lundi 19 septembre 2011

RETOUR APRES COURTE PAUSE.



Bonjour mes ami(e)s.

C'est fou ce que le temps passe tous les jours !
Je vous recommande une cure anxiolytique, "publiée" aux éditions GOLIAS (désolée, pas de remboursement Sécu et c'est bien dommage !) :

Par : Marcel PELLOSSO
Aventures en Castille du jeune Miguel de Cervantès

Marcel Pellosso
300 pages - 14 euros
C’est l’histoire de deux enfants en longue promenade dans l’Espagne profonde, aux temps douloureux (...)


Un régal littéraire.

A bientôt car ...



A SUIVRE ...

6 commentaires:

  1. Il est étonnant que les gens qui sont le plus angoissés par leur avenir " post mortem" soient les gens qui se disent " croyants " . Ils disent ( en public du moins ...) faire le max pour parvenir au "paradis " tel qu'ils le "voient ", à travers leurs " lunettes " mais malgré celà , ils se sentent aveugles . Comme on les comprends ...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me permettrais pas de donner un avis sur ce que je ne connais pas ,que même les " croyants " disent ne pas pouvoir connaître .
    Je ne prendrais pas donc d'anxiolytiques ,histoire de bon sens ( quand on est mort , Basta)et de ne pas mettre les comptes de la Sécu dans le rouge .
    Tiens , parlant de Sécu et de ses comptes officiels , ceux ci ont été positifs de 1999 à 2001 , déficitaires avant et après ces années là . Pourquoi donc ? . Ce ne serait pas dù à Une certaine Christine Boutin ( Croyante en je ne sais quoi , elle ne sait en quoi non plus ..., son dieu est inconnu , ses revenus moins ...)et /ou ses amis ?.
    Mais , bon , foin des chiffres , revenons à l'essentiel , l'avenir ( ou "l'à venir" pour reprendre quelques termes de la créatrice de ce Blog ) .
    Qu'en sait on ? . Peu de choses , sauf pour les personnes qui croient au "paradis" . Celui ci serait plus accessible aux " Pauvres " qu'aux autres .Pauvres en quoi ?.
    Tout le PB est là .Il y a les pauvres en " Esprit" et les pauvres en "Argent" . Sont ils les mêmes ? . Mais l'Argent celà peut se compter , l' "Esprit " , non , surtout si on est un "Trader " d'une banque Suisse qui en son " Esprit" joue sur un " ARGENT VIRTUEL " . Qu'elle différence donc en un " Argent Virtuel " dans l' "Esprit " des gens qui ont un peu d' "Argent "( si peu ) réel et d'autres ( belle résidence principale , quelques résidences secondaires ,comptes en paradis fiscaux , pas au Vatican - réservé à qui ?( aux bons "Chrétiens) - .
    Mais on peut tout de même faire quelques rapprochements ; Mgr Di Falco , qui du haut de sa CHAIRE à dû dire plusieurs fois à ses ouailles " Bienheureux les pauvres " , passe le plus clair de son temps chez ses riches amis , comme au Moyen Age . Il serait même tombé vers 9 H du matin dans un escalier de l'un de ceux ci . Trop vieux ou trop saoul ? ? . Demandez le aux Journalistes des Journeaux :Télégramme et Ouest France ( très catho Bretons qui l'ont répété puis Golias ... , journal Catho aussi comme les 2 autres précités ).
    Oh , j'ai été long . Une " rage de dents " sans doute .
    Vite un " Vaccin " .Mais ce vaccin sera t'il valable contre les dragons à plusieurs têtes et un seul corps ? .
    Je veux par là m'élever un peu .
    Les religions qui ont la prétention de croire en un seul " dieu " n'ont fait , au fil de longs siècles que de s' "étriper " entre elles . De faire des millions de morts . Hitler et Staline ne sont que le reflet ( morbides et terribles certes ) de croyances incroyables ( au sens premier du terme ( tant pis pour les " croyants " qui croient en des choses " incroyables " , et qui ont tué tant de gens ) . Les religions sont folles , elles ont toujours démenti les nouvelles découvertes . Elles rassemblent quelques gens qui ont soif de pouvoir . Pour celà elles s'allient toujours aux pouvoirs d'argent , politiques associés ( Franco, Pinochet ) et jamais aux gens " d'en bas " ...
    Pour votre " enragé " tradi , gardez votre " vaccin " pour le " DRAGON " . Amaury se barre de Golias comme GR . Il reste " Jacques " .Je m'en charge aussi .
    Le Renard " enragé " qui prépare le " cercueil "

    RépondreSupprimer
  3. Tchao renardino !

    Fichtre, que voilà une crise de nerfs bien aigüe !

    Les religions en valent-elles la peine ?

    Personnellement, j'ai pris de la distance en ce domaine. Entre 2002 et 2006, je fus très branchée "catho" après 35 ans d'athéisme calme; puis je me suis braquée contre le religieux "tous azimuts" car je me cherchais une Transcendance raisonnable, ce qui est intellectuellement impossible; d'où fermeture de porte assez violente. J'ai ainsi concocté un mélange dubitativo-sceptique qui me sied à merveille pour l'instant. Et puis j'ai réalisé à quel point se déchiraient les croyant(e)s et incroyant(e)s, aussi intolérant(e)s les un(e)s que les autres. Alors j'ai décidé de prendre le meilleur des gens, en acceptant leurs croyances et incroyances, car tout est bon à prendre pour soulager la moindre souffrance humaine.

    Par contre, je vous comprends quand vous vous révoltez contre ceux(celles) qui manipulent la crédulité des autres, affaibli(e)s par les malheurs de la vie, afin de les utiliser comme des sous-fifres. Pas besoin de religion pour cela; juste quelques puits de pétrole en ce moment, et/ou du trafic d'armes.

    Tout le monde n'a pas la force d'assumer la désespérance possible quant à la condition humaine; et ce n'est pas une question d'argent, ce serait trop simple ...

    Allez, cher ami renardino, un livre qui fait rire aux larmes, il n'y a rien de plus efficace comme vaccin contre la morose agressivité. Notre Marcello a réussi à écrire un tel tour de force. Merci à lui (son chapitre "Don Carlos" est une pure merveille !).

    Je vous embrasse et vous espère un peu apaisé.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Agnès

    Je ne sais ce qu'ils ont sur le site de Golias mais ils sont déchaînés!!

    J'ai répondu à votre remarque sur mon blog

    Muxus

    GR

    RépondreSupprimer
  5. Chère Agnès ,
    vous aviez écrit auparavant que vous prépariez un vaccin .
    Celui ci serait il utilisable pour lutter contre un genre de " CANCER " qui depuis des siècles et des siècles a fait des millions de victimes sur notre pauvre terre ?.
    Je veux par là parler des guerres de religions . Elles seraient dues à un mal ( virus ou microbe ?) qui serait UNIQUE , de l'avis même des personnes qui en seraient atteintes .Ce " mal" frapperait d'abord les têtes ( les cerveaux donc ) . Pour cacher les dégâts , les personnes les plus atteintes cacheraient cela en portant en public des genres de toques très voyantes .
    Du peu que je connais du sujet ( malgré mes quelques notions de génétique apprises au cours de mes études supérieures / les boucs - émissaires - les meilleurs donc ) il semblerait que à une lointaine époque le Mal ( de sexe masculin , cela va de soi ...) serait du genre ( oh , un mot trop controversé ) , donc du type dragon ( drakôn en Grec)ou plutôt HYDRE à plusieurs Têtes mais à corps UNIQUE .Je me suis laissé dire quand j'étais quelque peu niais que ce corps " UNIQUE " , on devait l'appeler " DIEU" . Sur le tard je me suis aperçu que ce "corps" avait en fait plusieurs têtes .Ces têtes on les appelle " RELIGIONS" . Comme ces " Têtes" disent toutes qu'elles sont liées à un seul corps ( DIEU ) , j'ai donc fait le lien avec HYDRE . La ressemblance est frappante avec les religions . Les Têtes se battent entr'elles . Quand une meurt , une autre apparaît , se réclamant et naissant du même corps ( DIEU) .
    Je vous en parle car vous êtes TOUBIB , contre ce " CANCER" à un seul " corps " ( on s'en fout des "Têtes") , un seul vaccin suffirait .
    Mais peut être faudrait il faire appel à un spécialiste des textes anciens ( Hébreux par exemple ) qui en fouillant quelque peu ses archives , pourrait par un bienheureux hasard , découvrir l'origine du mal qui a "vérolé" dans l'antiquité le Proche et le Moyen Orient , Mal ( je l'appelle CANCER) qui s'est répandu de par le monde comme une HYDRE .
    Il y a des phénomènes annexes , ce sont les MYTHES ou MITES qui rongent tout dans nos vies .
    Ce " spécialiste " des vieux textes , s'il découvrait l'origine du MAL , ferait un bien énorme à notre pauvre humanité . Mais j'espère qu'il n'est pas lui-même " vérolé " et à la solde d'une des tête de l'HYDRE , sinon c'est pas la peine . Faudra attendre les générations futures pour qu'enfin ce CANCER soit enfin vaincu .
    A plus , le combat sera long . L'HYDRE garde ses têtes , mais perd ses jambes et son corps maigrit...

    RépondreSupprimer
  6. Tchao renardino !

    Pardon de vous avoir tutoyé par mégarde sur un autre commentaire.

    Le "cancer", comme vous l'appelez, demeure incurable car il est consubstantiel (ouh là là pardon ...) à la condition humaine, avec ses deux interrogations majeures : Pourquoi suis-je là, si c'est pour mourir comme tou(te)s les autres vivant(e)s ? En plus, de cela, j'en suis conscient(e)!

    Tout le reste n'est que bla-bla-bla ...

    Tout être humain ayant l' "âge de raison" a peur de la mort : Vous imaginez l'incroyable fond de commerce pour les religions ?

    Et quand des généticien(ne)s géniaux(ales) trouveront la séquence qui induit le vieillissement et la mort cellulaires, ce qui ne saurait tarder, ... Diable sera-t-il vaincu ?

    Pokigoù.

    Agnès.

    RépondreSupprimer