samedi 13 avril 2013

FRANGINS DEVANT L'ETERNEL, LA BANQUE ET LE CATHOLICISME ?

Bonjour mes ami-e-s.

Allons bon, voilà que je découvre un lien patronymique entre un banquier trésorier relaxé (donc innocent, forcément), et un membre délégué de conseil paroissial catholique.

En effet :
http://www.sudouest.fr/2010/12/03/les-ex-responsables-de-l-udaf-relaxes-256794-4344.php

En plus "matérialisé" :




Ah mais ce n'est pas tout à fait la même orthographe dans cet article-là (eh oui, c'est ma marotte les fautes de frappe, ce n'est pas nouveau ...) :
http://www.trafic-justice.com/SITENE17/VEREUX/departem/64/juge/tutelle/udaf64jugement.htm

Tiens, en lisant la page 3 de ce bulletin, je découvre une parenté fraternelle :
http://rotary.club.pau.free.fr/autres/img447a.pdf

Oh, et puis je trouve cela ...
http://www.businessimmo.com/directory/companies/23294

Qui confirme que j'ai raison de penser que l'on ne doit pas écrire n'importe quoi, même en anglais ! Un "o" ne doit pas se substituer à un "u"; quant à l'oubli d'un "c", nous frôlons l'hérésie.

D'autant que :



Eh oui ...




Ah mais je découvre que nous sommes le 13 avril 2013 :


ANNIVERSAIRE DE LA SIGNATURE DE L'EDIT DE NANTES PAR HENRI IV (13 avril 1598).



C'est beau l'entr'aide fraternelle entre frangin-e-s, vous ne trouvez pas ?



Nous sommes tous frères et soeurs. J'en pleure d'émotion.



Remarquez, concernant l'association de tutelle qui a remplacé celle citée, je pourrais en dévoiler une belle ! Mais chchchuuuttt, secret, omerta et p'tits pépés ...



A bientôt car ...



A SUIVRE ...

12 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    L'anglicisme frappe partout , Bientôt à la télé on nous parlera de la bataille de Waterlou , je l'ai déjà entendu pour d'autres mots d'origine belge ou néerlandaise, héla j'ai oubliés lesquels, mais vous avez en France Steenvoorde pas loin de chez moi dans le Nord où je fis mes études. Cela se prononce comme un o long pas ou

    How are U ? fine I presume ?

    OK

    Bis bald

    A9+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Ciao Gaétano !

    I'm jolly good, really ! You also, I hope.

    And your new car ?

    C'est quand même incroyable Internet, vous ne trouvez pas ?

    On découvre des interactions insoupçonnées.

    Have a nice end of afternoon (là, j'ai un peu inventé).

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agnes
    -
    je suis un esprit un peu tordu et je pense à nos pauvres homos qui voudront passer devant le maire.
    -
    Oui ,mais il y a les bans à publier ! Alors je dis pas l'accueil des LMPT !!!les ''conjoints'' pourront-ils pénétrer dans la maison commune ?
    -
    Bien sûr il put y avoir dispense de publication ,mais je dis pas la galere. face à un maire réticent.
    -
    Bref l'horrible Rottweiler n'est pas encore témoin

    RépondreSupprimer
  4. Meines Auto gerade in Ordung ist. Es lauft gut und sicher.

    Wohnen Sie schön im Ihren neuen Wohnung?

    MfG

    GR

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Gaétano !

    Pas compris votre message en hébreu ashkénaze teuton ...

    Pour les homos qui veulent se marier, pas besoin d'appeler le ban ni l'arrière-ban, tout du moins au début.

    Puis cela passera dans les moeurs. Et plus personne ne s'en choquera.

    Les maires encore récalcitrants passeront la main, surtout avec le non-cumul des mandats.

    Bisous, bisous.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  6. Bjr Agnes

    Du teuton simplement , je disais
    Ma voiture est juste reparée elle roule bien et est sûre
    Ensuite je vous demandais si vous habitiez déjà votre nouvel appart
    -
    Pour revenir aux homos , je vous rappelle que sauf dispense du procureur de la rrepublique ,un mariage est public et les bans doivent être publies 2 semaines avant.
    Le temps d'organiser un charivari comme pour les feu(f)vers qui se remariaient ,souvent avec un tendron, les femmes cougar sauf Diane de Poitiers n'étaient pas encore tendance.
    Vie
    GR

    RépondreSupprimer
  7. Ciao gaétano !

    Ah mais je croyais que vous aviez une voiture neuve ! Vous n'avez pas eu d'autres accidents quand même ...

    Pour mon nouvel appart', les travaux ont commencé; tous les corps de métier sont adorables, très serviables et vaillants. Un régal de les faire travailler.

    Depuis hier, je suis membre d'un nouveau club de golf, tout à côté de mon futur nid douillet maritime. Ambiance intelligente et bienveillante. Les Présidents du golf de Pau-Billère, qui m'ont jetée comme une malpropre fin 2007-début 2008, ont l'air de ploucs sots et méchants ... Effarant !

    Regardez ça (nous étions 4 de Pau; personnellement, je suis notée Aquitaine car je ne voulais pas engraisser l'autre Association de ce sport en cette ville, puisqu'elle m'avait virée également, en tant que capitaine ...). En plus, j'avais ma tendinite à l'épaule gauche (ça se calme, mais fini l'accordéon, ce qui me navre).

    http://www.trophee-stc.com/images/stories/2013/res_net_amateur.pdf

    Voir les numéros 62 - 78 - 93 - 94 ... (le "net", c'est en tenant compte de l'index de chacune). Cela signifie que je fus la moins mauvaise ...

    Quel-le-s con-ne-s malveillant-e-s ! Et ça va à la messe catholique et / ou franc-maçonne ! Ben oui, la fraternité trinitaire ... Mais comme dirait Zazie ! ...

    Sachez que je suis ravie d'aller enfin respirer l'air pur de la liberté marine, qui chasse les importun-e-s.

    --------

    Vous croyez que le métier de gigolo est récent ?

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Agnès
    -
    Oui, mais ma voiture avait 15 jours quand tout occupé à comprendre les différents boutons du tableau de bord et surtout le radar de recul avac visualisation que je n'ai vu que trop tard le mur de mon parking. Bref je l'avais customizée !!! Mon vendeur m'a a convaincu ? Que je ne pouvais rouler ainsi , il m'a a fait un prix !
    -
    je pense qu'il y a toujours eu des gigolos, mais c'était une profession :-) Je ne sais si les hommes des femmes cou gars font commerce de leurs charmes

    -
    Au fait j'ai appris à mon cours d'hebreu de la part d'une personne qui a du la pratiquer professionnellemnt que la Valérie T est une nature mauvaise

    Biz

    GR

    RépondreSupprimer
  9. Ciao Gaétano !

    J'aurais voulu être une petite souris dans votre garage ! ...

    Vous croyez que les femmes "cougar" ne paient pas ? Alors c'est que les jeunes hommes qui "les pratiquent" ont un réel problème freudien !

    Les deux dames auxquelles François a fait des enfants sont intelligentes, gentilles, et jolies; pour les autres, je ne sais pas ...


    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. Hi Agnes

    Pour votre santé, il valait mieux que vous ne fussiez pas petite souris. Vous seriez morte ecrasée . Peut être que mon hayon aurait alors été protégé :-)

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Ciao Gaétano.

    Vous avez massacré aussi l'essuie-glace ? Hélas.

    J'imagine que votre épouse assure, mine de rien ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  12. Hi
    No problem
    Nous sommes maries sous le régime date la séparation
    J'assume mes bétises
    Par contre que vient faire l'essuie glace ? C'est le bas du hayon qui a été légèrement déformé !
    A+
    GR

    RépondreSupprimer