samedi 7 janvier 2017

EHPAD dangereux !

(Requiem aeternam ...).
 
Bonjour mes ami-e-s.
 
Madame Marisol Touraine vient de me donner raison.
 
http://www.midilibre.fr/2017/01/07/lyon-13-deces-dus-a-la-grippe-en-quinze-jours-dans-un-ehpad,1449725.php
 
13 morts pendant les 2 semaines de vacances de Noël et du jour de l'an dans un même EHPAD à Lyon (et 6 "cheveux gris" encore hospitalisés). 
 
Ce qui signifie que, peut-être, ces 19 personnes n'ont pas été correctement vaccinées ? ...
 
Les "Hippocrate syndiqués" de cet EHPAD étaient-ils partis en vacances sans remplaçant, comme ce qu'il vient de se passer avec le vieux papa de mon ami ?
 
Quand on a plus de 90 ans, on ne vaut plus grand chose. Vous saviez que l'usufruit d'un être humain donateur passe de 20% à 10% quand cet être humain saute la barrière de 89 à 90 ans ? Alors, si la loi elle-même dit qu'en un an la valeur marchande de l'être humain chute de moitié ...
 
No comment.
 
A bientôt car ...
 
A SUIVRE ...
 
(Si vite ?).
  

11 commentaires:

  1. Coucou GR.
    -
    Je viens d'entendre sur France Inter que beaucoup des résidents âgés n'étaient pas vaccinés contre la grippe saisonnière.
    -
    Si cette information est vraie, cela relève de la tentative de meurtre (réussie pour 13 patients).
    -
    Ce sont les héritiers boulimiques pressés qui vont être contents !
    -
    Nouvelle forme de guerre bactériologique .
    -
    Cela y ressemble ...
    -
    Je vous embrasse.
    -
    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  2. Re-coucou GR.

    Mais ce n'est pas Dieu possible !

    Je viens d'entendre un "grand ponte" affirmer que la vaccination contre la grippe saisonnière n'était pas très efficace chez les gens âgés.

    Mais alors pourquoi vacciner les gens âgés contre la grippe ?

    Cela fait au moins 50 ans que l'on connait les constantes variations génétiques du virus de la grippe.

    Mais si l'on ne vaccine pas, ce n'est pas 13 morts qu'il y aura dans un EHPAD, mais 50 ...

    Quel con !

    Pour le reste de ses conseils (vaccination du personnel soignant, antibiothérapie de prévention), merci quand même; pas besoin d'être "grand ponte" pour avoir du bon sens.

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Agnès

    Je pense qu'il faut attendre un peu avant de vous lancer dans une telle analyse

    Par ailleurs certaines personnes refusent la vaccination ,qui n'est pas obligatoire.Sans doute à cause d'une mauvaise expérience antérieure.

    Cette année nous fûmes ma femme et moi vaccinés fin octobre. Et bien début décembre nous avons été malades d'une forma larvée de grippe ( problèmes de gorge , frissons et crampes musculaires) et cela n'est pas encore totalement parti.

    Je crois que cette année le virus a été particulièrement virulent et que nos scientifiques se sont heurtés à des mutations inattendues.


    J'ignore si dans cet EHPAD gérè par le groupe Korian , proposition de vaccination avait été faite ?

    Mais comme le vaccin était gratuit et que des infirmières sil y en avait, j'espère que le chef d’établissement a fait signer a ces patients ages un certificat de refus

    Je suis sans doute cynique ,, mais vu mon age 77+ je peux me le permettre en ce cas.

    Chère Agnès , le mal n'est pas toujours où on le croit

    Je vous embrasse

    GR

    RépondreSupprimer
  4. Quant à Marisol Touraine , son surnom chez les médecins c'est MST , voyez l'ambiance

    RépondreSupprimer
  5. Oui cher GR.

    Je me souviens avoir refusé (par écrit) la vaccination anti-AH1N1 pour mon pauvre papa (j'avais compris que c'était de l'arnaque), mais avoir demandé qu'il soit vacciné contre la grippe saisonnière.

    Mes soupçons sont ce qu'ils sont. Cela ne vise personne en particulier. Mais un EHPAD où il y a tant de morts évitables, c'est hautement suspect.

    Marisol Touraine a eu entièrement raison de divulguer le scandale. Car c'en est un, et probablement pas qu'à Lyon.

    Avec ce que mon ami m'a raconté sur son vieux papa, on n'est plus étonné de rien ...

    Les scientifiques font ce qu'ils peuvent . Mais si on ne vaccine pas, alors qu'il y eut une campagne publicitaire très importante de la part du Ministère de la Santé, c'est soit du suicide (chacun est libre, encore faut-il l'écrire), soit du meurtre.

    Les gens âgés, c'est de l' "or gris" pour les affamés d'argent.

    Je vous embrasse.

    Agnès.

    RépondreSupprimer
  6. Rajout : nous ne sommes pas chez les nazis ! Remarquez, il y avait des médecins nazis ... terrifiant ...

    Mon ami vient de me téléphoner. Son vieux papa est vacciné contre la grippe. Et il a quand même chopé un sale virus respiratoire. Il n'y a pas que la grippe comme épidémie. On dit que les vieux de l'Ehpad de Lyon sont morts de la grippe, ou que ceux qui sont hospitalisés ont la grippe, mais ce n'est pas certain.

    Je n'aimerais pas être à la place des médecins coordonnateurs de là-bas !

    Déjà que le vieux papa de mon ami a failli trépasser par manque de suivi, alors que le médecin coordonnateur avait foutu le camp en vacances peinard ! ...

    Espérons que les défunts ne sont pas morts pour rien, et que plein d'EHPAD seront ainsi contrôlés ...

    Navrant d'en arriver là.

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  7. -
    Tenez, Lyon ...

    http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/11/10/un-rendez-vous-vaccinal-organiser_836266?xtor=EPR-5-%5BNL_dossier%5D-20170108#utm_source=qdm&utm_medium=newsletter&utm_term=&utm_content=20170108&utm_campaign=NL_dossier
    -
    Si on ne vaccine pas, c'est quand même bien pire que si on vaccine, même si ce n'est pas à 100% (j'ai été vache sur un autre site en évoquant la rage, mais bon, ça marque les esprits français "pasteuriens" ...). :)

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou cher GR.

    Ah mon ami vient de me téléphoner. Samedi vers 14h,on avait enlevé l'oxygène de son papa; mon ami était rassuré; et puis hier dimanche vers 15h, son vieux papa était de nouveau sous oxygène; c'est bizarre ces changements de traitement; car une prescription médicale, c'est un acte de médecin, ou de remplaçant, ou d'interne en médecine.

    Ah ! l'Ehpad où se trouve le vieux papa de mon ami vient de téléphoner à mon ami pour savoir si son papa était vacciné contre la grippe. Il serait temps ! Cela doit être noté dans le dossier médical du vieux papa. Tout du moins je l'espère !

    Musu.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou GR.

      Nous avançons. L'arrêt progressif de l'oxygène pour le vieux papa est une prescription médicale.

      Par ailleurs, mon ami s'est débrouillé pour avoir la preuve écrite que son vieux papa avait été vacciné contre la grippe début novembre (dans un autre Ehpad, bravo le médecin coordonnateur de cet Ehpad-là). Cela a soulagé l'Ehpad où se trouve le vieux papa désormais, car rien n'était noté dans le dossier médical concernant la grippe, semble-t-il.

      Comme quoi, il n'y a pas que la grippe comme virose dangereuse pour les gens âgés. Car le vieux papa n'a pas fait une "grippette" atténuée, mais carrément une broncho-pneumopathie bilatérale virale sévère, contractée quelques jours après son arrivée dans l'Ehpad. Il y avait épidémie.

      Voili, voiloù.

      Ce que vous avez attrapé, votre épouse et vous, ne me semble pas bien grave puisque vous êtes tous les deux sur vos pieds. Tant mieux ! Un gros rhume qui traîne ... J'espère que vous avez une bonne mutuelle ! :)

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  9. Le principe est simple, vous achetez une chambre d'un EHPAD (acte notarié).Vous percevez un loyer garantie chaque trimestre sans impôt.
    Pour plus d'informations Visitez ici: - https://www.ehpad-invest.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci kimmy !

      C'est en effet étonnant d'avoir comme locataire des personnes âgées dépendantes.

      C'est la "silver economy".

      Figurez-vous que mon ami Charles (fils d'Alexandre) est allé au commissariat de sa ville pour porter plainte contre l'Ehpad E toxique, qui maltraitait son papa (oh il ne recevait pas de coups; mais on le mettait dans des conditions favorisant une chute "accidentelle" mortelle). Eh bien, il s'est fait virer par le policier, qui n'a même pas rédigé de main courante. C'est bizarre tout de même. Mais je n'étais pas présente puisque c'est mon ami qui m'a raconté les faits. Si le policier en question a investi dans l'Ehpad E en question, on comprend mieux ...

      Remarquez, des soignants peuvent aussi investir dans des Ehpad. Mais alors, il y a conflit d'intérêt, surtout si ce sont les soignants des résidents qui achètent chez le notaire ... Les investisseurs n'ont pas intérêt à ce que les résidents meurent, mais ils ont intérêt à ce que l'établissement ait une bonne réputation, quitte à mentir +++.

      Ah les notaires ! Il y en a plein de bons, mais ...

      Tout cela donne le tournis.

      Merci kimmy.

      AG à kimmy.

      Supprimer