dimanche 23 juillet 2017

Président de Cour d'Appel en plein "burn-out", ou autre ?





Bonjour mes ami-e-s.

Oui, sur la photo ci-dessus, c'est bien un arrêt de Cour d'Appel. Tribunal français.

Ce qui signifie qu'après cet arrêt, c'est terminé. La cassation, oui, mais c'est essentiellement pour détecter un vice de procédure, et non pour "re-juger" le fond de l'affaire.

Un Président de Cour d'Appel doit donc être parfaitement au courant du dossier, et y avoir réfléchi en son âme et conscience.

Il s'agit de la suite de l'affaire de mutilation d'une femme de 55 ans, en parfaite santé sexuelle, ayant subi une hystérectomie totale décidée en moins d'un mois (cf billets précédents). 

Le premier jugement fut en sa défaveur, mais il se basait sur un rapport d'expertise volontairement faussé.

Elle fit donc appel, car elle avait des éléments nouveaux.

La mutilée était présente lors de l'audience. Dans la salle de Cour d'Appel trônait un énorme Christ en croix sur le Golgotha. Cela a titillé son amour de la laïcité. Même si c'est une oeuvre d'art, c'est une oeuvre d'art sacré, et sa place est dans une église chrétienne ou dans un musée. Mais bon.

Plusieurs affaires furent traitées durant l'audience. L'une a failli être bâclée car l'un des avocats n'était pas là; heureusement la nouvelle avocate de la mutilée lui a téléphoné et il est arrivé en courant ... Cela commençait bizarrement ...

La mutilée n'eut pas le droit à la parole. Son affaire fut plaidée de façon express.

Elle est repartie de cette audience très perplexe, voire inquiète quant au fonctionnement de la Justice en France, tout du moins en cette ville-là.

Puis elle a reçu l'arrêt de Cour d'Appel, rédigé par le Président de la Cour (on se lève quand la Cour arrive !).

Lisons ...




1 - Où il est écrit que le chirurgien qui a fait l'expertise privée (demandée par la mutilée) ne précise par les documents qu'il a utilisés.

Mais il n'y avait rien de plus que ce dont il parlait, à savoir :

- Un résultat de prise de sang (ca153, FSH et 17 béta oestradiol).
- Un résultat histologique de frottis du col utérin.
- Un compte-rendu d'échographie pelvienne.
- Un résultat histologique de biopsie d'endomètre, effectuée sans hystéroscopie. 
- Un compte-rendu d'IRM. 

Rien d'autre. Ni hystéroscopie, ni curetage biopsique, ni biopsie (ou au moins essai) de la tuméfaction utérine avant l'intervention, ni contrôle de prise de sang, ni coelioscopie en per-opératoire, ce qui aurait permis d'effectuer une cytologie péritonéale, absolument indispensable quand un chirurgien gynéco-obstétricien "ouvre" en pensant à un sarcome (tumeur maligne très grave) utérin. 

Cf. le billet précédent sur ce même blog:

http://gouinguenetagnes.blogspot.fr/2017/07/expertise-medicale-orientee-contre-la.html 


2 - Où il est dit que la mutilée affirmait que l'IRM ne concluait pas à un cancer de l'utérus, alors que le radiologue lui-même n'excluait pas de façon formelle un "phénomène expansif", à savoir un cancer (le radiologue pensait plutôt à un éventuel cancer de l'endomètre, du fait de son épaississement, mais pas à un sarcome quant à la tuméfaction, qu'il considérait comme un fibrome; et nous savons que le cancer de l'endomètre aurait pu être diagnostiqué par un simple curetage biopsique sous hystéroscopie).

En lisant ce passage du rapport, la mutilée s'est demandée si le Président de la Cour d'Appel n'était pas malade.

Ensuite (là, c'est le pompon !) ...


3 - Où il est affirmé une énormité : que la mutilée a accepté de se faire mutiler car elle avait peur d'avoir un cancer grave (c'est vrai, puisqu'on lui avait dit que son pronostic vital était en jeu) ... tout en étant persuadée que son affection était bénigne (c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de cancer).

C'est quand même inouï de dénis, de partis-pris, de contre-vérités et de contradictions dans 2 "petites" pages d'un arrêt de Président de Cour d'Appel.

CELA FAIT PEUR, à ce niveau de responsabilité citoyenne.

Résultat : la mutilée doit payer car elle a accepté d'être mutilée, donc c'est de sa faute. La mutilante a fait au moins DEUX fautes professionnelles graves (pas de coelioscopie en per-opératoire, donc pas de cytologie péritonéale; pas d'exploration ganglionnaire au cours de l'intervention chirurgicale), mais cela n'a aucune importance.

Affaire suivante ...

Vous trouvez cela normal, en France et en 2017 ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A bientôt car ...


A SUIVRE ...


(Alexandre aime les fleurs. Charles en a coupé quelques-unes, et les
a piquées dans de la mousse humidifiée; cela change d'un banal bouquet sur la table).

12 commentaires:

  1. Bonjour Agnés
    Au bord d ela mer par temps gris et pas trop chaud , j'ai lu votre coup de sang; (Voyez comme je suis modéré);-))
    N'etant pas de l apartie il m'est difficile de juger , mais dans d'autres domaines il me semble que la conscience professionnelle disparait petit à petit. Un exemple le réacteur de Flamanville qu'on laisse installer malgré des non conformités sévéres;
    Il parait que nous avons un ministre écolo, ferait bien de se manifester celui-là.
    Bon courage à la victime
    Bises à vous
    GR le banni et fier de l'être
    PS j'ai retrouve un article de Golias de 2016 dans lequel j’étais déjà dénoncé.
    Je leut ai écrit , non publié bien sür en leur disant que du temps de l'Occupation ces gens là eussent été à la Kommandantur !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour GR.

    Mais il ne s'agit pas de juger. La personne mutilante a fait une FAUTE PROFESSIONNELLE MAJEURE puisqu'elle n'a pas pratiqué de coelioscopie en per-opératoire pour effectuer une cytologie péritonéale. Cela signifiait qu'elle savait pertinemment qu'il n'y avait pas de cancer. Elle a paniqué sa patiente pour l'opérer et "faire de l'argent", voire autre chose ? On est en droit de se poser la question. Car la personne mutilante est ancien interne des Hôpitaux de Paris. Difficile de croire que cette personne est incompétente. Ou bien alors, c'est affolant.

    Et la justice couvre la faute professionnelle de la personne mutilante, en rejetant une expertise car elle dit vraie, tout en retenant celle qui est mensongère ?

    C'est quoi cette mafia ?

    La victime a raison de faire du ramdam. Car c'est la même chose qu'avec mon ami Alexandre. Si l'on n'ALERTE pas, il y aura d'autres victimes (femmes, jeunes ménopausées, hystérectomisées sans réelle raison, pour faire de l'argent; vieil homme mis à mort car il n'est plus rentable et demande trop de soins; sans oublier les héritiers boulimiques !).

    -----

    C'est dommage que Golias soit aussi politisé. Cela les aveugle, les rend totalement sectaires et intolérants.

    Vous avez mon soutien. Je crois qu'ils vous considèrent comme un horrible "tradi", alors qu'ils se revendiquent "progressistes". Mais ils font comme les pires des curés, en se recroquevillant sur leurs certitudes.

    Trois fois hélas.

    En ce qui me concerne, je crois qu'ils n'ont pas supporté que j'apporte la preuve que l'eau de Lourdes était régulièrement contrôlée scientifiquement sur le plan de sa potabilité. Comme votre amie "Françoise" affirmait sur leur site que l'eau de la grotte de Massabielle était polluée, mon sang médical n'a fait qu'un tour. J'ai voulu en avoir le coeur net (plein de gens se baignent dans cette eau et la boivent). Je leur ai envoyé le dernier compte-rendu des analyses faites récemment (après les inondations). Elles étaient normales. Du coup, votre amie "Françoise" pouvait être accusée de diffamation. C'est GRAVE de raconter n'importe quoi quand il s'agit d'un problème de santé publique. Mais votre amie "Françoise" leur est très précieuse puisqu'elle est obsédée anti-Opus Dei. Personnellement, je considère qu'il faut chercher l'humanisme là où il est (preuves en mains). Il n'est ni de droite ni de gauche. De même que l'an-humanisme. Ce dernier doit être détecté assez vite, car il fait des ravages. Ni de droite, ni de gauche, ni croyant, ni athée, mais barbare.

    Je vous embrasse bien fort.

    Izan ongi (portez-vous bien).

    AG à GR.

    N.B. J'ai sorti récemment le "Quatrelle" pour le dégraisser. Mais il ne fait pas un temps extraordinaire. Les pauvres juilletistes !

    RépondreSupprimer
  3. désolé Agnès
    Je vous avais fait une longue réponse mais je crains que François ni ni n'y voit un "dénonciation" de relations coupables entre Françoise et moi;-))
    Quant à juger c'est sur le fond, par contre comme vous jetrouve indigne la position de ce "Haut" magistrat.
    Bisous
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez ce pauvre "ni-ni" là où il est :)

      S'il passe son temps à troubler la liberté d'expression des autres, c'est qu'il ne vaut pas le déplacement. Et "ça" hurle "Liberté-Egalité-Fraternité". Ben voyons !

      ------

      En effet, ce "haut" magistrat fait peur, tellement il rédige des arrêtés de parti-pris, voire de déni total de la réalité.

      Que le premier juge se soit fait "avoir", passe encore, car c'est un dossier assez technique (encore que ...). Mais un Président de Cour d'Appel qui écrit un peu n'importe quoi, pour "couvrir" la personne mutilante, l'avocat de la partie adverse, en particulier celui de l'assurance (encore l'argent !), le magistrat du premier jugement, et l'expert qui a écrit un rapport faux "sous la foi du serment", c'est fou ! Je n'ai pas publié l'ensemble des sottises écrites car cela aurait dévoilé des précisions que je ne veux pas divulguer pour le moment, car la victime ne le désire pas encore.

      Cette dernière a envoyé un courrier RAR au "haut magistrat", copie au garde des Sceaux de l'époque (JJ URVOAS) et au CSM, en énumérant toutes les fautes contenues dans l'arrêté (des vénielles, prouvant que ce "haut magistrat" ne connaissait pas du tout le dossier ou refusait de voir la vérité qui pointait, et les plus effarantes, celles que j'ai notifiées dans ce billet de blog. Cela faisait en tout 6 énormités.

      Aucune réponse.

      D'ailleurs, ce Président de Cour d'Appel ne savait pas que la victime était dans la salle d'audience publique quand il a pris le dossier. Il l'a fait avec une expression de mépris exaspéré; la nouvelle avocate de la victime lui a tout de suite dit que la victime était là. D'où une certaine rapidité dans les plaidoiries (remarquez, ce "haut" magistrat ne s'est pas inquiété de l'absence d'un avocat dans une autre affaire; vous imaginez le niveau ?).

      Je crois réellement que la victime a raison d'ALERTER devant de tels dysfonctionnements dans la Justice et la Médecine de notre beau pays, la France.

      Et mon tempérament breton n'est pas pour déplaire à la victime, car je ne lâche rien, comme les berniques :)

      Donc inévitablement, A SUIVRE !

      Il serait temps que la France retrouve ses beaux principes d'égalité. Car sur ce coup-là, il y a des fautes de déontologie à répétition (chez des médecins soi-disant "de haut niveau" et chez des magistrats soi-disant "au-dessus" de tous soupçons). C'est UNE HONTE.

      "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

      Il faut empêcher qu'il y ait d'autres victimes.

      Nous sommes dans un "Etat de Droit", mais quand le "Droit" se fait indigne, il faut faire quoi ?

      Vive Internet !

      Je vous fais un gros musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  4. Bonjour Agnès
    à propos de burn-out : je pense m'en préparer un sévère.
    A+
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour très cher GR.

      Attention à vous ! Pensez à votre famille qui est tant attachée à vous.

      Car le "burn-out" est une terrible craque de l'organisme épuisé, craque qui peut être mortelle.

      Vous devez aller voir votre médecin traitant et vous REPOSER (c'est le seul remède).

      Si vous n'arrivez pas à vous dé-stresser tout seul, n'ayez pas peur de prendre des médicaments qui vous aideront à passer ce cap très difficile. Calmants, voire petit anti-dépresseur doux, style Séropram, Séroprex ... Voir avec votre toubib.

      Sachez que le "burn-out" est une urgence, car il y a risque de suicide (soit suicide véritable, soit suicide biologique par cancer ou infarctus du myocarde ou autre ...).

      Alors AGISSEZ avant de "préparer" votre "burn-out" !

      Je suis à votre écoute. Donc continuez à me donner de vos nouvelles. A très bientôt.

      AG à GR.

      N.B. J'ai décompensé un "burn-out" professionnel le 3 août 2003, soit il y a 14 ans. Mon ange gardien eut alors les ailes très solides ! Après une chute de plusieurs mètres dans un ravin, je suis toujours là, sans séquelles physiques (la séquelle psychologique est une volonté inébranlable de repos; ce que je mets en pratique ô combien).

      Méfiez-vous des psychiatres. J'en avais vu un, car je ne me sentais pas bien. Il m'a diagnostiqué une "hypomanie". 15 jours plus tard, j'étais dans son service pour suicide grave. Il aurait du me traiter en urgence. QUEL CON, et QUEL MEDECIN GRAVE ! D'ailleurs, il avait enfermé feu mon ex (qui n'était qu'alcoolique) dans un pavillon fermé pour grands psychiatriques, le temps qu'il revienne de ses vacances. Avec un autre psychiatre (qui fut viré d'ailleurs), une blouse blanche humaine (il en reste, ouf !), nous avons libéré mon ex. UNE HONTE de SADISME !

      Je vous embrasse très fort. Musu au moins quadruple !

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Rajout : il peut y avoir une fausse "bonne forme"; mais c'est une excitation auto-entretenue, qui précède l'effondrement.

      Donc se méfier.

      AG à GR.

      Supprimer
  5. Bonjour Agnès
    je vies de recevoir TIME et il y a uu article sur la dépression. Si c'est interessant je vous ferais un abstract.
    Je m'amuse à lire Françoise, je pense que cette fille est alcoolique, elle est complétement obsédée par un sujet dont finalement même Mgr Ratzinger considérait comme mineur. Devenu Pape il a un peu changé son fusil d'épaule.
    Je plains de plus en plus sa fille
    Portez vous bien
    je vois un médecin Jeudi J'aimerai une Prise de sang, vous aurez la primeur.
    Bizz

    GR depuis 60 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou très cher GR.

      BRAVO pour la visite prévue jeudi et pour la prise de sang. Profitez de ce check-up pour faire un petit bilan cardiaque.

      Ah, pour Françoise, je n'avais pas pensé à cela. Mais tout est possible.

      Je pense plutôt à une belle névrose (je suis optimiste) obsessionnelle.

      Mais on peut être atteint des deux pathologies ...

      Il me semble que la "petite" a un papa présent. Donc personne ne peut rien, sauf s'il y a maltraitance prouvée de l'enfant.

      Le patrimoine génétique ne suffit pas ...

      Je vous embrasse bien fort. Tenez bon, bouddiou et crévingtdioux !

      Musu, musu eta izan ongi.

      AG (depuis toujours) à GR.

      Supprimer
  6. Bonjour Agnès

    Mon médecin m'a fait un examen complet mais a refusé l'analyse de Sang me renvoyant à mon médecin traitant.
    Bref il pense que l"ambiance deletére crée par mon epouse serait cause de cela.
    Je rentre demain at home
    On verra ayant retrouvé mes aîtres si cela va mieux
    Grosses Bises

    GR

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir cher GR.

    Merci pour ces nouvelles rassurantes. Manifestement votre médecin (autre que traitant ?) n'est pas trop inquiet.
    Cependant reposez votre usine à stress !
    Votre épouse n'est plus avec vous ?

    Ah je ne connaissais pas ce synonyme de "for intérieur". Merci pour la découverte des divers composants de votre "être" ...

    Il fait enfin beau. Tout le monde va très très bien chez moi.

    Muxu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rajout : voir les billets suivants ! :)

      Epiphanies : et de une, et de deux, et de ... ?

      A suivre.

      Supprimer