mardi 6 décembre 2016

Avec François Fillon, la Sécu ne remboursera plus certaines consultations de gynécologie ni l'IVG médicamenteuse !

(Ce froid pendant 5 ans ? Brrr ...)

Bonjour mes ami-e-s.

Puisque la Sécurité sociale de monsieur François Fillon ne remboursera pas les "maladies non graves", celles ne nécessitant pas d'hospitalisation, elle ne remboursera :

- Ni les consultations gynécologiques nécessaires à la bonne surveillance d'une contraception féminine hors castration chirurgicale (ablation des ovaires, trompes, uterus). Donc "niet" pour la pilule contraceptive, le stérilet ...

- Ni les tests de grossesse.

- Ni les IVG médicamenteuses. 
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/cout-d-une-ivg.html

En effet, monsieur François Fillon enlève de la solidarité nationale (Sécurité sociale) les femmes en bonne santé, en âge de procréer, pas très argentées mais pas trop démunies, et qui ne veulent pas avoir d'enfant au moment M.

Bonjour le cadeau empoisonné offert aux femmes désirant leur autonomie financière, tout en maîtrisant leur corps !

A bientôt, car ...

A SUIVRE ... 
(Mère tu seras, ah mais !)
 

5 commentaires:

  1. Bonsoir Agnés

    Voilà ce que je viens d'envoyer à Golias

    A+
    GR

    John Shelby Spong : sauver la Bible du fondamentalisme par noel beda

    Comme vous invitez le docteur Gouinguenet à changer de lunettes je vous conseille d’en faire autant. En effet un peu d’exégése vous eût montré que le sieur Hulotte faisait deux parties dans son texte trés court
    Place aux jeunes !
    Et surtout aux jeunes prêtres !
    finissons-en avec les "vieilles lunes" modernistes.
    -
    Une première partie marquée par des points d’exclamation en final et des majuscule en Incipit qui marquent chez son auteur un vif souhait de voir arriver des jeunes et de jeunes prêtres.
    -
    Une seconde qui explique ce qu’il attend d’eux.Pas de majuscule ni de point d’exclamation ,attente d’une théologie rajeunie,venant des différentes constitutions de Vatican II plus tournée vers Dieu et sa Parole.
    -
    Vous avez à mon humble avis interprété cette seconde partie comme une attaque personnelle à l’égard de Clément. Permettez moi de penser que vous avez lu trop vite et que M Hulotte aurait du mieux expliciter sa pensée Ne soyez pas fondamentalistes !
    Bien sûr les exégètes sont un peu comme les aruspices de jadis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Ah merci ! Je ne connaissais pas le mot "aruspice".
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Haruspice
      -
      J'espère que Christian Terras ne regarde pas son forum ! Son hebdo Golias est très marqué à gauche, mais il y a des signatures solides (c'est quand même très inégal en qualité).
      -
      Le pauvre "nini" n'a rien dans la cervelle; il ne fait qu'aboyer sans réfléchir, se limitant à des attaques personnelles que lui dictent les excités de sa loge ...).
      -
      J'aimais bien certaines interventions du franc-maçon de service Emanuel.
      -
      Jacques Hulotte me plaisait beaucoup aussi, bien que je ne sois pas du tout sur la même longueur d'onde que lui; mais il avait un superbe style littéraire, rempli d'humour +++; mais je comprends son impatience; trop de connerie, ça finit par énerver ...
      -
      Quant à ce pauvre autoproclamé prêtre-ouvrier, qui est dans la modération, il est c... comme un balai. J'avais laissé hier un commentaire (non publié puisque j'ai désormais, chez Golias, le statut de sorcière, paille et poutre) le corrigeant, car il évoqué la lettre de Paul aux Ephésiens, pensez-donc, mon sang d'agnostique n'a fait qu'un tout puisque Paul a écrit une Epître et non une lettre aux Ephésiens ! Un bon ouvrier doit avoir de bons outils, et aussi les connaître, sinon ...

      Heureusement que j'ai rencontré des gars intelligents chez les prêtres catholiques, car entre certains séminaristes de ma promo à Strasbourg et celui-là ... bonjour !

      Coucou Simon, André, Jean, Bernard, feu le superbe Jean ...

      Musu.

      AG à GR.
      -
      N.B. Je viens de changer de lunettes. Je vois beaucoup mieux avec les nouvelles. On dirait un microscope ! Si, si ... je vois entre les lignes ... :)

      Supprimer
    2. Ah j'ai oublié Michel, feu Michel, et puis d'autres ...

      J'ajoute bien sûr les chouettes soeurs de mon école Guérard (Soeur Antoine, qui m'a initiée au chant grégorien, Soeur Louis de Gonzague qui m'enseigna les rudiments de la langue de Platon ...).

      Supprimer
  2. Bonsoir Agnès

    Je vais abandonner un peu les bêtises de Golias , et je vais
    -finir de lire Irénée de Lyon
    -aller dans le deepweb
    -Continuer l'Hébreu
    -essayer d'assister ma femme
    Alors si je suis moins présent par moment de m'en veuillez pas

    Bizzz

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher GR.

      Tenez le coup pour votre femme ! Courage.
      Ma maman est en pleine forme, à tous les niveaux, bien mieux qu'il y a 2ans 1/2. Comme quoi, même à 96 ans 1/2, rien n'est impossible.

      Mon bateau commence son hibernation, bien à l'abri.

      Demain soir nous donnons un concert de musique sacrée.

      Ah, j'ai reçu le livre de Daniélou. Cela me changera de la politique. Les gens sont très violents, cela fait peur; là où j'habite, c'est très à droite, et la candidature de MAM les affole ... Mais bon, Ben Ali en Tunisie, ce n'était quand même pas Kadhafi ni Saddam Hussein; et puis je ne sais pas si la Tunisie est mieux protégée de l'Etat islamique maintenant. Je ne suis pas assez informée. Je sais que les touristes russes ont remplacé les touristes européens, c'est tout. Tiens, l'île de Malte n'est pas loin de la Tunisie :)

      En faveur de MAM, le fait qu'elle était ministre de la Défense au moment où Chirac a décidé de ne pas intervenir en Irak, et qu'elle n'était plus dans le gouvernement Fillon quand Sarkozy + Fillon sont allés laminer la Libye, laissant toutes les armes au bon vouloir des djihadistes. A vot' bon coeur messieurs, servez-vous ...

      Autre chose de tout aussi important, MAM n'est pas favorable à la privatisation de la santé. Parce que c'est cela que Fillon nous prépare. Cela me fait un drôle d'effet, car le deuxième mari de maman connaissait très bien la famille Bébéar, dont Claude, le fondateur d'AXA. Ma pauvre mère, qui a sa mutuelle en Périgord et n'a aucune maladie grave, va certainement voir sa cotisation augmenter. Ah les politiques !

      Le forum de Golias n'a plus aucun intérêt sauf peut-être thérapeutique pour certain-e-s (cela frise souvent le pathos, avouons-le); par contre, l'hebdo n'est pas complètement nul.

      Je vous embrasse très fort. Ménagez-vous.

      A très bientôt.

      AG à GR.

      Supprimer