samedi 14 janvier 2012

LIBERTE DE CONSCIENCE EN ACTE.

Etonnante recherche de lumière ...

Bonjour mes ami-e-s et quelques personnes qui ne m'aiment point, peu m'importe.

Or donc, si vous me lisez parfois, vous aurez compris aisément que je n'ai aucune admiration quant à la hiérarchie ecclésiale catholique actuelle, voire ancienne.

De ce fait, et étant donné mon agnostico-athéisme réel, j'ai décidé de me faire débaptiser; avec si possible le choix d'enlever toute trace écrite de cet acte, décidé sans mon consentement éclairé.

Coïncidence curieuse, je fus "immergée par, avec et en le Saint-Esprit" à Coutances en 1950 (j'avais cinq mois de vie extra-utérine, quelle précocité dans le choix réflexif !), ce qui signifie que l'Evêque auquel j'ai du écrire n'est autre que celui qui cherche plein de poux dans la tête de Monsieur René LEBOUVIER, libre-penseur se battant pour faire effacer son nom de tout registre religieux.

http://www.europe1.fr/France/Un-diocese-condamne-a-effacer-un-bapteme-822495/ 

Comme il se doit, je viens d'envoyer un courrier recommandé à Monseigneur Stanislas LALANNE, actuel Evêque de Coutances et Avranches, ancien Secrétaire de la Conférence des Evêques de France (siège Avenue de Breteuil, rien que cela !)  :




Affaire à suivre ... 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Car cela pose, au moins, la question du baptême sociétalement "indélébile" des enfants, sorte de viol, qui n'est pas sans rappeler certains scandales de cette Eglise catholique, usant et profitant de la faiblesse des très jeunes.

A bientôt car ...

Libre !

A SUIVRE ... 


2 commentaires:

  1. je pense que vous auriez mieux fait de mettre l'argent de la lettre recommandée dans l'action caritative de votre choix.

    Mais vous aimez vous battre contre les moulins à vent

    Bonsoir Agnès

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Tchao Gaétano !

    Chacun pense ce qu'il veut.

    Affaire à suivre très rapidement.

    Ceux-celles qui se battent contre des moulins à vent donnent des idées aux autres.

    Muxus.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer