vendredi 20 avril 2012

JE DENONCE UNE VIDEO PSEUDO-REPUBLICAINE ET NON LAÏQUE !


Bonjour mes ami-e-s.


Mon indignation n'engage que moi, mais que vient faire une religion particulière, dans un appel à des votes républicains laïques français ?


Vidéo de propagande, à voir jusqu'au bout, par curiosité :




A bientôt car ...


A SUIVRE ...





9 commentaires:

  1. Bonsoir Agnès

    revenant d'une session de grec intensif où j'étais en compagnie de 12 femmes (y inclus la prof), je trouve votre message qui ne laisse âs que de m'étonner
    car enfin , la CGT , le grand Orient ,le MEDEF etc.. auraient le droit de donner une opinion sur les éléctions et pas l'Eglise catholique!

    C'est quoi cet ostracisme ?

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Oh mais chacun est libre quant à la liberté d'expression !

    Là n'est point ce que je dénonce en réalité.

    Nous sommes en France et en période électorale, c'est à dire en un pays et en un moment hautement laïques.

    De ce fait, une religion doit "se taire" et ne point faire circuler une vidéo "pro-vie" mine de rien.

    D'ailleurs, je ne suis pas certaine que l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle furent anti-dépénalisation de l'IVG. Ils n'avaient pas des relations extraordinaires avec l'Institution Eglise ... A quand leur béatification ? Hum. Totale récupération.

    La misogynie de Monsieur Lustiger est restée légendaire; quant au Cardinal Barbarin, ultra copain avec le juif très orthodoxe Bernheim ...

    Un-e citoyen-ne française catholique n'est pas citoyen-ne car il-elle est catholique mais parce qu'il-elle est français-e.

    Que vient donc faire la moindre religion lors d'élections présidentielles et législatives françaises ?

    Nous sommes le seul pays au monde à avoir une laïcité légale; c'est un véritable trésor, même pour les religions; alors de grâce, gardons-là, et même améliorons-là !

    Si l'Eglise orthodoxe grecque richissime avait payé des impôts normalement, le peuple grec aurait-il eu envie de frauder son Etat ? Vous voyez les conséquences désastreuses de privilèges honteux, faits à ces religieux, véritables marchands dans le Temple (juif et pas d'Athéna, mais bon) ?

    Le peuple français a-t-il son mot à dire lors des élections papales ?

    Alors basta !

    En France, la religion est du domaine du privé, non du domaine du public. Or, des élections, c'est public. Point.

    La CGT, le Grand Orient et le MEDEF sont-ils des religions ? Vous me donnez des exemples curieux, même si certaines obédiences francs-maçonnes relèvent d'une sorte de foi dogmatique, ne laissant place à aucune liberté de pensée individuelle tellement "le Temple" est pyramidal (sauf pour le Grand Maître Gadluphile, qui s'octroie tous les droits car étant déclaré infaillible, comme le pape; pure folie humaine.).

    Figurez-vous que j'ai reçu cette vidéo de propagande trois fois dans ma boîte mail personnelle ! La troisième fois, je leur ai envoyé ce billet publié sur mon blog Mediapart (avec pas mal de commentaires, ce qui change de celui-ci mais j'apprécie votre fidélité Ô combien, cher Gaétano; tout le monde n'a pas envie de donner 9 euros mensuels à Monsieur Edwy Plenel, d'où mon maintien de 2 blogs identiques).

    Vous étiez dans un couvent de soeurs catholiques ? Parce que 12, c'est beaucoup ! Aucun séminariste ? Votre masculinité ne les a pas affolées, j'espère !

    Voili, voilou.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. hello Agnès

    j’étais dans un couvent de sœurs catholiques mais avec des dames mariées ou veuves et je ne les ai pas effrayées, mais je sais que leur maris m'ont plaint (pour certaines).

    Je ne peux accepter tout ce que vous dites:

    1) les US sont un Pays qui sépare les religions de l’État et ce bien qu'ils soient très religieux.
    2)Je ne vois pas au nom de quelle laïcité "transcendante" les religions ne pourraient pas s'exprimer dans la sphère publique, de m^me que les partis politiques , les syndicats , les associations de Pensée. La la¨cité n'est qu'une construction humaine destinée à faciliter le "vivre ensemble"
    3)la conviction "pro-vie" qui est aussi la mienne a le droit de s'exprimer dans le débat politique à partir du moment où un candidat par défaut prône l'euthanasie sans oser le dire.
    Voilà

    Au fait il parait qu'à la catho de Paris ils sont plus misogynes qu'à Srassburg

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Gaétano !

    Plus misogyne qu'à Strasbourg quand j'y suis allée (2006-2007) ? C'est impossible.

    Quand un Président (USA) prête serment sur la Bible, vous voyez une séparation entre la religion et l'Etat ?

    Vous écrivez : " La la¨cité n'est qu'une construction humaine destinée à faciliter le "vivre ensemble" "?

    Eh bien, c'est magnifique, alors maintenons cela et ne mettons pas de l'huile sur le feu du rejet mutuel.

    Que vous soyez "pro-vie" ne m'a pas échappé.

    De ce fait, les convictions religieuses des uns se mêlent de la vie publique des autres : Laissez-les autres libres !

    C'est tout ce que l'on vous demande : Laissez tranquilles celles et ceux qui ne pensent pas comme vous. Et ne vous mêlez-pas de la vie des femmes, vous qui ne savez pas ce que c'est, et pour cause.

    Quant à l'euthanasie passivo-active, on en reparlera quand vous serez à l'agonie, en vous tordant de douleur.

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Agnès

      aux US ce qui importe c'est le serment. J'ai déjà écrit que vous pourriez le prêter sur un annuaire téléphonique cela ne changerait pas la peine si vous étiez parjure.Romney s'il était élu ce que je souhaite (les Mormons sont sympathiques )prêterait peut être serment sur le livre de Mormon (why not ?)

      Je vous remercie pour cette description intéressante et gracieuse de ma fin de vie , mais je passerai peut être sous un autobus avant ;-)

      Cependant je ne vois pas en quoi vos convictions personnelles seraient supérieures aux miennes dans le domaine de l'éthique. Je me sens donc le droit de voter pour le candidat qui s'éloigne le moins de ce que je pense et défend dans ma vie privée et ma vie publique, car je suis un et non multiple.

      Mais dans une semaine je me souviendrais de ce conseil avisé de ma défunte mère
      "mieux vaut laisser s'n'enfant morveux q'li arracher l'nez" (c'est du ch'ti)

      A+

      GR

      Supprimer
    2. en fait c'est :

      "mieux vaut laisser s'tio morveux qui arracher l'nez" (c'est du ch'ti)

      Supprimer
  5. Ciao Gaétano !

    Oh mais je ne vous avais pas oublié !

    Taratata !

    Les mormons qui baptisent les défunts ? Les pauvres ... (les mormons qui ont la pétoche de l'enfer, pas les défunts, car ces derniers sont déjà tous au ciel et s'en balancent, de l'eau bénite par des mains pas toujours propres).

    Tout à fait d'accord avec vous : Chacun est libre d'exprimer ses opinions; permettez que je n'ai pas les mêmes que vous, surtout quand vous vous mêlez du corps des dames (ce corps leur appartient et pas à vous, ne vous en déplaise) et de la grande souffrance des agonisants (ce que vous n'êtes pas encore; je vous souhaite d'ailleurs de tomber sur un-e médecin pas trop con-ne, qui abrègera doucement vos douleurs si elles sont épouvantables et que vous ne pouvez plus le dire).

    Il me semble que vous avez laissé vos filles prendre la pilule; cela me rassure sur votre cas, finalement non désespéré.

    Ce que votre mère voulait vous faire comprendre (malheureusement, c'est raté), c'est qu'il n'est pas nécessaire de prendre des grandes décisions quand la situation ne l'impose pas tellement elle est simple.

    Trépasser n'est pas se laver le pif. Restons cadrés.

    Journée musicale pour la miss. Ce matin, gravité et émotions maximales car c'était une cérémonie en mémoire des déportés. Frissons lors de la sonnerie aux morts. Que de vies gâchées, explosées, fauchées, écrabouillées, laminées, et pour quoi ? Comme si les malheurs venant des maladies et catastrophes naturelles ne suffisaient pas ... Mais là, il fallait bien en finir avec les nazis. Ensuite, Staline et Pol Pot, ce ne fut pas mieux, mais on s'éloignait un peu de l'Europe, stricto sensu ...

    Muxus.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  6. Ave Agnès

    Non ma brave femme de mère voulait simplement dire que lorsque quelque chose fonctionne , même de manière peut-être insatisfaisante , il peut être préférable de la conserver en l'état plutôt que de vouloir l'améliorer au risque de se trouver dans une situation plus difficile.

    Je n'ai pas compris le trépasser puisque je parlais d'élections !!!

    Vous lisez trop vite

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Gaétano !

    Non, non, je ne lis pas trop vite.

    Par contre, vous répondez à côté car vous êtes d'une mauvaise foi sans nom (du niveau du tétragrammique Yahvé, c'est dire !), comme tous les hommes.

    En fait, votre histoire de nez qui coule et ne doit surtout pas être coupé, cela me fait penser à Pinocchio. Madame votre pauvre mère ne se rendait pas compte que sa réflexion était ultra-sexy, avec castration sous-jacente ...

    Vous parliez d'élections ? Hum ...

    C'est sûr que sans "ça", finie la vie.

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer