lundi 11 avril 2016

POURQUOI J'AI DEMISSIONNE D'ANTICOR.

(Vous avez vu ce superbe potimarron ? C'est un cadeau. Quelle chance !).


Bonjour mes ami-e-s.

En devenant récemment co-référente Anticor (voir le site) ...

Pyrénées-Atlantiques

Groupe local des Pyrénées-Atlantiques (64)

Référents :

  • Alain Lacassagne
  • Agnès Gouinguenet
Pour contacter les responsables de ce groupe local : gl64@anticor.org
Lorsque qu’un référent est indiqué « En attente », vous pouvez présenter votre candidature



 ... j'ai découvert que l'association Anticor :

-   avait changé de trésorier 3 fois en un an (ce qui est beaucoup pour une association "pro-transparence financière"), avec Monsieur Harold HEUZE, encore en poste en janvier 2015 (soit 12-13 ans après la création en 2002 de l'association), puis Monsieur Stéphane SACQUEPEE courant 2015, puis actuellement Monsieur Christophe HEBERT.

-   n'avait pas du tout soutenu un adhérent inconnu du grand public, se battant avec courage contre des élus indélicats, qui viennent d'ailleurs d'être condamnés lourdement.

-   s'intéressait pourtant beaucoup à quelques "affaires parisiennes" ultra-médiatisées.

-   combattait un ancien Président de la République affaibli +++ par un accident vasculaire cérébral, puis plus récemment une Agnès SAAL, certes coupable mais apparemment de santé fragile, et qui en a fait beaucoup moins que son prédécesseur, Monsieur Matthieu GALLET, toujours patron de Radio-France et non combattu, comme le fait très justement remarquer l'hebdomadaire "Marianne".
http://www.marianne.net/derriere-scandale-frais-taxis-agnes-saal-ina-les-notes-frais-mathieu-gallet-100242004.html

-   ne s'attaquait pas à Monsieur Manuel VALLS, qui claque tranquillou 10 000 euros d'argent public en quelques minutes, pour aller voir un match de football en Falcone avec ses enfants.

Ne pas lutter contre des adversaires en pleine possession de leurs moyens psycho-physiques (Monsieur Manuel VALLS, Monsieur Matthieu GALLET, que le destin les garde longtemps en bonne forme florissante !), et faire un piqué sur des "ennemis" déjà exsanguinés et hypoxiques comme un taureau massacré dans l'arêne avant sa mise à mort, ce n'est pas ma conception de l'équité humaniste.

Chacun est libre.

Je me suis trompée en m'engageant. Je suis heureuse et soulagée d'avoir démissionné d'Anticor. 

L'enfer est souvent pavé de bons sentiments.

La Justice, oui. La curée sur la place publique, non.


Agnès GOUINGUENET.


A bientôt car ...


(Toujours debout ? 
Sacrées fondations, façonnées par de tant bons et humbles maçons !).

  
A SUIVRE ...
 



13 commentaires:

  1. Oh là là, coïncidence troublante ...

    http://abonnes.lemonde.fr/disparitions/article/2016/04/14/laurence-chirac-la-fille-ainee-de-jacques-chirac-est-morte_4902448_3382.html

    Triste destinée.

    Agnès G.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Agnès

    Tu es parfois un peu naïve !
    Toute assoce quelque soit son objet social sert à ses dirigeants à se mettre en valeur.
    Voilà pourquoi j'ai quitté le milieu associatif
    Quant à se mettre en valeur autant le faire individuellement et silencieusement.
    Bizz
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Un jour on m'a dit que j'étais une fausse naïve.

      Quand j'ai des doutes, je vais à l'intérieur pour diagnostiquer.

      Même conclusion. Le milieu associatif est très souvent (j'ose espérer pas toujours) confisqué par des gens souffrant d'un besoin boulimique de reconnaissance, voulant hypertrophier leur carte de visite car ils ont un vide intérieur à combler.

      Tout à fait d'accord pour la discrétion, sauf quand il faut faire de la pub pour un concert ! :) ...

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Bonjour Agnès,
      A mon départ en retraite , il y a 20 ans !!! j'avais dit jamais dans le milieu associatif car ce ne sont que des enjeux de pouvoirs destinés à se mettre en avant.
      Helas je fus rattrapé par des amis , mis en position de leader et j'ai subi les avanies de ceux qui auraient voulu être à ma place.
      Même au Rotary dont je suis membre depuis 1977 je retrouve des enjeux de pouvoir et cela dissuade les jeunes de nous rejoindre, pour des actions caritatives .
      -
      A tel point que de tels enjeux ont fait éclater notre Club et qu'avec quelques amis nous essayons de le remonter, mais à la fin juin j'abandonne les postes à responsabilité.J'ai donné !!
      J'ai trop souvent été Number One dans ma vie professionnelle aujourd'hui adjoint c'est le max que j'accepte.
      Bon Dimanche
      Bizz
      GR

      Supprimer
    3. Hello GR.

      Permettez que je vous conte une péripétie véridique. L'une de mes amies m'a raconté un histoire une peu étonnante. Etant un homme, vous ne risquez pas la même chose. Mon amie faisait de l'ombre à une homme apparemment très gentil. En fait, elle a découvert qu'il était homosexuel et d'une misogynie suraigüe, potentialisée par les qualités de mon amie, qualités qu'il n'avait pas; comme c'était un faible, il a fait faire le sale boulot par un de ses amis physiquement balaise; mais mon amie a plus d'un tour dans son sac; du coup le balaise a fait une crise d'hystérie. Mon amie s'est beaucoup amusée car elle a d'autres cordes à son arc. Et puis, le ridicule tue. Vous imaginez le double concentré de perversion lâche ?

      Tout ça pour ça ?

      J'avais un oncle homosexuel. Il était courageux et n'aurait jamais demandé à un autre d'agir à sa place. Il était parfaitement à l'aise dans son homosexualité et pas du tout misogyne. C'était un gars très bien et je l'aimais beaucoup. Il est mort trop tôt. C'est ainsi.

      Musu.

      AG à GR.

      N.B. Figurez-vous que je viens de faire une bonne balade dans les Landes avec la petite ISHA (qui va très bien). Quelle bon air non vicié ! Un régal de clarté et de fraîcheur.

      Supprimer
  3. Chère Agnés

    J'ai toujours pensé qu'avoir des collaborateurs de talent était une preuve de sa propre capacité à les gérer.
    Bien sûr le risque est grand qu'Iznogoud veuille prendre la place du Khalife ! et Après au Khalife de trouver la parade qui peut être d'aller voir ailleurs où le N°1 est un peu faiblard.
    Machiavelique ? Non , Humain!
    Bizz

    GR

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Coucou GR.

    Je n'ai pas bien compris votre commentaire.

    L'union fait la force de combattre contre un problème. Donc désunir a pour but ne ne pas combattre le problème. "Pourquoi" serait la vraie question à poser. Parce que l'on a tout intérêt à ne pas supprimer le problème, semble la réponse la plus adequat. Les trafiquants (masqués en bons citoyens) ont-ils intérêt à supprimer les trafics ? :)

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Agnés

    Pour faire court ; je pense que la valeur d'un chef se mesure à celle de ses collaborateurs. Biens sur il y a des risques mais où n'y en a-t-il pas ?
    Bizz
    GR à AG

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Agnès

    Seriez vous perdu en mer ou à la dérive , ou mieux au soleil sur une île paradisiaque atteinte en 4L
    Mux

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir cher GR.

    Coucou me revoiloù :)

    Il est certain qu'avec mon Iphone, je n'ai pas les mots de passe nécessaires à Facebook et à mon blog.

    Merci de vous être inquiété. Vous allez bien vous aussi ?

    Musuak eta laster arte (on est bien sur la côte basque, bouddiou !).

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'oubliais de revenir dans le sujet !

      Le meilleur chef d'humain-e-s est celui qui sait transmettre à autre que lui les valeurs nécessaires à son remplacement.

      Figurez-vous qu'un jour, on m'a dit qu'être capitaine d'équipe ce n'était pas être "chef". Et c'est une enseignante qui a pondu une pareille c...rie ! Je suis heureuse de ne pas avoir eu d'enfants; pour qu'ils tombent sur de telles séquelles !

      AG à GR (bis) :)

      Supprimer
  8. Chère Agnès

    ET oui le bon chef c'est celui qui a formé ses successeurs au point de devenir "inutile"

    Au fait les enfants sont assez malins pour détecter les âneries

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher GR.

      Vous avez raison pour les enfants. Encore que, croire au Père Noël, cela dure quand même un certain temps ... :)

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer