samedi 16 juillet 2011

PAIX ET GUERRES.

Je monte la garde !


Bonjour mes ami(e)s.

"Si vis pacem, parra bellum".

Evidemment, pour préserver l'intégrité de l'Empire romain, il valait mieux une méga-armée ... et plein d'esclaves.

Résultat séquellaire ? Le Colisée, à Rome ...

Le problème de notre monde "moderne" réside dans la dissuasion : Regardez un peu toutes les bombes que je peux vous envoyer à la tête (restons polis); cela calmera vos envies de venir sur notre territoire si chèrement acquis.

En attendant, les populations civiles se retrouvent en première ligne pour la destruction massive; de plus, ce sont ces mêmes "citoyen(ne)s travailleurs(euses)" qui, par leurs impôts, financent en partie la défense nationale, donc ses salarié(e)s. Entre nous, ces toujours citoyen(ne)s au travail viennent de renflouer les organismes financiers foldingues et quasi ruinés, avec le fruit de leur labeur. Après, les banques distillent à ces mêmes "vaches à lait" (au masculin aussi) l'argent récupéré, avec commissions royales pour les "tenancier(ère)s" des guichets. Je te prends tes sous; comme tu n'as plus d'argent, je t'en prête avec intérêts. Tout "bénéf" ! Passons.

La difficulté des dirigeants actuels vient du fait que nous avons découvert un pot aux roses : La classe politique au pouvoir utilise ce même pouvoir pour détourner des sous (beaucoup de sous), arguant le sacro-saint "Secret Défense", afin de financer sa prochaine campagne électorale. Avec les medias en poche, la boucle est bouclée.

Décidément, cela ne va pas avec le troisième élément de notre trialisme républicain : FRATERNITE.

De ce fait, je partage Ô combien l'avis de Madame Eva Joly qui considère le défilé militaire actuel du 14 juillet comme une sorte de stupidité ontologique.

Notre fête nationale française ne devrait point se définir guerrière, style déploiement d'une queue de paon mâle, histoire d'en mettre plein la vue pour faire peur.

Cela ne dévalorise en aucun cas le rôle majeur de notre Armée, pas plus important cependant que celui de nos chercheurs(euses) en Médecine et de nos artistes.

Pourquoi pas le 8 Mai ? Mais que diraient les Allemands, Italiens et autres Japonais ?

Décidément, une fête nationale doit-elle se construire sur les ruines d'autres nations ?

Pour un hommage à nos armées, vitales pour notre LIBERTE, je propose le lundi de Pentecôte; comme cela, nous y mettrons un signe d'inspiration pour tou(te)s.

Alors c'est quoi LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ?

De la chair humaine irradiée et cancéreuse ?

Avouons que la recherche médicale et l'expression artistique, cela ne rapporte pas beaucoup de sous à la classe politique au pouvoir.

A bientôt car ...

Une victime de l'Empire romain,
Ô combien récupérée par Rome ...



A SUIVRE ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire