vendredi 12 février 2016

AU SECOURS !

(dis donc, tu n'as pas pensé que je pouvais être allergique au bleu ET au beige ?)

Bonjour mes ami-e-s.

Au secours l'Académie française !

Je lis cela, sur un site "Service public" !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

Il me semble qu'il y a une navrante faute de grammaire française : "En tant qu'être sensible, l'animal ..." et non pas "En tant qu'être sensible, le propriétaire ...".
Dans ce cas précis, l'être sensible, c'est l'animal et non le propriétaire ...

HELP ! 
(dis donc, tu n'as pas pensé que je pouvais avoir le mal de mer ?)

A bientôt car ...
(ouf, enfin peinard ...)

A SUIVRE ...
 


9 commentaires:

  1. Bonjour Agnès
    J('ignorai que les chiens eussent des allergies aux couleurs , d'autant que je ne suis pas sûr que leur vision des couleurs soit la m^me que la nôtre
    Amicalement

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Allons bon, si ma chienne est daltonienne par dessus le marché !

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Chère amie
    Je n'ai pas dit daltoniens , mais simplement que les animaux n'ont pas le même spéctre visuel que nous. Il me semble me souvenir que les taureaux ne voient pas la rouge ,la muleta rouge ce serait pour les spectateurs!
    Voilà voilou votre chien n'est pas obligatoirement daltonien.

    Bizz
    Et merci pour la défense de NB
    GR to AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les chevaux ? Vous pensez qu'ils vont plus vite s'ils voient la couleur de l'or ?

      Ah mais le Président du Sénat, Monsieur Gérard LARCHER, est vétérinaire et connaît bien les chevaux. Il doit en savoir des choses !

      J'y mets le paquet pour la défense de NB ! Non mais des fois ! Je suis allergique aux sales cons et aux salopards intelligents. Il va me falloir des kilos de corticoïdes pour soigner tout ça !

      Musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Chers Agnès
      Savez vous que je connais la tante de Gérard Larçher. Qui va chasser avec lui à Rambouillet
      Comme dit son mari '' tu es la deuxième tante de France""
      Keep cool chère amie ne te bourre pas de corticoïdes et comme dirait Larchér à la Bergerie'Nationale de Rambouillet ''Laisse pisser

      Supprimer
    3. Sorry mes deuxième personne du singulier sont à mettre à la deuxième personne du pluriel ,de politesse ou de majesté
      Bises

      GR

      Supprimer
    4. Bibi ne rien faire ? Mais vous ne connaissez pas les Bretonnes, crévingtdiou ! Bisou. A4.

      Supprimer