vendredi 9 décembre 2016

Candidature de MAM, bonne nouvelle pour les femmes.



Bonjour mes ami-e-s.

La candidature de madame Michèle Alliot-Marie arrive à point nommé.

Puisque madame Marie-Noëlle Lienemann ne se présente plus à la "primaire citoyenne", nous n'avions plus beaucoup de représentantes féminines à part madame Marine Le Pen et madame Sylvia Pinel, qui ne restera peut-être pas, car la gauche est actuellement bien éparpillée.

Enfin une femme d'expérience. Ouf !

Il est certain qu'elle n'a pas eu raison d'être trop proche de la famille "Ben Ali" en Tunisie.

Ceci étant, la France a-t-elle bien fait de protéger sur son territoire l'Ayatollah Khomeiny, du 6 octobre 1978 au 1er février 1979 ? Certes non. 
Le Shah d'Iran était-il un dictateur ? Oui, sans doute.

Et le dictateur tunisien "Ben Ali" n'était ni Mouammar Kadhafi, ni Saddam Hussein, ni Bachar el-Assad.

Reconnaissons que MAM :

1 - Fut Ministre de la Défense au moment où Jacques Chirac refusa de participer à la guerre en Irak.

2 - Ne faisait plus partie du gouvernement Fillon-Sarkozy quand la France est allée massacrer l'avenir des Libyens en 2011, laissant à ciel ouvert de multiples armes pour Daesh.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye
(Lire jusqu'au bout)

Nous pouvons considérer raisonnablement que les positions de MAM n'ont en rien favorisé l'action du djihadisme meurtrier en France, bien au contraire.

Pauvres femmes musulmanes, tant discriminées.

A bientôt car ...

A SUIVRE ...



13 commentaires:

  1. Bonjour Agnès
    Je ne suis pas sûr que MAM soit une bonne candidate, elle a été oubliée depuis au moins 5 ans et risque de se faire éliminer comme NKM au premier tour de l’élection. C'est juste une candidature de témoignage mais qui à mon humble avis ne servira pas la cause des femmes en France et au Magreb
    Celle qui aurait pu faire un premier ministre c'est Valérie Pecresse , mais elle a choisi le mauvais cheval
    A+
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher GR.

      Il y a pas mal de gens "de droite modérée" qui sont affolés par le programme de Fillon. Il y a de quoi, car notre Sécurité sociale fait désormais partie de notre patrimoine national LEF.

      L'émergence aussi brutale de FF, alors qu'il fut pendant 5 ans le fidèle serviteur de Sarkozy, témoigne d'une manoeuvre souterraine "profondément" malsaine, du genre extrême-droite ultra-catho, dont s'est détachée MLP, grâce à la bonne influence de Florian Philippot. A la limite, on se dit qu'actuellement, le FN de Marine est plus "gentil" que certaines mesures effarantes de méchanceté injuste (pléonasme) du programme Fillon. Ce qui semble mauvais, dans le programme FN/Philippot, c'est la sortie de l'Europe. Car entre le bloc chinois, le bloc de Poutine et le bloc de Trump, la pauvre Europe n'a plus que sa force de frappe pour sécher ses larmes ...

      La candidature de MAM n'a d'intérêt que si elle enlève des voix à Fillon au premier tour des présidentielles, quitte à faire gagner un candidat dit de gauche mais modérée, comme Emmanuel Macron ou le vainqueur de la "primaire citoyenne". D'ailleurs, pour être efficaces, MAM et Guaino devraient faire candidature commune; et comme il n'y a aucune femme sauf elle, Guaino devrait lui laisser la place, tel un gentleman gaullien.
      http://www.marianne.net/henri-guaino-programme-fillon-salut-souffrance-autres-100248517.html

      On découvre que, contrairement à ce que l'on pensait, c'est Sarkozy qui calmait Fillon et non l'inverse. Je crois sincèrement que Sarko n'aurait jamais touché à la Sécurité sociale.

      Figurez-vous que j'ai lu ce matin, dans une salle d'attente, un article très intéressant sur Michel Rocard. Il a opté pour la politique quand il a découvert la tragédie des arabes algériens, abandonnés par la France en Algérie en 1959. Finalement la France de C. de Gaulle a fini par être mise devant le fait accompli, grâce à la presse, publiant l'enquête terrible de Michel Rocard car prévenue par Edmond Michelet (garde des sceaux) qui a court-circuité Mi-mi (Michel Debré). Je trouve que Michel Rocard a fait oeuvre de salut public à ce moment-là.
      https://www.monde-diplomatique.fr/2004/02/TASSADIT/11020

      Décidément, les protestants sont parfois bien meilleurs "humainement" que les catholiques.

      Je ne savais pas que Michel Debré avait démissionné après les accords d'Evian ... Son fils Bernard est de son côté, probablement. Tenez, j'ai vu que la belle-soeur des jumeaux Debré, Isabelle, épouse de leur frère Vincent, était très investie dans le mouvement "Le Chêne" :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ch%C3%AAne_(parti_politique)

      Vous saviez que le "centriste" Charles de Courson, anti-corruption, était favorable à une augmentation de la TVA de 3 points ? Il se croit revenu au temps du Tiers-Etat ? Mais c'est la CSG qu'il faut augmenter avec des aménagements, et non pas la TVA !

      Désormais je me situe aisément. Trop "à gauche" (empathie et justice; mon côté Gouinguenet-Le Maoût, anti-esclavagiste) pour être vraiment "de droite", et trop "à droite" (pragmatisme économique puisque je fus patron, certes petit patron, mais asphyxiée de charges; mon côté Anquetin de Dieppe, complice du tragique commerce triangulaire) pour être vraiment "de gauche".

      Je comprends bien l'amitié entre Alain Juppé et Michel Rocard.
      http://www.editions-jclattes.fr/la-politique-telle-quelle-meurt-de-ne-pas-etre-9782709635776

      Personnellement, je préfère perdre une course de chevaux que perdre ma dignité. Cela ne me gêne pas de me retrouver seule, loin de la mêlée des affamés d'honneurs (avec un petit "h").

      Je vous embrasse bien fort (musu lodi bat egiten dizut). Portez-vous bien (izan ongi).

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Rajout : il se peut aussi que MAM, du fait de sa haute expérience régalienne, ne comprenne pas le couple Virginie Calmels (pro-Juppé) / Jérôme Chartier (bras droit de FF).

      Vous imaginez Charles de Gaulle avec madame Mitterrand ?

      AG à GR :)

      Supprimer
  2. Coucou Agnès
    Edmond Michelet était un catho et il est m^me envisage une procédure de béatification pour lui

    A+
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Alors je donne mon feu vert au pape François ! Cet Edmond a fait un miracle et doit être béatifié, car il a torpillé le démon via la presse ! Trop fortiche le bonhomme :)

      Vous avez vu mon billet sur le couple Calmels-Chartier ? Figurez-vous que je l'ai envoyé au site de Marianne et qu'il a été censuré. Cela veut donc dire que c'est vrai.

      Et MAM qui vient mettre le bazar dans tout cela ?

      Ben v'là aut' chose !

      Donc le parti "Les Républicains" a probablement piqué environ 16 millions d'euros aux français. Net d'impôts .. Olé !

      Je vous embrasse bien fort.

      AG à GR.

      Supprimer
  3. Coucou AG
    non je pense plutôt à 8 millions car il fallait couvrir les frais soit 0.0000013333 € par français quelque soit l'âge ou par votant 0.000002 € pas de quoi faire un drame. Toutefois je les preférerais dans ma poche !!
    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher GR.
      -
      C'est une question de principe et non de somme récoltée. C'est du vol aggravé, car ces hiérarques de parti, souvent élus par les français (et donc entretenus pas les français) ont menti aux français.
      -
      Avouons que MAM a quitté le parti LR avant de se lancer (éventuellement; puis là, pour de bon et elle a raison).
      -
      Jamais Charles de Gaulle ne se serait moqué ainsi du peuple français pour de l'argent, surtout pour gonfler le portefeuille d'un parti ! Inouï.
      -
      Il reste à savoir si Alain Juppé était au courant de la magouille (entre son bras droit à Bordeaux et celui de Fillon, en accord avec Fillon). Si oui, c'est un redoutable acteur ... j'ai des doutes ...
      -
      Ceux qui doivent être les plus furieux, ce sont les électeurs de François Fillon, qui les a truandés, encore plus que les électeurs d'Alain Juppé.
      -
      Quant à la primaire du PS, c'est du pareil au même. De l'arnaque de français avec des idéaux mais manipulés par des médias aux bottes. Vous avez vu que Vincent Peillon doit de l'argent au PS ? Et il est un descendant de Léon Blum par sa mère ! Vous vous rendez-compte de l'effondrement de l'éthique familiale ? Léon doit se retourner dans sa tombe hébraïque !
      -
      -
      Figurez-vous que je m'intéresse à l'histoire du Moyen-Orient depuis la guerre de Crimée (moitié du XIXème siècle) entre d'un côté la Russie et de l'autre la France + l'Angleterre + l'Empire Ottoman.
      -
      C'est passionnant. On comprend que la chute d'Alep n'est qu'une séquelle de manoeuvres ultra-mochardes entre politiques français et politiques anglais (accords de Sykes-Picot).
      -
      -

      Vous avez beau temps ? Nous, c'est plein soleil. Je suis en vacances (Noël, plus de cours de musique) et mon check up est nickel. Vive la vie ! :)
      -
      J'ai découvert un super restaurant qui vient d'ouvrir dans ma ville. C'est l'union entre la tradition basque et la tradition japonaise. Magnifique de talent et d'intelligence subtile. Pub : "Etxe Nami".
      -
      Je vous embrasse très fort. Musu lodi bat egiten dizut (je ne sais pas l'écrire en japonais).
      -
      Eguberri on (bon Noël; cela n'existe pas en nippon, je crois ...).
      -
      AG à GR.

      Supprimer
  4. Cela doit exister , il y avait une forte
    Quoique' électeur de Fillon je ne me sens pas roulé , mais on verra au vrai premier tour !!!!
    communauté chrétienne à Nagasaki

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Fillon est grillé, quoiqu'il arrive. Il est des comportements qui marquent au fer rouge. Cela, plus l'idée indéfendable de toucher à la Sécurité sociale, véritable patrimoine de la France, il est cuit. Même si votre pot' Gérard Larcher est nommé premier ministre. François Fillon est totalement discrédité, d'autant qu'il ne semble pas d'une intelligence aigue. Mais bon.

      Je vais voter soit Méluche soit MAM.

      A suivre ...

      Je vous embrasse. Bonne nuit.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Coucou GR.

      Selon Médiapart, environ 6 millions de frais et environ 17 millions d'entrées.

      Jackpot sur le dos des français.

      AG à GR.

      Supprimer
    3. Coucou cher GR.

      Ah je suis rassurée ! Il semble que Claude Bébéar ne soit pas d'accord à 100% avec HDC, inspirateur de Fillon, votre chouchou.
      http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/14/les-allegeances-d-henri-de-castries_5048582_4854003.html

      Un pot' de Hollande, de Borloo, de Macron et bien sûr de Chartier ...

      Décidément MLP a raison sur certains "points" ...

      Bonne journée !

      Musu.

      AG à GR.

      N.B. Edwy Plenel n'a pas l'air trop mécontent de tout cela, lui l'anti-MLP revendiqué ... Finalement, c'est surtout l'extrême-droite qui s'est fait "faire un enfant dans le dos", probablement ...:)

      Supprimer
  5. Coucou cher GR.

    Finalement je voterai MAM au premier tour. En effet, JLM étant enfant de "pieds noirs", il ne peut qu'être anti-gaulliste viscéral. Nous n'avons pas le même vécu historique. Je suis née dans une ville normande entièrement démolie le 6 juin 1944. Notre point commun : être enfant de divorcés, donc sans illusion.

    Je garde mon grand homme et sa Vème république.

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour cher GR.

    Vous allez bien ? Car je ne vous lis plus sur mon petit blog. Vous n'avez pas de problème de santé au moins !

    Après toutes les révélations de ces derniers jours, il y a de quoi être tourneboulé quand on est citoyen français.

    François Fillon vient de plomber la droite républicaine, ce qui ne me surprend guère. Marine Le Pen vient de publier son programme. Et concernant la laïcité, c'est gratiné : interdiction de porter des signes d'appartenance religieuse dans l'espace public. Ce qui veut dire : pas de kippa du côté du parc du Contades à Strasbourg; pas de prêtre en soutane ni de soeur catholique portant croix et chapelet sur le parvis de la cathédrale; pas de femme musulmane portant joli foulard en attendant leur enfant à la sortie du Conservatoire de musique et de danse. Sympa l'ambiance ... Ah oui, j'ai lu aussi que l'embauche d'un travailleur étranger serait surtaxée. Dommage pour les chercheurs et médecins non français ...
    Jean-Luc Mélenchon est un homme intelligent et plein d'humour. Mais bon, il faut désormais choisir un candidat plus neuf. Benoît Hamon n'est pas dénué de talent, mais il rêve trop avec son revenu universel. Quant à MAM, elle ne doit pas avoir ses signatures, sinon elle parlerait raisonnablement; nous ne sommes pas au Goulag ...

    En fait, depuis 15 jours, je suis "En Marche !". Car le gros problème de la France actuelle est sa dette. Elle a donc besoin, avant tout pour l'instant, d'un excellent Inspecteur des Finances. Emmanuel Macron est cet homme-là. Quand il faut reconstruire (France post-crise de 2008, encore très affaiblie), toutes les énergies sont à fusionner, sauf celles qui empêchent la mise en commun des compétences, en particulier celles venant d'ailleurs.

    Musu lodi bat egiten dizut.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer