mercredi 22 juillet 2015

N2 S'ENFONCE !


(De Bretagne ? Du Golfe de Gascogne ? Des Caraïbes ?)


Bonjour mes ami-e-s.

Allons bon ! Un notaire méditerranéen accuse un notaire celte de ne pas avoir fait son boulot. 

Le problème est qu'il y a preuve que Breizh a bien travaillé.

Ouh là là ! C'est très ennuyeux pour ce notable responsable, devenu méchamment irresponsable.

A bientôt car ...


(Qui veut voyager loin ...)

A SUIVRE ...

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Agnés

    beaucoup de problèmes de santé en ce moment , ma femme vient de se casser le col du fémur droit et moi je pars pour une série d'opérations, Bref je suis beaucoup moins présent
    Amitiés
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arratsalde on (bonjour d'après-midi), cher GR.

      Ma foi, le col du fémur, ce n'est pas la mer à boire à notre époque; tout dépend de son envie de s'en sortir; personne ne peut le savoir; peut-être même pas elle, en toute conscience.

      En ce qui vous concerne, pensez à ceux qui sont très attachés à votre pugnacité ! Aurez-vous Internet à la clinique ? Vous allez manquer à plein de gens ! Les Corses, les Bretons, les Hébreux, tout Golias ... :)

      Goian bihotzak (Haut les coeurs, en basque d'Agnès).

      Plein de pensées remplies de baume adoucissant, pour votre épouse et vous-même.

      Mila musuak.

      AG à GR.

      Supprimer
  2. Bonjour Agnès,


    Je viens de lire le site de nos chrétiens progressistes !! et Golias associé

    Je crois que je vais abandonner ces sites dits progressistes. Je suis loin d'être parfait , mais j'en ai plus assez de ces gens qui veulent comme des gamins , mettre les doigts dans le pot de confiture , et que grand mère les bénisse.
    Tout ces gens manquent d'armature morale et sont incapables d'assumer ce qu'ils sont
    Pour moi c'est finalement le péché capital :" ne pas s’assumer"
    Bizz
    GR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaétan (c'était votre fête, mais comme je ne suis pas certaine de votre "vrai" prénom ...).

      Un peu d'accord avec vous concernant un certain infantilisme chez certain-e-s, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier (la crémière).

      Par contre, je suis en accord avec beaucoup d'idées dites "progressistes", car il ne faut pas être trop sévère, ni trop exigeant.

      Un exemple tout simple. Les garçons ne doivent pas pleurer car un garçon, ça ne doit pas montrer son ressenti comme une fille. Résultat de cette stupidité éducative ... Les hommes meurent trop tôt en pétant leurs coronaires tellement ils ont rentré leurs émotions, ou bien d'un cancer de la prostate tellement ils ont eu mauvaise conscience d'être "dans tous leurs états" alors que leur morale parentale trop "rigide" le leur interdisait. Les femmes aussi meurent, mais plus souvent de vieillesse que les messieurs ...

      Tout à fait d'accord avec vous concernant les valeurs morales; mais il ne faut pas que ce soit une armature, un bouclier; il faut que ce soit NATUREL. Sinon, cela s'effondre au premier vrai combat de la vie.

      A propos de morale, savez-vous que j'ai eu un coup de fil de mon amie Sylvie. Incroyable ! L'ancienne agence bancaire de la mère de Sylvie n'a pas retrouvé la procuration de la soeur de Sylvie; du lourd pour la soeur et le responsable de l'agence ... car la mère de Sylvie n'a jamais donné procuration à la soeur de Sylvie. Abus de confiance transformé en abus de faiblesse; avec les complicités ... Il y a eu plusieurs vols de coffres-forts dans cette banque; c'est bizarre car le coffre-fort de la mère de Sylvie a disparu lui aussi. Ouh là là !

      Vous devriez rester quand même sur les sites progressistes; d'abord parce que l'on a besoin de vous y lire; et ensuite parce qu'il n'y a pas que du mauvais chez les gens qui sont d'un avis contraire.

      La preuve, notre amitié fidèle; mais depuis que vous m'avez avoué que vos filles ont pris la pilule grâce à votre épouse, je bénis les femmes de votre vie.

      Mila musuak, cher Gaétano.

      AG à GR.

      Supprimer