lundi 2 mai 2016

HEREDITES AUX ANTIPODES.

(Le Couesnon,
Dans sa folie,
A mis le Mont,
En Normandie).
 
Bonjour mes ami-e-s.
 
Imaginez l'hérédité suivante :
 
... D'un côté des colons possédant des esclaves ...
 
http://www.ghcaraibe.org/articles/2014-art08.pdf 
 
... De l'autre un révolutionnaire bosseur (baptisé "catho" un 23 avril ?) adepte des idées des Lumières, ayant ainsi contribué à la première abolition de l'esclavage en France ...
 
http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article12449
 
De quoi se poser des questions sur l'élaboration d'une éventuelle descendance, car une chance sur deux de transmettre le caractère génétique "parasite aux tendances esclavagistes" : 
 
"Je ne fais rien mais je prends l'argent du travail des autres". 

BBBBEEEEUUUURRRRKKK !

(le printemps dans le Cotentin ...)
 
(Beau mais froid ... Ah gla gla ...).
 
Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
A bientôt car ...
 
A SUIVRE ...
 

2 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    Tiens je viens de lire qu'il existe encore un morceau de la Confédération au Brésil. Mais depuis 1888 plus question d'esclavage. Ces bnes plusieurs milliers sont venus après la défaite de la CSA parfois avec leurs esclaves ou des achetés sur place. Votre ancêtre a-t-il commercé avec le Brésil ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.
      -
      Partant de Dieppe, je ne crois pas ...
      http://www.le-vieux-honfleur.fr/photos/files/Conferences/Traite%20des%20Noirs%20et%20l'esclavage%20dans%20les%20ports%20normands.pdf
      -
      Mais les recherches ne sont pas terminées, je crois.
      -
      Musu.
      -
      AG à GR.

      Supprimer