jeudi 24 février 2011

BLOG NUMERO 3 !

Bonjour mes ami(e)s.

Donc blog numéro 3.

1 - Essai de texte PDF :

Est-ce bien mon nom ?  

2 - Essai d'image :





Résurrection ?


A SUIVRE ... 


14 commentaires:

  1. Bonjour à moi-même.

    Essai d'envoi de commentaire.

    Merci.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Votre blog est vraiment interessant. Sa ligne éditoriale comme disent les journalistes, conduit nécessairement à la suppression. Bon courage ! Vous en avez besoin. Je vous avoue que votre force de caractère m'épate, qui apparait clairement de vos écrits.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour jnsplu.

    Ne me souhaitez pas bon courage puisque j'en ai de façon "ontologique".
    Votre commentaire respire la menace.
    Alors je vous réponds : Taratata !
    La Justice de France n'est pas stupide, loin de là.
    Bien à vous.
    Agnès Gouinguenet.

    RépondreSupprimer
  4. La menace ? Ou allez vous chercher ça, chère Madame et pourquoi vous menacerais je ? je vis en Afrique et vous dans la civilisation.

    Le fait est que vous avancez des choses que vous affirmez, si j'ai bien tout compris, ne pas pouvoir prouver faute par les témoins de s'assumer et de ce fait vous vous mettez en porte à faux avec la justice qui bien que non stupide chez vous est tenue par les lois.

    Vous persistez quand même à dire la vérité et cela est l'apanage des âmes fortes. C'est tout ce que je veux dire. Pardon si je vous ai froissée, ce n'était en aucun mon intention. A moins que je n'aie tout compris de travers, ce qui est souvent dans mes habitudes.

    Mohamed.

    RépondreSupprimer
  5. Re-bonjour Mohamed.

    Peut-être n'avez-vous point lu mes deux blogs précédents, censurés car j'y donnais diverses preuves, que j'ai mises au coffre d'ailleurs.

    Sachez que j'ai un infini respect pour toutes les civilisations humaines, en particulier celle des Africains.

    Bien à vous.

    Agnès Gouinguenet.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Agnès.
    Ben non! je n'ai pas lu vos blogs précédents. J'ai connu votre blog en suivant un lien que vous avez laissé sur celui de Fortin (je crois) et qui m'a plu en ce qu'il respirait la bonne foi et la sincérité et j'ai trouvé ce blog encore plus manifestement sincère...d'où mon premier commentaire.

    Je ne doute aucunement de votre sentiment à l'égard des autres civilisations, ce que j'ai dit visait essentiellement à vous rassurer quant à la menace que vous avez cru percevoir et que vous avez évoquée, désolé que vous y ayez décelé autre chose, je n'en avais aucune intention.

    Bien à vous.
    Mohamed.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Mohamed.

    Donc vous avez compris mon attitude de prudent recul.
    Quand on a deux blogs black-outés + son compte facebook rendu inaccessible en à peine un mois, on devient méfiante.
    D'autant que je ne révélais pas des vérités terribles, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Bien à vous Mohamed.
    Agnès.

    RépondreSupprimer
  8. Sur le premier point. Oui hélas !...ou heureusement ? Nous sommes le fruit de notre milieu.
    Quant au second point permettez moi de citer Pascal qui disait :

    "Quand on veut reprendre avec utilité et montrer à un autre qu'il se trompe, il faut observer par quel côté il envisage la chose, car elle est vraie ordinairement de ce côté-là, et lui avouer cette vérité, mais lui découvrir le côté où elle est fausse". Pascal, Pensées .

    Ce que je veux dire c'est qu'il y a la chose et son expression. Ensuite il y a cette expression et la forme qu'on lui donne. Et la forme qu'on donne à cette expression doit concorder non seulement avec le contenu mais aussi avec la cible à laquelle le message s'adresse.

    On peut parler de la même chose mais sous des angles différents, car nous ne voyons pas les choses de la même manière et c'est normal, nous sommes des individus autonomes et chacun est spécifique par la pensée, justement parce que nous pensons.

    Voila que je commence à philosopher. Quand on est retraité on à tendance à le faire souvent.

    Sincères salutations.

    Mohamed.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Mohamed.

    Vous évoquez les différentes visions d'un même phénomène. Tout à fait d'accord avec ce relativisme.

    Personnellement, je parle de la réalité de faits précis, ce qui est très différent; par exemple :

    - Un nouvel acte notarié trois mois après mon installation en 1987.
    - La carrière salariée d'une jeune remplaçante.
    - La véritable raison d'une circoncision (d'ailleurs je la considère comme une atteinte à l'intégrité d'un être humain, quand elle n'est pas due à des raisons médicales, au même titre que l'excision).
    - Mon hospitalisation abusive en HDT en août 2003.
    - La plainte contre moi d'un homme, au moment même où je suis hospitalisée, en ce mois d'août 2003. Acharnement sur un être humain hautement affaibli, oui ou non ?
    - L'ensemble du Projet Saint Joseph, soutenu par André Labarrère et donc archivé en Mairie de Pau. Nouvel acharnement, oui ou non ?
    - Les deux lettres des Présidents du golf PGC 1856, datées de début 2008, et prouvant leur rejet discriminatoire de ma pauvre personne. Nouvel acharnement, récent celui-là, oui ou non ?
    - Sans oublier les méfaits effectués récemment sur mon père, hautement affaibli par une maladie apparentée Alzheimer, et considéré comme une sorte de sous-homme, vache à lait à traire peinard sans trop se fatiguer; pour moi, cela ressemble fort à un esclavage de nos cruels temps modernes (et vous évoquiez notre civilisation !), oui ou non ?

    Mohamed, cela ne vous suffit-il pas comme preuves de faits réels et non de vérités fumeuses proclamées ?

    N'oubliez pas que mon métier m'a appris à prouver les résultats que je signais en fin de journée.

    Et ne me dites pas que lorsqu'un être humain est violé (femme ou enfant), c'est parce qu'il a volontairement réveillé l'instinct de possession du violeur ! Vous saviez qu'il existe des "viols correctifs", perpétrés par des hommes sur des femmes homosexuelles, pour les "remettre dans le droit chemin" ? Inouï de barbarie, oui ou non ?

    A bientôt.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Agnès.
    Votre dernier "post" m'a poussé à lire votre blog en entier. J'ai aussi parcouru l'internet et lu ce que vous y avez semé au gré de vos "surfs".

    J'en ai compris, peut être à tort, que vous vivez dans un village, ou un quartier, dans lequel tout le monde se connait plus ou moins et que non seulement vous avez été victime d'injustices, qui vous ont fatiguée et causé beaucoup de tort, mais plus pénible encore, que votre soeur semble avoir participé à vous nuire dans une optique d'avidité successorale, si je puis dire.

    Quant à vous, vous avez jusqu'au dernier moment soutenu votre père et accepté les conséquences et les nuisances, graves pour votre équilibre, jusqu'a son départ définitif. Ce que vous avez fait est très humain.

    Aussi je pense que du fait que vous avez ces ressources d'humanité en vous, vous pouvez prendre maintenant du recul et dépasser tout ça, nous ne sommes ici que
    pour un temps et le mieux est de faire miséricorde et d'oublier. Pas pour les autres, mais pour nous même, afin de ne pas nous attacher à des valeurs matérielles stériles et qui ne nous font pas progresser sur le
    chemin de la vraie vie.

    Demain lorsque votre heure arrivera, car on part tous, vous ne vous sentirez coupable d'aucune faute à l'égard de votre père et de votre famille en général. Vous sentirez le bonheur d'avoir accompli pleinement votre devoir filial et d'avoir été à la hauteur.

    Notre vie se réduit en fait à la minute qui précède ce départ et que nous devons veiller à préparer toute notre vie. Ce pont de conscience que nous traversons
    n'est pas éternel et il nous faut y marcher vite et bien en ignorant les accidents du sol, car on les aura bientôt dépassé.

    Un poête arabe avait dit il y a 12 ou 13 siècles, à peu près ceci: "Le mal que nous font nos proches est plus pénible pour l'âme que le tranchant d'une épée aiguisée".Et un autre à dit, à la même époque:"Si
    l'autre ne te recherche que dans son intérêt, laisse le et ne regrette pas sa compagnie, l'amitié (ou l'amour) est échanges.Et l'éloignement repos (pour l'esprit) et bonsoir à la vie si on n'y trouve point d'ami,
    qui nous dise la vérité et qui soit sincère et tient ses promesses".

    La traduction n'est pas parfaite hélas, car lire ces textes en arabe est régal pour l'esprit. Je les cite pour dire en filigrane que ces poëtes ont vécu il y a plus de douze siècles, qu'ils n'étaient pas différents
    de nous et qu'a l'époque la vie était plus simple et plus facile, mais ils en avaient compris le sens.

    Votre parente devrait plus penser à la manière d'être plus sage en se détachant des aspects matériels de la vie et qui ne durent pas, qu'a sacrifier son temps en des plans d'accaparement qui la rendront de plus
    en plus solitaire. Mais à chacun ses choix.

    Je vous souhaite beaucoup de sérénité et de courage.

    Voici mon adresse privée si vous souhaitez approfondir. Elle est provisoire comme son nom l'indique.

    provisoire@provisoire.tk

    Bonne soirée Agnès.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Mohamed.

    Merci de me répondre aussi gentiment.

    Cela me surprend de lire votre adresse "privée" sur mon blog public ...

    Avez-vous lu "le Comte de Monte-Cristo" ?
    Un jour, mon papa m'a dit : "La vengeance est un plat qui se mange réchauffé"; ce qui est pire que froid, avouons-le.

    Quant à ce que vous appelez "injustices" ou "avidité successorale", j'en fais des tentatives de meurtre.
    De ce fait, je ne désire aucunement me "venger"; seulement arrêter mon massacre et obtenir réparation (financière car on ne peut guérir certaines blessures humaines).

    Concernant ma soeur, elle a développé à mon égard une jalousie morbide, s'accentuant avec le temps et son absence totale de revenus propres puisqu'elle n'a ni retraite ni réversion; elle n'a pas fait grand chose de sa vie; ni études intéressantes, ni métier, ni famille, ni autre chose que dépenser de façon compulsive; qu'y puis-je ? J'ai réussi à sauver mon père de ses griffes, ouf pour lui. Il va très bien car je m'en occupe beaucoup; quoi de plus normal puisqu'il est tout seul dans une unité pour apparenté Alzheimer. Abandonner les vieux parce qu'ils ne peuvent plus s'exprimer, c'est comme laisser mourir son chien de soif.

    Merci pour le poète arabe. Dans mon premier blog, j'avais écrit des poèmes. Ils ont disparu. Que dire de celui qui les a black-outés ?

    Nous sommes tous les mêmes êtres humains depuis que nous appartenons à Homo Sapiens Sapiens, soit un bon 30 000 ans. Et nous n'écrivons que depuis environ 5000 ans ...

    A bientôt Mohamed.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  12. Petite précision Mohamed.

    Merci de vous en inquiéter, mais mon bon équilibre semble préservé Ô combien.

    Un jour, quelqu'un qui n'était pas d'accord avec Christian Terras (Directeur du Golias) et moi-même a écrit quelque chose comme cela : "Christian Terras et Agnès Gouinguenet, il faudrait les enfermer dans un asile". Nous avons trouvé que c'était nous faire beaucoup d'honneur.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Agnès.

    Désolé de vous avoir surpris avec "mon adresse privée sur votre blog public", j'ai justement supposé que parce qu'il est public vous ne pouviez pas tout y dire. J'annule de suite cette adresse.

    Concernant votre soeur vous voulez lui réclamer réparation alors que vous admettez qu'elle est sans ressources, ne trouvez vous pas cela contradictoire ?.

    Quant à la perte des contenus du blog: N'avez vous pas eu notification d'un délai, une mise en demeure obligatoire dans ces cas là, du site hébergeur avant qu'il ne vous bloque ? Vous pourriez réclamer le contenu sur lequel vous avez une propriété intellectuelle. Ecrivez à votre hébergeur dans ce sens.

    Je suis tenté de vous dire merci pour les soins que vous accordez à votre père. Comme vous le reconnaissez vous même, elle n'a pas fait d'études et n'a pas votre vision de ....médecin ayant vocation de s'occuper des autres parfois au détriment de sa propre personne.

    Pour finir, beaucoup de ceux qui sont enfermés dans les asiles sont des génies dont la pensée est inaccessible à ceux qui forment le gros de la société. Chez les âmes faibles, ce que l'on ne comprend pas, on le couvre de médisances.

    A un de ces jours sur le net.

    Mohamed.

    RépondreSupprimer
  14. Nouvelles précisions, Mohamed.

    Tout d'abord ma soeur n'est pas sans ressource puisque notre mère lui verse une véritable rente et ce, net d'impôts. D'ailleurs, je me demande si elle n'a pas bénéficié de la CMU et du RMI (si vous n'êtes pas français, allez voir sur google).
    Ensuite, elle n'est pas seule responsable de mon massacre.
    Bien à vous.
    Agnès.

    RépondreSupprimer