vendredi 13 juin 2014

VIVE LE "QUATRELLE" !

(Géniale, la télécommande au chantier naval de Socoa
... L'engin roule tout seul !).

Bonjour mes ami-e-s.

Hier, nous avons vécu un bel événement : La mise à l'eau du "QUATRELLE" (car plein de trèfles à 4 feuilles pour elle ...).

Ah la vue arrière n'est pas à dédaigner.


Cependant, de profil, nous profitons d'une ligne parfaite.


 Merci à MB pour la photo de Narcisse ...


Vite, il faut monter à bord !

 
 
Et voilà, premier sauvetage de deux jeunes "naufragés" par le QUATRELLE !


C'est déjà fini ?

(A noter le 4 sur la bouée ...).

Alors bonne nuit et vivement demain !




A bientôt car ...

A SUIVRE ... 


4 commentaires:

  1. bon vent et pour pouvoir naviguer facilement voici une bordée de marins :http://www.musictory.fr/musique/Les+Marins+d%27Iroise/Tri+Martelod+Yaouank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Bretagne !

      En effet, vous me manquiez !

      Merci pour le cadeau musical. Ah que de beaux mecs ...

      Kénavo.

      AG à AR.

      Supprimer
  2. mais il n'a pas de mat ce bateau ! . vous devriez trouver un marin qui en ait un bon , sinon cela risque d'être la course en solitaire et à la rame ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la Bretagne !

      Ah là là ! C'est bien difficile mais je fais des progrès. Je sais faire le noeud de cabestan et j'ai compris comment amarrer le bout au taquet. Pour l'instant, j'en suis à dominer le moteur de l'annexe, car vous avez remarqué que mon bateau est amarré en pleine mer. Donc il faut "y aller" ! Demain, en situation, quand la marée le permettra.

      Ah mais il y a des "quatre mâts" ! Pour "quatrelles" ?

      Pour le bon marin, je ne désespère pas.

      Pokigoù.

      Agnès.

      Supprimer