allons, Gaétano, cette histoire de débaptisation catholique avec effacement, n'est pas du tout ancienne. Elle reste d'une totale actualité, tant que l'affaire LEBOUVIER ne sera pas classée. Si Monsieur LEBOUVIER gagne, c'est à dire le sabre laïque républicain français et non le goupillon clérical aux bottes du Vatican, mon baptême sera effacé.

    Je suis surprise du silence complet de ce pauvre jpylg sur son blog. Lui qui est d'ordinaire si prolixe.

    Il faut reconnaître qu'il s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas en écrivant à l'évêque Lalanne à mon propos. Réel manque de tact et de finesse.

    Décidément, il y a Breton-ne-s et Breton-ne-s.

    Même le pauvre Patrig K perd pied, c'est dire ...

    Je n'ai pas besoin de "prouver" que je suis une ancienne fidèle; je suis agnostique, point barre; et mon ancienne appartenance me regarde tellement, qu'elle ne regarde personne. J'en suis propriétaire, et peux en disposer comme bon me semble, c'est tout.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. Ave Agnès,

    Mais non je ne lis mediapart que pour suivre ce que
    vous dites à travers votre blog puisque vous nous en donnez l'URL. Ne comptez pas sur moi pour donner ne serait-ce qu'un centime d'Euro à Plenel.

    "Quand vous écrivez en parlant de moi : "un ex-fidèle", vous êtes certain de ne pas refouler un vieux côté "macho" ?"
    j'ai juste repris votre formulation, mais j’étais prêt à parier quant à votre réaction ;-))
    *
    Je n'ai pas besoin de "prouver" que je suis une ancienne fidèle; je suis agnostique, point barre; et mon ancienne appartenance me regarde tellement, qu'elle ne regarde personne. J'en suis propriétaire, et peux en disposer comme bon me semble, c'est tout.
    *
    Imaginons que la Justice vous donne raison , comment prouver que vous et les autres demandeurs (demanderesses) ont bien vu leur volonté exécutée? Il faudra diligenter un huissier qui fera l'exploit sans doute enregistré dans son étude.
    D'autant qu'en général ce genre de document est écrit recto verso , donc pas question de détruire la page.ni de la maculer l'encre passant au travers détruirait un autre acte.
    Bref pour une agnostique vous vous donnez beaucoup de mal pour quelque chose qui à vos yeux ne fait pas sens !
    *
    Donc permettez moi encore de trouver tout cela "rigolo"

    Bonne soirée

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Tchao Gaétano !

    Si vous avez réussi à lire le courrier que j'ai envoyé à l'Evêque LALANNE, et publié, vous aurez remarqué que je lui propose (fermement) d'aller vérifier le travail d'effacement moi-même.

    Il est curieux de rencontrer autant de résistance pour un acte aussi insignifiant, qui n'a de réelle importance que par le combat hystéroïde mené par un mitré contre un tribunal républicain français. Qui donc a fait appel d'un jugement rendu ? L'Evêque LALANNE a-t-il agi seul ? Est-il dans l'obligation d'obéir à son Nonce apostolique ? Mais la France est encore le seul pays vraiment laïque d'Europe; alors problème, forcément.

    Cela prouve à quel point cette Eglise catholique a besoin de "faire du chiffre" pour se prouver qu'elle existe, autrement que par sa hiérarchie froufrouteuse portant anneaux précieux.

    Navrant.

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Agnès
      je vous cite
      "Il est curieux de rencontrer autant de résistance pour un acte aussi insignifiant, qui n'a de réelle importance que par le combat hystéroïde mené par un mitré contre un tribunal républicain français"

      Je ne vois pas ce qu'à d'hystérique l'usage par un citoyen français des procédures d'appel prévues par la loi. Cette personne , évêque de son état, trouve qu'on ne peut effacer le passé, à mon humble avis , il a raison. Donc il use de son droit. Peut-être que pour vous la laïcité à la française c'est l'interdiction au clergé d'ester en justice.
      Seriez pas un peu laïcarde ???

      A+

      GR

      Supprimer
    2. Tchao Gaétano !

      L'Evêque utilise son droit civique de citoyen pour faire appel, tout obsédé qu'il est par son droit canonique, d'un jugement laïque conforme à une loi du droit républicain français.

      C'est là que cela ne va plus. Il y a mélange des genres.

      Bien sûr que si, on peut effacer des écrits manuscrits ! Informatique et Libertés etc ... :

      -

      "en France, aux termes de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) consolidée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 (relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), on doit exiger de plein droit que le nom soit rayé de façon à n’être plus lisible de tout fichier non automatisé, notamment manuscrit, et effacé de tout fichier automatisé de l’Église concernée"

      -

      Point barre.

      -

      C'est quoi tout ce cirque ?

      -

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Ave Agnès

      Vous savez bien sûr ce qu'est un palimpseste ?

      A l’époque ils pensaient que c'était devenu illisible ! la CNIL de l'époque veillait ;-))

      et maintenant on les lit !! heureusement pour nous.

      Nous avons trop tendance à croire que le passé est réellement passé. mais c'est faux , dans votre présent vous vous servez de votre passé qui est toujours là. Vous pouvez nier Dieu, vous ne pouvez pas nier votre passé.

      Quel cirque au fait ?

      Bonne journée, mais j'arrête sur ce sujet nous ne convaincrons pas
      GR

      Supprimer
  12. N.B.

    Je croyais que l'on ne pouvait accéder à Mediapart qu'en étant abonné-e ...

    Il me semble qu'il doit bien y avoir quelques mitrés lecteurs ...

    A4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je résume votre pensée en un slogan d'une autre époque
      "Ils sont partout !!!!!"

      vous parleriez d'une autre religion on vous accuserait d'islamophobie ou d'antisémitisme

      Supprimer
    2. Meuh non, ils ne sont pas partout.

      Mais ils s'informent, et c'est leur droit le plus strict.

      Arrêtons la parano !

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Pour vous qui êtes musicienne

      http://www.youtube.com/watch_popup?v=XKRj-T4l-e8&vq=large

      Supprimer