vendredi 3 juin 2016

L'ASSOCIATION ANTICOR AURAIT-ELLE BESOIN D'ARGENT ?





Pauvre Madame SAAL !


Logo Anticor
Contre la corruption
Pour l’éthique en politique

Newsletter d'Anticor - juin 2016


Chers Adhérents, Chers Sympathisants,

Le 26 mai 2015, Anticor avait déposé une plainte, visant Agnès Saal, pour détournement de fonds publics. Le 11 avril 2016, la présidente de l’INA a été condamnée à une peine de jours amende de 4 500 €. Le tribunal de grande instance de Créteil l’a également condamné « à payer à l’association Anticor, partie civile, la somme de 3 000 € au titre des dommages-intérêts » ainsi que « la somme de 2 500 € au titre de l’article 475-1 du code de procédure pénale » (frais de justice). Cette décision, qui est une première pour notre association, est importante. Elle signifie, d’une part, que la Justice reconnaît pleinement notre utilité et, d’autre part, qu’à l’avenir, le coût de certaines de nos plaintes pourra être supporté par la partie adverse.

Très cordialement,


Jean-Christophe Picard
Président d’Anticor



Pourquoi se glorifier d'avoir tiré sur une ambulance ?

Et ce monsieur ?

http://www.lepoint.fr/medias/les-folies-depensieres-de-mathieu-gallet-23-12-2015-2004764_260.php

Etonnante Justice.

A bientôt car ...





A SUIVRE ...

 

22 commentaires:

  1. Bonjour Agnès

    AntiCor c'est pour soigner les pieds sensibles ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour GR !

      Ah mais vous avez raison. Vous pensez que les chirurgiens pratiquent le dépassement d'honoraires pour opérer les Hallux Valgus ? Celui qui a soigné mon pied gauche ne m'a pas pris un centime d'euro. Un gars formidable (un protestant ...).

      C'est que les "podopathologies", cela empêche de marcher "droit" dans ses bottes ...

      Car ces dysfonctionnements font faire tantôt un pas à droite, tantôt un pas à gauche.

      La Justice ne devrait pas se mêler de politique, car cela la rend "pétée du casque idéologimorphe". Si la guillotine reprenait du service, elle n'aurait pas besoin d'être huilée dans ses rouages.

      Je me demande pourquoi il y a tant de canards boiteux. Les cannes seraient-elles plus solides ?

      MSK.

      AG à GR.

      Supprimer
    2. Bonjour chère amie
      Je vois que le temps (weather) vous empêche de naviguer car je vous vois plus souvent sur Golias
      Cela dit si j'apprécie toujours vos interventions, un trimestre de plus à Strasbourg vous eût été utile, voyez ma réponse sur Golias.
      D'ailleurs début Juillet je retourne à Strasbourg faire un peu d'hébreu, et plus cela va plus je regrette de n'être pas juif , mais vu mon âge je serais sans doute gazé depuis longtemps
      Je vous embrasse( en français )

      GR

      Supprimer
    3. Coucou GR.

      Oh mais je suis déjà sortie avec le Quatrelle. J'ai fait plein de gammes (larguer les amarres, amarrer, re-larguer, re-amarrer ...). Donc prête pour une nouvelle saison nautique. Mais en ce moment, trop de vent !

      Navrée pour Strasbourg car cela me passionnait. Mais il faut fuir les milieux nocifs. C'est ce que je fais, soit physiquement, soit par la musique.

      Il ne faut jamais regretter ce que l'on est. Ne pas être juif (les pauvres ne sont pas tous morts, grâce à DABI !) vous fait bosser les neurones et c'est très bien !

      Moi aussi, je vous "kiss".

      AG à GR.

      Supprimer
    4. Bonjour Agnès

      Alors avez vous lu "Pourquoi j'ai mangé mon Père"
      C'est assez plaisamment évoqué l'histoire de la création du sentiment religieux. Je vous assure c'est le livre à lire quand on a pas le moral

      Bizz

      GR

      Supprimer
    5. Coucou GR.

      Ah il faut que je l'achète au plus vite. En ce moment, je suis débordée par le chant choral ! Et l'été qui arrive ! Le Quatrelle sera vite de sortie :)

      J'ai très bon moral, mais je vais me procurer ce livre dont vous dites si grand bien. Ne jamais se priver d'une bonne cure de rire. A propos de rire, n'est-ce pas un lien entre intelligence et conscience ?

      Sur le site Golias, il y a vraiment des commentaires limite "hypo-néocorticaux" ... Mais bon, j'aime beaucoup ce site, car on peut s'y exprimer.

      Allez, je vais répéter le "Sicut cervus" de Palestrina. Petit voyage virtuel du côté de la Sixtine. Franchement, ils s'éclataient à ce moment-là avec l'Art !

      Musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Bonsoir Agnès
    Décidement il y a de vilains corbeaux sur Golias , qui vont même jusqu'à citer une correspondance entre vous et moi.
    Ben dites moi pendant la guerre , ils auraient fait la queue à la Kommandantur !!!
    Portez vous bien et naviguez prudemment
    MXS
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Figurez-vous que j'ai fait un commentaire dans le même style que le vôtre sur Golias, et il a été pour l'instant censuré. Je disais que, si vous aviez été juif en 1942 et en France sous l'occupation allemande, vous étiez bon pour le gaz.

      Mais que leur avez-vous donc fait, à ces gens qui vous pourchassent ?

      C'est inquiétant cette parano. Il y a tous les paumés et les dingues sur Internet, mais là, c'est autre chose.

      Ah j'ai reçu ce matin le livre de Roy LEWIS ! Dans mon commentaire sur Golias, pour l'instant censuré, je vous disais merci. Donc je réitère puisque vous ne n'avez pas lue sur Golias. Je me rue sur nos ancêtres en cours d'évolution :) Apparemment, il y a encore du boulot +++

      Qu'il est doux de faire de la musique pour son plaisir. Je me régale. A-t-on trouvé des instruments de musique datant de Cro-Magnon ? Je pense que la musique est l'art majeur; mais je vais encore me faire "mal voir" par les picturaux.

      Tiens, j'ai appris que Van Gogh était malade, maniaco-dépressif. Le pauvre, il a du en baver, car il n'y avait pas de chimiothérapie efficace à cette époque.

      Nos ancêtres ont du beaucoup souffrir; bien plus que nous, sans doute.

      Avant de partir en mer, je préviens toujours des compétences amies :)

      Muxuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  3. BSR Agnès

    La seule chose qui me fut reprochée c'est quand l'un des intervenants homosexuels content d'epouser son ami , je faisais remarquer qu'en général les mariages aprés longue cohabitation duraient peu. Je ne sais pourquoi , mais il semble que le changement de statuts des deux amants devenus conjoints crée une altération des sentiments.
    J'ai une amoie chère qui se marie samedi dans ces conditions et je crains (et je ne suis pas le seul) sur la durée de son union
    Bizz
    GR

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour GR.

    Dans ma famille, il y eut un couple homosexuel masculin (un de mes oncles). Les deux hommes vivaient déjà ensemble avant que je ne vienne au monde. Ils eurent une vie "conjugale" exemplaire. Des enfants auraient été heureux chez et avec eux.

    Dans ma famille, il y eut des mariages hétérosexuels féconds, tragiques pour les enfants.

    Dans ma famille, nous avions l'habitude de dire que "le seul couple qui marchait était celui des homos".

    Cette expérience personnelle m'a confortée dans le fait que seule l'harmonie d'un couple compte, et non le sexe des protagonistes.

    Pourquoi empêcher un couple homo qui marche d'avoir les mêmes droits citoyens qu'un couple hétéro qui ne marche pas ?

    Ce n'est pas une question de fécondité puisque des gens âgés peuvent se marier.

    Nous évoquons le mariage civil, bien entendu, celui qui donne des droits réels, ne se basant pas sur une foi particulière.

    Concernant les enfants, je suis bien sûr favorable à l'adoption par les couples homos, ainsi qu'à la PMA pour les femmes homosexuelles, car il n'y a pas abandon programmé de foetus.

    Toujours du fait de mon expérience personnelle (maltraitance majeure in utero puisque j'ai subi, en tant que foetus et sans pouvoir sortir de ma prison utérine, des électrochocs à visée psychiatrique, alors que je n'étais même pas encore née, avec une mère porteuse sage-femme, qui savait donc très bien ce qu'elle faisait), je suis opposée à la GPA, car il y a abandon programmé, abus de toute puissance, voire trafic d'argent possible. C'est d'un égoïsme forcené, de la part de celles et ceux qui ont recours à cette technique pour satisfaire leur propre besoin de parentalité. Personnellement, je n'ai pas d'enfant (et pour cause ! Pas la peine de continuer le massacre ...) et n'ai pas du tout l'impression d'avoir raté ma vie, au contraire.

    Concernant les enfants nés par GPA ailleurs qu'en France, pourquoi leur infliger une double peine ? C'est fait, c'est fait. Mais je suis contre la GPA en France. S'il existe des états-nations, c'est bien pour qu'ils aient leurs propres lois, sinon c'est la jungle. Vous commencez à me connaître; je préfère de beaucoup le préventif au curatif, même si ce dernier est efficace, car moins on souffre, mieux c'est; avec votre "mal", vous le savez mieux que quiconque.

    Le mariage civil donne des droits, certes, mais aussi des devoirs. Que le couple soit homo ou hétéro, s'il n'est pas capable d'assumer ses devoirs en n'exigeant que ses droits, il se cassera la g...le.

    Sur ce sujet (et sur d'autres), je ne suis pas de votre avis.

    Mais je sais que vous avez écouté votre épouse pour vos filles, et je vous dis merci pour elles.

    Ah j'ai lu la moitié du livre de Roy LEWIS. C'est amusant certes, mais c'est surtout très éclairant sur ce que purent vivre nos ancêtres pour survivre. J'y avais déjà réfléchi concernant les maladies, mais pas concernant la simple survie. Cela ne me donne pas envie de croire en un Dieu miséricordieux pour sa créature humaine. Bonjour les souffrances pour s'en sortir !

    Je vous embrasse. Soyez assuré de mon amitié virtuelle puisque nous ne nous connaissons pas "pour de vrai". C'est fou ce que les "sales cons de tout genre" peuvent faire de mal ! D'autant que la faiblesse humaine humaniste de chacun les fait se réunir en meute pour mieux tuer l'autre, qui ne pense pas comme eux. C'est bien connu, l'union fait la force destructrice. A coups de leçons de morale de tolérance, de surcroît. Si subtile parabole de la paille et de la poutre !

    Si nous sommes exclus tous les deux du site Golias car nous ne nous détestons pas, malgré nos divergences d'idées, alors bienvenue ici, cher GR.

    Muxuak.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  5. Si pour des raisons de foi je ne suis pas pour le mariage des personnes de même sexe,il me semble que le Pacs était un bon compromis. Mais ce n’était pas l'objet de ma remarque
    Elle portait sur le fait que j'ai remarqué que souvent des mariages tardifs, après une période assez longue de cohabitation, se concluent par des divorces rapides.
    Pourquoi ?, sans doute le cerveau reptilien qui se venge ;-))
    Au delà du joke je n'ai jamais bien compris pourquoi
    Merci de votre éventuelle hospitalité virtuelle

    MXS

    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement parce que l'union libre se moque du sociétal, tandis que le mariage se fond dedans. Dans le mariage, il y a souvent l'un des protagonistes qui a plus d'avantages (matériels) à être marié que l'autre. Tandis que dans l'union libre, chacun est indépendant, donc aussi vulnérable que l'autre. Le mariage sociétal casse le contrat oblatif intime de l'union libre. C'est parfois létal, mais pas toujours. Il est bon de se marier quand l'autre a besoin de protection vis à vis de la cruelle société. On pense de plus en plus aux vieux jours désormais. La vie s'allonge ...

      Je crois qu'avec le PACS, il n'y avait pas droit à la réversion pour le survivant. Entre autre. Et puis, c'était toujours un moins pour les homos (pacs seulement) et tout pour les hétéros (pacs ET mariage, au choix), ce qui ajoutait encore à la discrimination. Les homos et les hétéros sont différents. C'est comme les droitiers et les gauchers. On a mis beaucoup de temps à fabriquer des outils, voire des instruments de musique ou du matériel de sport pour gauchers; c'était profondément injuste. Même chose pour le mariage homo / hétéro.

      Quant à la foi, cela n'a rien à voir, normalement, avec les lois civiles laïques. Dans un mariage religieux, il faut une femme avec un superbe robe, et un homme avec un superbe smoking. Qu'en pensent papa ("Père") Edouard et l'oncle Vania ? :)

      Musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  6. Je vous adresse copie du message adréssé au modérateur de Golias

    pour le Moderateur par noel beda


    Nous vous avons dans le collimateur !
    -
    J’espère que vous avez lu dans la Croix de ce jour, l’article en page 14 sur le mystérieux suicide d’un idéologue du PC chinois.
    Je cite une phrase qui me plait beaucoup et qui est en harmonie avec votre déclaration :
    -
    Zhu Tiezhia senti qu’il était dans le collimateur de la police du Parti.
    -
    Il se serait suicidé pour cela ; rassurez vous je n’ai pas de tendances suicidaires, toutefois j’ignorais que vous aviez quitté Villeurbanne pour Beijing.
    -
    Cordialement toutefois car vous m’avez bien amusé

    Je sens que je vais être rayé des cadres du Parti
    Votre définition du mariage religieux me parait un tantinet curieuse.
    Dans notre cas ma femme portait une robe à fleur et moi un uniforme mal repassé. D'ailleurs nous étions allé à la messe le matin de le cérémonie , nous contentant d'une benediction après l’échange des consentements.
    Les pères étaient morts , et ma mère arrivée en retard (SNCF oblige ) n'a pas assisté à notre mariage.
    Je pense que la Foi doit s'exprimer face à des pouvoirs qui veulent nier ses valeurs

    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Coucou GR.

    Je cite votre dernière phrase :
    "Je pense que la Foi doit s'exprimer face à des pouvoirs qui veulent nier ses valeurs".

    Là je ne suis pas d'accord avec vous.

    Pas besoin de "Foi machin" pour avoir des valeurs saines. C'est comme si vous affirmiez que des athées ne peuvent avoir de belles vies.

    Je vous embrasse.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  8. Alors AG

    Je n'ai pas dit cela , j'ai dit qu'un homme (ou une femme) vivant leur Foi doivent s'opposer à un pouvoir qui veut nier leurs valeurs.(je crois que St Thomas dit quelque chose comme cela)
    Que des athées aient des valeurs saines je n'en disconvient pas mais si certains les défendent contre les miennes j'ai le droit de me rebeller ou à tout le moins de mener campagne contre leurs idées, pas contre les personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou GR.

      Je vous cite :
      "Que des athées aient des valeurs saines je n'en disconvient pas mais si certains les défendent contre les miennes"

      Pourquoi voulez-vous combattre des valeurs saines au nom d'une Foi ?

      C'est bizarre ce que vous dites.

      Une Foi, c'est fait pour rendre l'humain meilleur; mais on n'a pas forcément besoin d'une Foi pour être déjà excellent en humanisme.

      Bonne nuit.

      Musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  9. KUKU AG
    prenons un exemple , au tournat du XXeme siècle les FM n'avaient pas de valeurs malsaines per se , mais ils combattaient celles de l'Eglise. Laquelle avait le droit et le devoir de se défendre. D'une certaine maniére la GM 14/18 est venue calmer le débat.
    Vous pouvez me répondre sur g.ribault@free.fr

    Bizzz

    GR

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour GR.

    Au tout début du XX ème siècle, la France était au bord de la guerre civile, entre cléricaux et anticléricaux. La loi de 1905 fut une bénédiction car cela aurait très mal tourné. Et puis, il y eut le massacre de 14 - 18. Le Franc-Maçon Jean Jaures fut assassiné car il ne voulait pas de ce carnage annoncé. Avait-il tort, franchement ?

    En fait, la guerre entre les FM du début et les cléricaux était une guerre de pouvoir, une guerre d'avoirs. Les FM étaient de "gauche" (le tiers état) et luttaient contre les cléricaux "de droite" (le clergé). Rien de bien nouveau.

    Et puis les FM sont devenus les possédants, d'autant plus acharnés dans leur conquête du pouvoir qu'ils venaient d'un milieu soi-disant défavorisé. Regardez Napoléon Bonaparte, roturier devenu empereur, et qui a rétabli l'esclavage négrier aboli par la Révolution de 1789 ... Un comble.

    Eternelle nature humaine bi-polaire, avec ses généreux oblatifs et ses boulimiques carnassiers. Certains FM sont devenus comme les mauvais cléricaux, que leurs prédécesseurs combattaient avec justesse.

    Il y aura toujours d'excellents FM et d'excellents clercs, tout comme des FM et des clercs orduriers.

    le gros problème est que certaines personnes mettent leur appartenance à une communauté avant leur humanisme. Les clercs comme les FM. Navrant.

    N'avoir qu'une seule idée en tête : Essayer de diminuer la souffrance humaine (par exemple en guérissant un jour de shabbat). Au moins, on n'aura pas perdu son temps de vie terrestre.

    Ne pas oublier qu'il faut aussi lutter contre les personnes qui ont besoin de faire du mal aux autres pour se sentir "bien".

    Je vous embrasse très fort.

    Merci pour l'adresse.

    AG à GR.

    RépondreSupprimer
  11. Et Oui Agnès

    car nos messages semblent evaporés !!

    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer
  12. suite et non fin ....
    mon amie se marie dans un endroit que vous devez connaitre : la mairie de Duclair (76)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu ! En général, le mariage civil a lieu dans la mairie du domicile de la mariée. Donc je connais la mairie de Rouen et celle de Pau.

      Musu.

      AG à GR.

      Supprimer
  13. Bonsoir Agnès
    Je pars à Strasbourg faire un peu d'hébreu je serai muet jusqu'au 14
    Bizz

    GR

    RépondreSupprimer