samedi 12 juin 2021

YOUPI ! 21 ans d'abstinence tabagique, entre autre.

 

Respire ! ...

Bonjour mes ami-e-s.

Le 12 juin 2000 fut une de mes journées autosalvatrices.

En effet, cette date mémorable pour ma petite personne, fut celle où je réussis à arrêter de fumer.

Ce ne fut ni simple, ni compliqué.

Juste la ferme décision de ne pas mourir "de ça".

Concernant une certaine confiance en ma propre détermination, je fus très aidée par une expérience vécue antérieure : quatre années auparavant (j'ai oublié le jour), j'avais stoppé toute consommation d'alcool, en passant par les Alcooliques Anonymes.

Donc je fête aujourd'hui un double anniversaire : 

1 - 25 ans d'abstinence oenolique.

 2 - 21 ans d'abstinence tabagique. 

 

VIVE LA VIE ! 

 

Finalement, cela m'a permis de venir en aide à mes vieux parents, auxquels "on" avait volé leur carte bleue à chacun, alors qu'ils étaient tant affaiblis par la vieillesse.

Tiens, j'ai retrouvé la copie d'une LRAR envoyée à "Madame Anne", le 1er juin 2015 (Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET vivait chez sa fille Agnès depuis le 19 mars 2014) :


 

Où il est noté que "Madame Anne" propose de s'installer chez Agnès, pour qu'Agnès puisse s'en aller.

"Anne,

Comme convenu hier au téléphone, je t'envoie par LRAR le jugement concernant la curatelle renforcée de maman.

Tu peux venir voir maman quand bon te semble, mais pas chez moi.

Tu m'as proposé de t'installer chez moi pour garder maman pour que je puisse prendre des vacances. Peut-être désires-tu aussi ma voiture, mon bateau, et de l'argent pour faire les courses ? 

Bien à toi

Agnès." 

Bref : "Quitte ta maison pour que je m'y installe".

On se demande si une telle proposition provient d'un esprit sainement oblatif. 

Comme "on" avait déjà volé la carte bleue de Madame Cécile MAGNE, née ANQUETIN, ex-GOUINGUENET, il y avait de quoi se faire du souci.

A bientôt car ...

 A SUIVRE ...

 

 

Jolie vue matinale.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire