vendredi 9 septembre 2011

VIVE LA DEMOCRATIE ?

Une fleur, en passant  ...
 
 
Bonjour mes ami(e)s.

Pour éviter les redites, voici un commentaire que j'ai publié sur le site Mediapart, en réponse à un billet de Monsieur Arnaud Montebourg.

Bonjour Monsieur MONTEBOURG.
Permettez une réflexion, venant d'une toute nouvelle "à gauche", demeurant indécrottablement gaullienne.
Et oui, "se battre pour la majorité" ... humiliée; certes, encore faut-il être élu.
L'idée des Primaires socialistes citoyennes vient de Terra Nova, donc de Messieurs DSK et Michel Rocard, via le jeune Ferrand. Au début, il n'y avait que Madame Ségolène Royal pour représenter la gente féminine au PS, puisqu'il y avait "pacte". Les Primaires, accessibles aux votes de tou(te)s, furent donc programmées pour éliminer Madame Royal de fait, et ce, par la volonté stratégique de ceux(celles) qui lui ont mis des peaux de banane en 2007; soit des personnes favorables à Monsieur Nicolas Sarkozy (NS), qui leur a probablement promis monts et merveilles s'il était élu; d'ailleurs NS a tenu parole : Le FMI pour DSK, excusez du peu; des conseils, commissions, et expertises en tous genres pour Messieurs Lang et Rocard, lequel s'entend très bien avec Monsieur Alain Juppé; la direction de "Le Siècle" pour Madame Nicole Notat; le "sauvetage" du peuple libyen pour Monsieur BHL. Les cohabitations ont tissé des liens solides au niveau du pouvoir ...
J'ai eu la faveur de vous entendre à La Rochelle; vous êtes, Monsieur Montebourg, un excellent tribun et vous le savez sans doute. Vous représentez l'intégrité éthico-financière du Parti Socialiste de France, bravo. Êtes-vous le seul ?
Depuis la chute de DSK, les cartes sont brouillées. Nouvelle donne. Une deuxième dame est apparue, soutenue par ceux(celles) qui font barrage à la première; et ce, en union avec Monsieur François Hollande, candidat affiché de la droite modérée et des francs-maçons carriéro-affairistes (donc pas tous), qui ne veulent surtout pas d'une femme à la Présidence de la République française (lourde séquelle de notre loi salique ... qui humiliait, "oubliait" la moitié de l'ensemble).
Vous avez de grandes chances pour la prochaine présidentielle, normalement en 2017 si rien ne change d'ici là. Encore vous faut-il décrocher un ministère clé dès 2012. Pour cela, vous devez appartenir à un gouvernement intègre, n'ayant pas grand chose à voir avec des Guérini, Navarro et autres amis de Takieddine ou Ben Ali.
Seriez-vous capable de vous entendre vraiment avec Mesdames Ségolène Royal et Eva Joly, si elle avaient, momentanément, des fonctions officielles plus éclatantes que les vôtres ? Car les "casseroles" que traînent les autres du PS, enchaînés à NS, ne font que le lit du FN.
Je vous le souhaite de tout coeur, afin d'assurer l'avenir de votre destin national.
Bonne route.


Evolue ...

Puis devient fruit éclatant. 


A bientôt car ...

A SUIVRE ...
 

21 commentaires:

  1. Ave Agnès,

    Vous avez bien raison de mettre un point d'interrogation après démocratie. car en fait nous sommes plus dans le domaine de l’ochlocratie que dans celle d'une démocratie.
    Seul un suffrage censitaire permettrait de ramener la vraie démocratie , ce qui était le cas à Athènes où seuls votaient les citoyens , les métèques et esclaves étant exclus (et les femmes bien sûr ) in cauda venenum ;-p

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  2. Taratata Gaétano !

    Vous ne m'aurez pas avec ce genre d'argument provocateur.
    Quant à votre idée de suffrage censitaire, cela mérite réflexion, à condition de supprimer en grande partie l'héritage financier, afin d'éviter l'inique népotisme ...

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Caramba encore raté ! (l'Oreille cassée Hergé)

    Serieusement les experiences du XIX emem siécle ont montré que kle suffrage censitaire était plus "à gauche" que le suffrage universel assez conservateur. Ce fut d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le Sénat s'opposa au vote des femmes en 1921 je crois ( alors que voté par l'AN) au motif que ces dames prendraient leurs consignes de vote chez leur curé

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Tchao Gaétano !

    Parce que le curé était supérieur au mari de ces dames ? Et si l'époux était l'instituteur ? Sacrebleu ! Cela me rappelle une histoire de chanoine sans soutane ...

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Ave Agnès

    Je vous signale que le Sénat de l'époque était une Loge à lui tout seul.
    Les maris importaient peu car on "bouffait du curé"

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  6. Tchao Gaétano !

    Cela a-t-il vraiment changé ?
    Sauf que maintenant, il y a des curés, évêques, cardinaux et rabbins dans les Loges ...

    Bouchoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Agnès

    les anti-Christs sont des ex-membres de la communauté Johanniques (en général les plus riches et les plus proches de la culture grecque Cf Brown sur l’Histoire du Nouveau testament)
    qui
    - refusaient de mettre leur richesses en commun
    -n'aimaient pas leurs frères
    - ne reconnaissant pas en Jésus le fils de Dieu
    -se rapprochaient des courants gnostiques
    -Voulaient être du monde
    Il faut dire que l’Évangile de Jean pouvait prêtre à ce genre d'interprétations , ce qui fait que 10 ans après environ , la première épitre de jean est venue remettre les pendules à l'heure.

    Mais le mieux c'est encore de lire les textes
    et de les méditer (si possible en grec)
    La manière dont les "progressistes" traitent ce pauvre Amaury me révolte , voila pourquoi j'ai rompu mon vœu de silence

    RépondreSupprimer
  8. Suite...
    De plus c'est Jean qui dit " 1Jn 4,5 " eux ils sont du monde , aussi parlent-ils le langage du monde , et le monde les écoute.""

    Aussi les considérations mondaines ne devraient pas intervenir , seul l'amour des frères .

    Mais cela manque tristement sur Golias

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  9. Cher Gaétano.

    Permettez que je vous dise une petite pensée qui ne devrait point vous déplaire : "La plus belle prière que je puis réciter, si je crois en Dieu, est d'être heureux(se), ce qui signifie : Merci du cadeau".

    Et comme l'égoïsme n'épanouit personne en réalité, la conclusion vient d'elle-même. Donc les anti-Christ sont les malheureux; croyez-vous que le dit Christ les rejetterait, en Vérité ?

    Je crois qu'Amaury a un réel problème d'immaturité, limite psy; et certain(e)s goliard(e)s manquent d'humour. D'où ce dialogue de sourds, incurable. Mais ce n'est pas grave car Amaury aime cultiver son côté "Jeanne d'Arc" ...

    Dormez bien.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Agnès

    Oui c'est vrai c'est d'ailleurs la seule prière qui soit recevable celle de louange et de remerciement .
    Par ailleurs mon prof d'anthropologie de l'ICP nous disait " le salut c'est d'abord réussir sa vie '

    Pour votre info c'était une femme , une sœur, en général toujours chic .
    Vous voyez les femmes ne sont pas qu'aux fourneaux , vous avez eu un très mauvaise expérience à Strasbourg

    Bon Dimanche

    GR

    RépondreSupprimer
  11. Tchao Gaétano.

    En effet pour Strasbourg; d'ailleurs je me suis enfuie.
    Mais pourquoi toujours une "bonne soeur" comme référence ?
    Vous êtes indécrottable ! Soit vierge, soit mère de famille !

    Autre pensée correspondant au machisme délirant des religieux : Entre l'hymen et le col de l'utérus, c'est malheureusement le "No man's Land". Sorte d'excision ...

    Bisous.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas persuadé qu'elle fut vierge (vocation tardive ) c’était pour situer la personne par rapport à une autre dont vous vous plaigniez à Strasbourg J 'ai eu aussi une vice-doyen , femme mère de famille qui nous enseignait le droit canonique .
    Je ne voudrais pas rappeler au médecin que vous êtes que les hommes ne deviennent pas (sauf cas inconnu) mère de famille ;-))
    je n'utiliserai pas le même adjectif que vous , mais vous faites une fixation sur le statut de la femme à croire que le traumatisme du pénis manquant vous a marqué ? papa Sigmund serait content ;-))

    RépondreSupprimer
  13. Re-Tchao Gaétano !

    Ouh là là ! Je ne me plains de personne ! Ma discrète misanthropie me préserve d'une telle dérive. Simplement je n'aime pas trop les femmes qui font le jeu du machisme (en ne travaillant pas, en étant dépendante des hommes et/ou des pressions sociétales patriarcales ...).
    Nous, les dames, avons fait beaucoup de chemin; d'ailleurs avec des hommes intelligents car sans eux rien n'est possible. Alors que des femmes sottes ne viennent pas tout gâcher, de grâce !

    Sigmund n'est pas mon copain; plus misogyne, c'est impossible.

    Un peu de douceur, c'est bien.

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  14. Hi Agnès

    Il me semble toutefois que vous pensiez qu'une sœur , prof à Strasbourg et récemment nommée à je ne sais quel poste n'avait pas su vous écouter.

    Mais peut-être erre-je ?

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  15. Bof, Gaétano !

    Il y a des dames, manipulées par des hautement misogynes, qui ne se rendent même pas compte qu'elles oeuvrent contre les femmes.

    Un professeur (genre masculin) de la Faculté catholique de Strasbourg a osé affirmer en plein cours et en ma présence : "Le drame est la libération de la femme".

    Je n'ai pas daigné réagir et suis partie, afin de ne plus croiser le chemin de tels individus.

    Comme j'ai bien fait !

    Avez-vous lu cela (clic gauche pour sélectionner puis clic droit pour lire le lien) ?

    http://www.segoleneroyal2012.fr/wp-content/uploads/2011/09/contrat-segolene-royal-grand1.jpg

    Je préfère ce genre de dame ...

    A bientôt.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Agnès

    je crains que Ségolène n'ait pas beaucoup de chances, après une bataille de dames, à Reims, où il a été montré que malheureusement en politique les femmes valaient les hommes et pas en bien !

    Au fait sur Golias cela chauffe et ne n'y suis pour rien ;-)) .Bizarre cette brutale zizanie où je suis encore cité , mais je me garderai bien de répondre .

    Bonne nuit

    GR

    RépondreSupprimer
  17. Tchao Gaétano !

    Parce que vous pensez qu'à Reims, ce fut une bataille de dames ? Non, juste le massacre d'une dame par des hommes, qui ont utilisé une autre dame "alibi", pour faire croire à un combat de poules. Figurez-vous que j'ai connu; donc je ne suis pas dupe.
    Ce n'est pas une bonne chose d'avoir été grand manitou du PS, et Ségolène Royal a de grandes chances; Nicolas Sarkozy ne s'y trompe pas, qui lui prend une idée; d'ailleurs, on pourrait la formuler différemment : Au lieu d'envoyer nos jeunes militaires se faire tuer (et tuer) en Afghanistan, pour pas grand chose, on ferait mieux de leur donner la possibilité de lutter contre la délinquance en France (et non contre les délinquants !).

    Pour Golias, je pense que la politique humaine, très en vue en ce moment, fait un peu oublier le débat céleste. Ils doivent avoir moins de commentaires incisifs et s'en inquiéter; mais c'est momentané.

    Dormez bien.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Agnès

    Elle ne va pas être contente la dame des 35 heures que vous l'appeliez Alibi ;-)

    au fait je vous invite sur mon autre site , dites moi ce que vous en pensez

    Merci

    A+

    GR

    RépondreSupprimer
  19. Tchao Gaétano !

    Sans l'effondrement de DSK, où donc serait la Dame des 35 heures ? D'ailleurs, ces 35 heures ne sont-elle point une idée de ce même DSK, qui a pris la dame en question comme bouclier, afin de ne point recevoir les coups ? Pas très élégant, le non-gentilhomme ...

    Et maintenant que Monsieur de Villepin est vraiment blanchi, lui, où donc se trouve une alternance républicaine et démocratique de bon aloi et de bon sens, en notre belle France ? Du côté d'Arnaud Montebourg, certes, mais en laissant des dames plus âgées et méritantes passer les premières (Ségolène et Eva), avec un panache chevaleresque.

    N'oubliez pas, cher Gaétano, que les femmes seront toujours en crinoline, même si elles portent des pantalons. Roxane n'est jamais loin de "CyrArnaud" (attention, je n'ai pas écrit Sire Arno, malheureux !) ...

    Ouh là là, on va encore me massacrer en me traitant de "réac" !

    Afoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour gente Agnès,

    Il me semble que nous avons vous et moi le blog paresseux ces temps ci ;-)

    Notre ami le Goupil a l'air d'être devenu enragé, il va falloir l'abattre car c'est un vecteur puissant de la rage et comme il est dans l'Ouest , région jusque là épargnée je suis inquiet pour mes petits enfants .

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  21. Tchao Gaétano !

    Oui, probablement une question de pression atmosphérique ... J'y crois beaucoup.

    Goupil montre les crocs ? Diable ! Mais bon, le mieux est de préparer un bon vaccin; c'est le seul remède contre la rage logorrhéique.
    Ne vous tracassez pas trop pour votre descendance; elle saura trouver des solutions à la survenue de problèmes que nous n'avons même pas imaginés; l'essentiel étant de ne pas faire exploser le leg avant de rejoindre le grand néant (vous avez imaginé un néant petit ? Taratata !) ...

    Je termine le dernier bouquin "clochetteresque" de Marcel Pellosso : Il faut le commander chez Golias; c'est un délice de littérature, une symphonie de poésie musicale, un brillant feu d'artifices de mots; bref, un régal anxiolytique (je vous recommande le chapitre "Don Carlos" !).

    Pokigoù.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer